Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Je préfère mettre en garde pour rien, que de ne rien dire et que vous ayez un problème que j'avais peut-être entrevu.
Je ne vois pas comment vous allez pouvoir éviter un correcteur de courbe de réponse RLC, ne serait-ce juste pour corriger le baffle step.
Répondre
(24/03/2023-10:40:48)Bamboufou a écrit : Tout va bien se passer Tonipe, pas d’inquiétude, et puis ce n’est qu’un énièmes systèmes que je fais, je devrais m’en sortir !

Mais malheureux tu n'utilises pas de correction par convolution, ça ne peut pas marcher !
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Aujourd’hui, après cette sympathique journée passée hier à Ablon, j’ai testé mes Diatone !

Première écoute avec le préampli Diafan et le Dynaco ST70 !
Deuxième écoute avec le préampli Onkyo integrà et l’ampli Nagra MSA !

Avec le Dynaco j’obtiens une image large et profonde et beaucoup d’aération et de musicalité !

Avec le Nagra MSA , l’image est un peu moins belle, peut être moins précise, en revanche, il y a un médium et bas médium plein et du grave qui complète le tout dans un très bel équilibre !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Tu as donc fabriqué des enceintes proches de celles de Auditorium23, les modèles Hommage 755, elles-mêmes inspirées des Western Electric 753A.

Hommage 755 (Auditorium23)

Western Electric 753A

Répondre
Hello, quel est le petit truc bleu au milieu ?
Répondre
https://www.muziker.fr/radial-twin-iso?g...gLhZ_D_BwE
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(24/03/2023-10:40:48)Bamboufou a écrit : Tout va bien se passer Tonipe, pas d’inquiétude, et puis ce n’est qu’un énièmes systèmes que je fais, je devrais m’en sortir !

Le Diatone est très attachant, il donne un très beau bas médium plein qui équilibre magnifiquement l’écoute, et le fait qu’il n’y ai pas de filtre donne une très belle image puisque pas de problème de déphasage !

J’ai bien sûr un peu de mal maintenant avec les petits systèmes tellement c’est aux antipodes du grand système à pavillons !
L’apport de ces grands pavillons en dynamique, en précision, en naturel, en facilité est tel que cela devient addictif !

Bonsoir Gilles

Tout de même... la meilleure utilisation des 610 que j'ai pu faire c'est avec un boomer en dessous et un tweeter au dessus....

...

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
(06/04/2023-20:04:18)AndréJ a écrit :

Le Diatone est très attachant, il donne un très beau bas médium plein qui équilibre magnifiquement l’écoute, et le fait qu’il n’y ai pas de filtre donne une très belle image puisque pas de problème de déphasage !

J’ai bien sûr un peu de mal maintenant avec les petits systèmes tellement c’est aux antipodes du grand système à pavillons !
L’apport de ces grands pavillons en dynamique, en précision, en naturel, en facilité est tel que cela devient addictif !

Bonsoir Gilles

Tout de même... la meilleure utilisation des 610 que j'ai pu faire c'est avec un boomer en dessous et un tweeter au dessus....

...

A plus
André

Bonjour André
J’en suis convaincu, d’ailleurs j’ai déjà commencé par ajouter un tweeter, et d’ajouter une RLC sur le Diatone !
Pour le boomer, c’est plus compliqué de choisir les bons hp, d’autant qu’il faudrait partager le volume de l’enceinte !

Tout les larges bande sont, comme leur nom l’indique un Hp à bande large, mais pas complète, du coup il vaut mieux les considérer comme d’excellents médium !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Il y a un petit pourcentage de HP large bande qui descendent correctement dans le grave, si on se fixe la limite à 40 ou 45 Hz à -3 dB.
Le choix peut changer en fonction de la taille de l'enceinte que l'on accepte ou pas.
En 21 cm, il y a plus de choix dans 100 L que dans 50 ou 150 L
Répondre
Ce petit haut-parleur ne fait pas tout, mais il n'en reste pas moins exceptionnel pour sa taille... et pour son âge.

Son ancêtre, le Mitsubishi Diatone P-62F

Et les derniers P-610 en date, les Mitsubishi Diatone P-610MA et P-610MB (versions 50ème anniversaire de Diatone ) dans leur enceinte bass-reflex

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)