Depuis des décennies les scientifiques du monde entier nous alertent sur le devenir de l'écosystème terrestre...
pollution plastique irrémédiable et anéantissement de la biodiversité n'étant que la partie émergée de l'iceberg...
Aurélien Barrau et Jean-Marc Jancovici ne se lassent pas de soutenir le message "moins et mieux pour faire durable" https://www.youtube.com/watch?v=WcVbRA3AXJchttps://www.youtube.com/watch?v=XOmJ1-TSYaA
ps: je les adore et ils secouent bien le sac à puces
Bonjour Jean Yves,
"Tout ce qui se conçoit bien s'exprime clairement" dit-on, en ce sens c'est plutôt réussi.
Mais même si je plains les traducteurs du parlement de l'UE ou que je leur tire mon chapeau, selon, quel pourcentage de la population est en mesure de comprendre ce qui est dit ? Quel pourcentage de ce pourcentage aura vraiment envie de comprendre ?
Si on veut vraiment que les choses avancent , il va falloir un paquet de relais avec transcodage.
Pour faire bonne mesure, et savoir ce que les autres ne disent pas, n'oubliez pas de lire l'ouvrage de Christian Gérondeau "Le CO² est bon pour la planète".
Ce n'est pas un climato-sceptique mais plutôt un climato-réaliste, et c'est un écolo qui m'a dit ça...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
02/06/2023-10:42:02 (Modification du message : 02/06/2023-10:58:52 par Le Relais Sonore.
Raison de la modification: Add-on
)
RE: faut changer le programme !
(02/06/2023-10:37:34)escartefigue33 a écrit : Pour faire bonne mesure, et savoir ce que les autres ne disent pas, n'oubliez pas de lire l'ouvrage de Christian Gérondeau "Le CO² est bon pour la planète".
Ce n'est pas un climato-sceptique mais plutôt un climato-réaliste, et c'est un écolo qui m'a dit ça...
Cdt,
Gérard
Et voilà la démonstration... qui a parlé de climat ?
(02/06/2023-10:37:34)escartefigue33 a écrit : Pour faire bonne mesure, et savoir ce que les autres ne disent pas, n'oubliez pas de lire l'ouvrage de Christian Gérondeau "Le CO² est bon pour la planète".
Cdt,
Gérard
Et voilà la démonstration... qui a parlé de climat ?
Edit: Désolé pour mon côté "Vulcain"
Gérard,
c'est qui "les autres" que tu convoques pour étayer ce genre de propos indécent ? écoute donc Janco sur Franceinter y'a 3 jours et pas tes "écolo-rigolos de salon": https://www.youtube.com/watch?v=Lq4GAp127Mk
Remy,
ce qui est le plus désolant dans cette affaire qui nous concerne tous c'est la surenchère dans les moyens et pas dans les finalités.
Il est évident que la philosophie d'Aurélien Barrau est insupportable à certains qui placent leur liberté de choix égoïste en priorité.
Ma fille m'a offert la BD de Jancovici à noël, je l'ai lu et j'ai été convaincu (sur le moment), je me suis dit "l'heure est grave, il faut réagir, sinon on va dans le mur".
Puis j'ai lu le bouquin de Gérondeau et j'ai compris qu'on nous promenait, une fois de plus.
Le GIEC est un repaire de faussaires, écrit et démontre Gérondeau.
Le réchauffement est une réalité, mais ce n'est pas le premier, les vaches broutaient l'herbe verte du Groenland, il n'y a pas si longtemps, on n'y peut rien à l'échelle humaine. il faudra subir.
Ras-le-bol des catastrophistes de plateau, répandre la sinistrose est devenu un sport national, voire même planétaire.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
(02/06/2023-16:11:46)escartefigue33 a écrit : Ma fille m'a offert la BD de Jancovici à noël, je l'ai lu et j'ai été convaincu (sur le moment), je me suis dit "l'heure est grave, il faut réagir, sinon on va dans le mur".
Puis j'ai lu le bouquin de Gérondeau et j'ai compris qu'on nous promenait, une fois de plus.
Le GIEC est un repaire de faussaires, écrit et démontre Gérondeau.
Le réchauffement est une réalité, mais ce n'est pas le premier, les vaches broutaient l'herbe verte du Groenland, il n'y a pas si longtemps, on n'y peut rien à l'échelle humaine. il faudra subir.
Ras-le-bol des catastrophistes de plateau, répandre la sinistrose est devenu un sport national, voire même planétaire.
Cdt,
Gérard
Bonjour,
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
(02/06/2023-16:11:46)escartefigue33 a écrit : Ma fille m'a offert la BD de Jancovici à noël, je l'ai lu et j'ai été convaincu (sur le moment), je me suis dit "l'heure est grave, il faut réagir, sinon on va dans le mur".
Puis j'ai lu le bouquin de Gérondeau et j'ai compris qu'on nous promenait, une fois de plus. Le GIEC est un repaire de faussaires, écrit et démontre Gérondeau.
Cdt,
Gérard
Surlecutant mais cohérent ! tu es littéralement caricatural !
j'espère pour ceux de ton espèce que la chute ne sera pas trop dure... une saine frugalité devrait être ta voie de salut.
Si je me réfère aux quelques lignes du Pignouf sus-cité au profil Facebook impressionnant
AlbertYakou
08 janvier 2023
"Oh, que voilà une belle BD ! Epaisse, cartonnée, lourde, un bel objet qui donne confiance. On me l'a offerte à Noël et je ne le regrette pas, car j'ai découvert un homme hors du commun, un Dieu vivant, une étoile au firmament de la pensée, j'ai nommé Jean-Marc Jancovici.
Parlons d'abord de la forme. Un dessinateur (Blain) tombe en pamoison devant un sachant au-dessus de la mêlée. Dès le début de la BD, ledit dessinateur se présente comme un ignorant ne sachant rien (on se doit de reconnaître que c'est vrai), qui vient par bonheur de tomber sur l'homme providentiel. Il en fait un panégyrique qui défie l'entendement, digne des guides suprêmes de la Corée du Sud. ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Enfin, que penser de ceux qui ont abandonné le nucléaire après l'accident de Fukushima ? Oh là là, les allemands en prennent pour leur grade. Et là, on vire à l'insulte. Il se lâche, le Jancovici, perdant toute mesure. Par exemple, il écrit : « la réaction des Allemands après Fukushima va être des milliers de fois plus mortelle que tous les accidents nucléaires réunis ». Ben vrai, ça va fort. Les Allemands sont dessinés comme de gentils imbéciles craintifs, qui n'ont rien compris à rien. C'est un point important dans la BD, car les Allemands sont considérés par les Français comme des gens très sér""
c'est le genre "Grand Déballage" de contre vérités à connotation scientifique qui ne peut que discréditer son auteur...et rassurer les autruches consentantes