le 78t et son histoire
le 78t et son histoire
Une épopée de l'enregistrement sur Arte à regarder sans nostalgie ni modération !
https://www.arte.tv/fr/videos/083937-000...-78-tours/
Répondre
RE: le 78t et son histoire
(21/04/2023-16:09:56)jys a écrit : Une épopée de l'enregistrement sur Arte à regarder sans nostalgie ni modération !
https://www.arte.tv/fr/videos/083937-000...-78-tours/
Merci Jean-Yves,
j'espère que tu n'écoutes pas ces vieilleries 78T ou 33T  Big Grin

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut Jean-Michel,
j'ai ressenti il y a 40 ans chez un collectionneur une émotion encore vive à l'écoute des voix sur ces merveilleuses machines à remonter le temps Wink

Jean-Yves
Répondre
j’ai vu le reportage hier soir sur Arte, c’était excellent !!

Ça complétait mes connaissances sur l’histoire du gramophone / phonogramme suite à ma découverte de la collection que j’ai vu chez Andre Klein ( il en a tout un paquet…)
Répondre
Avec le 78 tours, on est en prise directe.

Indiciblement vrai et très peu audiophile.

Les racines….
Gilles :-)
Répondre
bonsoir,
idem , merci pour le lien, je n'avais pas vu cette programmation
je viens donc de voir, super !!!

j'ai 3 "gramophone, " une  moyen (sans pavillon,type valise ) un plus petit tres connu (valise egalement), et un "jouet" assez extraordinaire, vu que c'etait pour les "enfants.." je me marre , si vous donnez cela a un enfant actuel ..heuuuuu . LOL Smile
je vais pendre en photo cela Wink
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)