Intérimaires mercenaires cannibales
RE: Intérimaires mercenaires cannibales
Mon intervention visait simplement à corriger la contre-vérité que tu as énoncé au message #6.

En France aussi les présidents ne sont pas intouchables.

Mais je ne suis pas naïf au point de croire que Sarkozy ou Trump vont effectuer ne serait-ce qu'une journée de leur peine.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
(11/05/2023-22:01:39)YvesA a écrit : Quelles sont donc les intentions du gouvernement concernant la santé ?

De quel pays causes-tu la France? dans une monarchie républicaine, un gouvernement ça sert encore à qqch?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
(11/05/2023-22:01:39)YvesA a écrit : Quelles sont donc les intentions du gouvernement concernant la santé ?

et si on parlait chiffres...
en comparaison du PIB, la France est le pays d'Europe qui a le plus dépensé dans sa santé (11,3%)... 
viennent ensuite l’Allemagne (11,25%), la Suède (11%), l’Autriche (10,4%) la Belgique (10,3%), le Danemark et les Pays-Bas (10,1%).. puis tous les autres !

le problème ne serait donc pas budgétaire !??
Répondre
(14/05/2023-13:03:46)PFB a écrit :

De quel pays causes-tu la France? dans une monarchie républicaine, un gouvernement ça sert encore à qqch?

PFB

Dans une « démocratie financière » comme la suisse le gouvernement sert à ne pas aider l’Ukraine. Un exemple à suivre ? non merci
Répondre
Photo 
(14/05/2023-13:35:40)bbill a écrit :

en comparaison du PIB, la France est le pays d'Europe qui a le plus dépensé dans sa santé (11,3%)... 
viennent ensuite l’Allemagne (11,25%), la Suède (11%), l’Autriche (10,4%) la Belgique (10,3%), le Danemark et les Pays-Bas (10,1%).. puis tous les autres !

Vaste question !
La Belgique est un petit pays, je n'ai pas eu le temps et à l'époque ça ne m'intéressait pas dans tous les sens du terme. Mais avez-vous un tel mille-feuille administratif ?
Voilà l'exemple de la santé. Je suppose que dans tous les services publics, c'est la même chose.
https://slideplayer.fr/slide/3411763/
Bon courage !

(14/05/2023-15:17:13)Jean-Louis P a écrit :

PFB

Dans une « démocratie financière » comme la suisse le gouvernement sert à ne pas aider l’Ukraine. Un exemple à suivre ? non merci
La Suisse est un pays neutre. L'essentiel de l'armement qu'ils fabriquent est utilisé en Suisse.
Leur position quant à la livraison des obus, ou je ne sais plus quelle arme, est parfaitement logique.

PFB

Y a-t-il encore un véritable gouvernement ?

Logique UBU à CHU de Grenoble :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/...53686.html

"Suite à une réunion organisée le jeudi 13 avril, la direction met en avant un problème de recrutement. "Nous avons un taux de postes vacants non pourvus de 50 %. Cela veut dire qu’on tourne avec seulement la moitié des effectifs. Ce n’est pas un problème de moyens financiers puisque nous avons les postes mais nous ne trouvons pas suffisamment d’urgentistes", explique Monique Sorrentino, la directrice générale du CHU Grenoble-Alpes."

Il leur manque 50 % d'urgentistes, mais pourquoi ils ne se précipitent donc pas sur ces postes fabuleux ?
Une petite idée ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

et comme le problème n'est pas budgétaire... quel est-il ??
Répondre
(14/05/2023-17:11:41)bbill a écrit :

et comme le problème n'est pas budgétaire... quel est-il ??

Tu fais l'âne pour avoir du "soin" ?
Plus de 40 % des salariés dans un hôpital en France font de la "fardasse", à destination d'autres administratifs de la santé : à l'ARS, les GHT, la FHF, le CNG, le ministère et ses cabinets… Il y en a tellement que je suis incapable de faire la liste !

Ils ont inventé des directeurs pour absolument tout, qui passent leur temps à se réunir et faire des plans sur le sauvetage du Titanic.
Un des hôpitaux où j'ai travaillé, au moins 2 des directeurs avaient des Range Rover Evoque, comme voiture de fonction, c'est vrai qu'on n'était pas loin du Jura !

J'avais posté un lien vers Transparency International, vous êtes un poil mieux placés que nous !
Et ça n'est pas tant la corruption stricto sensu qui pose problème, que le copinage et le pantouflage, malgré la HATVP qui est d'une pudeur de violette.
Yves
Répondre
(14/05/2023-18:18:57)YvesA a écrit : Tu fais l'âne pour avoir du "soin" ?
Plus de 40 % des salariés dans un hôpital en France font de la "fardasse", à destination d'autres administratifs de la santé : à l'ARS, les GHT, la FHF, le CNG, le ministère et ses cabinets… Il y en a tellement que je suis incapable de faire la liste !

oui, mais il y a certainement d'autres raisons.. j'en attendais plus !
Répondre
[/quote]
(14/05/2023-15:17:13)Jean-Louis P a écrit :

PFB

La Suisse est un pays neutre. L'essentiel de l'armement qu'ils fabriquent est utilisé en Suisse.
Leur position quant à la livraison des obus, ou je ne sais plus quelle arme, est parfaitement logique.

Leur position est tout ce qu’il y a d’hypocrite, même les suisses le reconnaissent. Les exportations atteignent 1 Milliard €, +20% sur A-1
https://www.swissinfo.ch/fre/economie/comment-l-industrie-suisse-de-l-armement-tire-profit-de-la-guerre-en-ukraine/47552518
Neutralité financière à la Suisse : en gros ils veulent bien le pognon des armes, sans qu’elles ne soient utilisées. Les acheteurs, dont le plus gros est l’Allemagne, qui s’est honteusement vu refuser le droit de réexporter vers l’Ukraine, comme l’Espagne et le Danemark, vont finir par comprendre.

[/quote]

Ma
Répondre
Pour clore le sujet :
ce qui m'exaspère, c'est que je vais probablement devoir retourner au turbin quotidien. Voir les mêmes têtes et les mêmes patients durant les 5 à 7 années qui me reste pour me mettre enfin en retraite.
Et comme c'est parti, je vais me retrouver "en internat", avec des astreintes sur place toutes les nuits. Dans une chambre qui est dans le même couloir que celui où dorment les patients, une vraie vie de palace !
YA
Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)