Preampli ligne KANEDA 189
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Je rajoute 2 photos des cartes assemblées , si ça peut aider...

Répondre
Bonjour Yann

les 2 cartes sont-elles identiques ?

en regardant de près la carte de droite n'est pas câblée de la même manière que celle de gauche.
 au niveau du morceau de fil isolé à droite.

Bon courage

gilou
Répondre
Je vois des queues de composants non soudés une liaison qui manque. Une implantation différente d'un transistor. Les 2 cartes fonctionnent ?

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Oui les 2 cartes fonctionnent très bien. Ce que tu as entouré en rouge, ce sont mes « erreurs «  du départ que j ai du dessouder et nettoyer à la tresse .

Pour le transistor, je vais vérifier.
C est vrai que la photo a été prise sur l y a quelques jours déjà. Je ne me souviens plus sur j avais tout câblé comme il faut…
Répondre
(29/05/2023-18:45:20)yann35 a écrit : Oui les 2 cartes fonctionnent très bien. Ce que tu as entouré en rouge, ce sont mes « erreurs «  du départ que j ai du dessouder et nettoyer à la tresse .

Pour le transistor, je vais vérifier.
C est vrai que la photo a été prise sur l y a quelques jours déjà. Je ne me souviens plus sur j avais tout câblé comme il faut…

Bonjour à tous,

Après vérification sur le plan de cablage et d'après les data , il semble que j ai fait erreur sur le montage des  transistors 2SA872A sur les 2 plaquettes . Je vais  m en assurer dans l après midi.
Répondre
Je viens de vérifier, et normalement, NON , il n y a pas d erreur pour le montage des 2SA872A . Mais je comprend bien que les photos que j ai posté pouvaient prêter au doute . D'ailleurs, du coup j ai eu un doute jusqu'à ce que je rouvre le préampli

Répondre
Que penses-tu de mon hypothèse au message #182 ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Je pense que tu as sans doute raison et que le problème vient bien de la courbe du potentiomètre TKD qui est différente de celle du COSMOS . Je ne vois pas d'autres explications .

Pour répondre également à Gilou, les cartes sont un peu différentes car au niveau du nombre de trous, j avais un décalage . C'est pourquoi celle avec le fil isolé a des pastilles que j ai été obligé de dessouder . Du coup, la continuité de la ligne de masse ne pouvait se faire autrement . D'ailleurs, si on remarque bien , les 2 cartes sont une simple carte HAYATO coupée en 2 entre les lettres J et K .
Répondre
Si tu es équipé d'un générateur et d'un oscilloscope,il est facile de vérifier ce qu'il en est dans un prmier temps en injectant un sinus de 1V et de regarder en sortie la valeur obtenue dans les 2 cas quand les potars sont à fond. Ensuite en réglant chaque potar à différentes positions mais il faudrait un cadran gradué par exemple de 0 à 10 et de regarder à chaque graduation la valeur du signal en sortie et de comparer.

Ça peut aussi se faire avec un ordinateur et un multimètre.
Christian

Répondre
Je n ai ni générateur, ni oscilloscope , par contre, un ordi et un multimètre oui!!! Mais quelle est la méthode??
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)