Sujets : 125
enregistré
Intérimaires mercenaires cannibales
Quelles sont donc les intentions du gouvernement concernant la santé ?
- les généralistes ont eu droit à une "augmentation" de 1,5 euro par consult à 25 euros brut (dont la moitié part en charges sociales), d'où l'abattage des quelques MG qui continuent de bosser.
- Ils mitonnent une loi obligeant les médecins libéraux à participer à la permanence de soin (les gardes de WE, de nuit et jours fériés) et à aller dépanner là où il n'y a personne.
87 % de la France est considérée comme un désert médical.
- Le Ségur de la santé a fait que les "vieux" médecins des hôpitaux ont perdu 4 ans d'ancienneté. Déjà que la grille salariale n'a pas bougé depuis plus de 20 ans.
Tout le monde se barre de l'hôpital public, qui n'est plus que le fantôme de ce qu'il a été.
Sauf gros CHU et même là, l'essentiel du boulot est fait par des internes payés entre 5 et 10 euros de l'heure.
Il y en a un qui se tue tous les 18 jours, avec des semaines de 50 à 100 heures, on se demande pourquoi.
- Ils s'en prennent aussi aux intérimaires avec un plafonnement de rémunération brute sur 24h, dans les hôpitaux publics, et menacent aussi les établissements privés de leur couper les vivres s'ils ne s'alignent pas. Les 1400 bruts, c'est uniquement jusqu'à fin août, ensuite ça passera à 1100.
En net ça fait aussi moins de 30 euros de l'heure, il n'y a pas de majoration horaire de nuit, pas de congés payés, des cotisations sociales et retraites minimalistes.
- La loi immigration prévoit d'accorder des visas de 5 ans, plus ou moins renouvelables, aux médecins hors UE, avec une rémunération entre 1500 et 2000 par mois, sans vouloir médire de mes confrères hors UE, ils n'ont pas tout à fait la même formation que nous (c'est plutôt 6 ans que 15) et une maitrise du Français aléatoire.
- Quand par malheur, vous devez aller aux urgences, après avoir appelé le 15, qui est totalement débordé (plus de 200 appels par jour et par régulateur en moyenne), vous avez plus de 60 % de chance/ risque, de tomber sur un intérimaire, ou sur un Praticien ayant obtenu son diplôme hors UE (PADHUE).
-De par le manque de médecins urgentistes, les SAMU partent avec une infirmière "espécialement" formée, mais qui pisse quand même dans son froc et un ambulancier. Si c'est trop la merde, ils appellent un médecin, ce qui fait perdre des heures au patient crevottant, s'il meurt, en ben tant pis, ou tant mieux : ça évitera un séjour en réa hors de prix.
- Comme il n'y a plus de lits dans les services, vous passerez 2 à 3 jours sur un brancard, dans un couloir, avec une infirmière qui passe quand elle a le temps.
Je ne vous bassinerai pas avec la psychiatrie où le tout ambulatoire fait des ravages. De toute façon, les dingues, ça n'a aucun intérêt économique : ça bosse pas, ça encombre, c'est dégueulasse dans la rue, bref, c'est pas économiquement rentable et même ça coute des sous.
Les cabinets de conseil dont sont si friands les ministères sont tous d'origine américaine, vous me suivez ?
Ça n'est pas la faute de Macron, ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça, depuis Juppé.
Nous nous orientons de plus en plus vite vers un système à l'américaine, voire pire à l'anglaise.
Une médecine à 2 vitesses : tu payes, t'es peut-être soigné, tu payes pas, t'attends, ou tu crèves.
A la bonne votre !
Dans l'éducation, c'est exactement pareil : le brave Pap' Ndyae a mis ses gosses à l'école alsacienne, je ne sais pas où il a trouvé le pognon, ça doit coûter l'équivalent de son salaire de ministre, mais il prône la mixité sociale.
Ils sont en train de détruire les filières professionnelles : pour réindustrialiser un pays, c'est une excellente idée !
J'ai passé mes nerfs
bonne nuit
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 82
enregistré
RE: Intérimaires mercenaires cannibales
Fallait rester en Belgique, hein fieu. C'est pas le paradis, mais ça reste un des meilleurs systèmes de santé du monde. En tout cas pour les patients. Pour les médecins aussi d'ailleurs. Mais les médecins ont ceci de commun avec les agriculteurs, c'est qu'ils ne sont jamais contents, qu'ils considèrent toujours qu'ils ne gagnent pas assez, que le climat a été trop sec cette année et trop humide l'année dernière, et gnagnagni et gnagnana, crévindiou père François, le fond de l'air est frais, lahiho, lahiha ...
Sujets : 50
enregistré
Et pas question de les obliger à aller bosser dans la Creuse
enregistré
12/05/2023-09:11:46
(Modification du message : 12/05/2023-09:20:28 par YvesA.)
(12/05/2023-06:43:20)Jean-Louis P a écrit : Et pas question de les obliger à aller bosser dans la Creuse
Si tu veux, je te fais la liste des endroits où j'ai remplacé !
La Creuse, j'ai failli, mais c'était trop loin des 2 audiophiles que je veux aller y voir.
C'est à ça qu'on sert : on va là où absolument personne ne veut aller.
Dans des bleds pourris, des hostaux en ruine dans tous les sens du mot.
Sur le lot, il y en a 2 ou 3 qui étaient vraiment agréables : Cahors, Annecy et Valence (limite Valence).
Le vrai problème des déserts médicaux, qui je répète couvre 87 % de notre beau pays, c'est d'avoir une clientèle.
Si je m'installe ici en Lozère, à part Mende, je vais crever la dalle : les ruraux ne vont chez le médecin qu'à l'article de la mort et faire des visites à domicile sur des centaines de km, c'est super mal payé et épuisant.
https://www.ameli.fr/lozere/medecin/exer...-metropole
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/.../index.php
d'une part, c'est un bordel sans nom la classification, et d'autre part, ce sont des chiffres en brut, en net, c'est la moitié.
YA
(12/05/2023-00:47:59)Cristobal a écrit : Fallait rester en Belgique, hein fieu. C'est pas le paradis, mais ça reste un des meilleurs systèmes de santé du monde. En tout cas pour les patients. Pour les médecins aussi d'ailleurs. Mais les médecins ont ceci de commun avec les agriculteurs, c'est qu'ils ne sont jamais contents, qu'ils considèrent toujours qu'ils ne gagnent pas assez, que le climat a été trop sec cette année et trop humide l'année dernière, et gnagnagni et gnagnana, crévindiou père François, le fond de l'air est frais, lahiho, lahiha ...
Tu vois, je suis d'accord.
La santé en Belgique fonctionne infiniment mieux qu'en France.
On devrait s'en inspirer.
D'ici à 10 ans, il ne restera plus que deux ou trois iles de la Belgique : l'altitude 100 et l'Ardenne !
Mais, comme tu le sais, peut-être, les impôts et les charges sociales grimpent très vite.
Pour que ça soit rentable, il faut se livrer à des acrobaties comptables pas toujours très nettes et ça, je n'aime pas du tout.
Pour les agriculteurs, il y en a 2 sortes :
les très gros exploitants industriels qui perçoivent des subventions UE. Cf. les betteraviers.
Et les petits (moins de 100 Ha) qui sont endettés jusqu'au cou, ont des horaires de dingue et un salaire de misère.
Yves
Sujets : 17
enregistré
(11/05/2023-22:01:39)YvesA a écrit : J'ai passé mes nerfs
bonne nuit
YA
Notre système public de santé est victime d'un sabotage systématique, qui dure depuis bien avant Juppé.
Comme tu le sais, j'ai été longtemps et exclusivement hospitalier... dans la Creuse, LOL.
Mais je me suis tiré dès que j'ai pu prendre ma retraite, alors que j'aurais pu y rester 10 ans de plus, contractuel ou intérimaire "grassement payé" (quoiqu'à l'époque ce n'était pas si gras).
Depuis, j'ai beaucoup navigué, et j'en rêve encore.
Tu veux des adresses ?
Quand viens-tu me voir ?
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
enregistré
Salut,
Est-ce que tu penses aussi que c'est pour tout privatiser ?
Sur le WhatsApp des intérimaires, il y a beaucoup d'urgentistes et pas mal qui ont fait du bateau, comme toi.
Le record actuel, c'est Bastia à 250 brut la journée (de 24 heures) aux urgences/réa.
Cette année ne se passe pas du tout comme prévu. J'ai passé 3 mois aux urgences psy à Amiens, un mois au Japon et là maintenant, je re-débroussaille le potager de 400 m². Il y a des ronces et des orties partout et ça fait des filets de racines monstrueuses. J'ai trop tardé à m'en occuper.
J'ai passé 3 jours à déplacer des caillasses de plus de 30 kg pour retrouver l'entrée du béal, il y a un petit torrent juste à côté. Y a plus qu'à remettre le tuyau !
Docteur, j'ai mal partout !
Le seul accès se fait par un magnifique escalier en pierre sèche et l'ensemble date du 15e siècle : il faut tout faire à la main, descendre un motoculteur, c'est seulement en rêve et il n'y a pas d'électricité. Quand on voit la taille des rochers qu'ils ont installé, ça fait vraiment penser aux pyramides.
Les plants arrivent la semaine prochaine : ça urge !
Une fois tout ça démarré, j'espère pouvoir passer vous voir, toi et GillesN, sans doute en juin.
Côté pro : ce midi, j'ai envoyé un mail à l'hôpital de Mende, c'est ce qu'il y a de plus proche. Le directeur m'a téléphoné il y a une heure. Ils me proposent un contrat de type 2 un peu chiant : des semaines de 5 jours avec astreinte tous les soirs et un WE par mois sur place. Pour y être allé un mois, les nuits sont hyper calmes. La chambre est spartiate et dans le service. Mais c'est un tout petit service. L'équipe est super sympa, je serai le seul médecin et le chef de pôle qui est un gros nul n'est jamais là.
Et l'avantage de Mende, c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de touristes, l'essentiel de la population ce sont les fonctionnaires du département. Délinquance minime : pas beaucoup de toxicos qui viennent demander du Subutex en menaçant de se suicider parce qu'ils ont "perdu" leur ordonnance et le cannabis, c'est 100% bio et local, il n'y a pas beaucoup de vendeurs, ils gardent leur production pour eux.
Le CH est tout petit avec une réa qui n'a que 2 ou 3 lits.
J'ai bien précisé que je ne souhaitais pas travailler plus de 6 mois par ans, ça les ennuie un peu, mais ils sont totalement à la rue pour avoir du médecin. Et je ne suis pas pressé, eux si.
On va bien voir.
J'ai exploré les filières anglo-saxonnes : il faut un niveau d'anglais qui me demanderait 3 mois de cours sur place pour l'Angleterre. Et les USA, bien que je puisse avoir une green card dans moins d'un an, l'idée de me refader des années d'études, ça me gave : je n'ai plus l'âge hélas.
C'est peut-être un pays de cons, mais le fait que Trump soit accusé, c'est le genre de chose qui n'arrivera jamais en France.
YA
Yves
Sujets : 36
enregistré
Bonjour,
Nicolas Sarkozy a été condamné en 2021 à 1 an de prison.
cdt
Grave Supravox 285 GMF, bas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Sujets : 82
enregistré
Qu'il ne purgera jamais.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
enregistré
(13/05/2023-12:46:37)hfer a écrit : Bonjour,
Nicolas Sarkozy a été condamné en 2021 à 1 an de prison.
cdt
So what ?
On est en 2023, il n'est toujours pas en taule que je sache, malgré toutes les autres casseroles qu'il se trimballe. C'est une crapule, mais pas beaucoup plus que beaucoup d'autres.
- DSK et la femme de ménage ? Recasé dans un business de consulting grassement payé comme pote du roi du Maroc.
- Fillon et sa femme, itou. Qu'il fricote avec du très sympathique Vladimir ça l'aide plutôt, apparemment.
- L'affaire du sang contaminé : les politiques où ont été déclarés "responsables, mais non coupables" : extraordinaire notion de droit !
Le seul qui en ait pris vraiment plein la gueule, c'était le directeur de la CTS qui a fait plusieurs années de prison. Je n'irai pas le défendre.
Bien qu'à moi, il me soit aussi arrivé de faire des certificats totalement bidons, antidatés, à la demande de la direction d'hôpitaux, par le si bien nommé "service des usagers".
Très franchement, si je ne m'étais pas démerdé de ces trucs habilement, moi aussi, je serais en taule.
Il y a des moments, tu te demandes quoi faire : laisser l'administration se démerder avec leurs conneries, mais là, tu es sûr que jamais, tu ne pourras revenir travailler. Ou faire de la merde...
Ca m'est arrivé 3 fois dans ma carrière :
1) Deux patientes en hospitalisation "libre" qui se sont retrouvées en chambre d'isolement, ce qui est strictement illégal.
- Une pauvre autiste qui a failli crever plusieurs fois en bouffant des gants de ménage en chambre d'isolement : 2 occlusions du grêle, avec opération en urgence en moins de 3 mois. J'ai eu la faiblesse de couvrir les aides soignantes qui avaient laissé traîner ces putains de saloperie de gants. Et aussi une infirmière qui est venue me voir en pleurant parce qu'elle s'était gouré de traitement pour cette patiente.
- Une gamine étiquetée "état limite" avec une mère procédurière à qui j'ai demandé une demande de "soins sans consentement" antidatée à la sortie...
2) Un autre pauvre gosse de 22 ans qui est mort d'une occlusion alors qu'il était dans une USIP, invention sarkosienne pour traiter les patients particulièrement difficiles, mais pas "médico-légaux". Là aussi, j'ai couvert le médecin généraliste qui était totalement responsable, un connard de la pire espèce. Je ne te raconte pas la discussion avec la famille qui était remontée comme un coucou suisse et je les comprends.
Voilà où en est l'état de la médecine dans notre beau pays. Curieusement, ça ne m'arrive que depuis quelques années, avant l'administration couvrait les médecins, sauf connerie grave, là, c'est fini, à chacun de sauver sa peau.
Bonne santé !
Yves
Sujets : 17
enregistré
(12/05/2023-16:57:51)YvesA a écrit : Salut,
Est-ce que tu penses aussi que c'est pour tout privatiser ?
- Bien sûr ! Le fric, toujours... ("Le veau d'or est toujours debout")
Une fois tout ça démarré, j'espère pouvoir passer vous voir, toi et GillesN, sans doute en juin.
- Bonne nouvelle ;-)
Côté pro : ce midi, j'ai envoyé un mail à l'hôpital de Mende, c'est ce qu'il y a de plus proche. Le directeur m'a téléphoné il y a une heure.
- Lozère ou Creuse, c'est un peu le même combat.
- Le plafonnement des intérimaire se contourne déjà, nécessité fait loi.
J'ai exploré les filières anglo-saxonnes : il faut un niveau d'anglais qui me demanderait 3 mois de cours sur place pour l'Angleterre. Et les USA, bien que je puisse avoir une green card dans moins d'un an, l'idée de me refader des années d'études, ça me gave : je n'ai plus l'âge hélas.
- Etant plus jeune, et bon en anglais, j'avais eu la quasi certitude de partir à McGill, mais ça n'a pas marché parce qu'entre temps j'ai obtenu mon CES :-(
Il ne nous reste plus qu'à "cultiver notre jardin"...
A bientôt, avec plaisir !
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
|