Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Ecoutes à Ablon le 26 mars 2023
Bonjour à tous,
Je vous restitue l'échange en MP que j'ai eu avec Indien29 :
Dominique a écrit :Bonsoir Jean-Marc,
Tu peux volontiers apporter cette paire d'enceintes si cela ne pose pas de problèmes logistiques pour les acheminer à Ablon-sur-Seine. Toutefois je ne peux pas te garantir qu'elles puissent être écouteées longuement.
Indien29 a écrit :Je peux proposer à l'écoute une petite paire d'enceinte qui ne prendrait pas de place (enceintes qui dans ce lieu permettrait une écoute à 1,5m pour un auditeur unique), mais le programme d'installation est déjà peut etre clos ?
A bientôt,
Dominique
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
Il ne faut surtout pas décourager les bonnes volontés, c'est une super proposition mais effectivement qui mérite qu'on y alloue le temps qu'il faut ... et avec le programme actuel et notre joyeux "bordel" habituel ça va être compliqué ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 19
enregistré
10/03/2023-18:15:46
(Modification du message : 10/03/2023-18:19:43 par Indien29.)
Merci pour vos encouragements !
Je ne suis jamais venu aux réunions Melaudia, donc je ne sais effectivement pas comment cela se passe ni la place disponible, l’écoute proposé ne prenait pas beaucoup de place et ne permettait que 2 auditeurs à la fois, mais c’est sur que si on ne peut pas écouter 2 systèmes en même temps, c’est contrariant, et ça fera double emploi !
En effet, si vous pensez que c’est trop, une future session peut-être dédiée et plutôt que de faire une petite écoute, on pourrait faire une grande écoute assez sympathique !
Je la préparerai avec plaisir !
On pourrait aussi conserver les ateliers proposés par Jean-Luc.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Ça risque d'être compliqué d'écouter 2 systèmes en même temps, d'autant plus qu'on doit faire des écoutes vinyles avec différents préamplis RIAA. On pourrait peut-être loger ton système dans une petite salle annexe. Si ce n'est pas trop compliqué de l'amener, vient avec et on verra sur place ce qu'on peut faire, mais tu pourra revenir à la réunion suivante pour une écoute approfondie.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 0
enregistré
(10/03/2023-18:15:46)Indien29 a écrit : On pourrait aussi conserver les ateliers proposés par Jean-Luc.
J'ai proposé un atelier "mesures d'enceintes" qui sembler intéresser certains. La démo elle-même ne prendrai pas beaucoup de temps. Par contre, les questions et discussions peuvent durer !
Lors de cette réunion, je crois qu'il y a une écoute d'enceintes : si celui qui les présente est d'accord, on peut les utiliser pour les mesures.
enregistré
10/03/2023-21:50:02
(Modification du message : 10/03/2023-22:11:34 par Indien29.)
Merci Grand Floyd,
Le mieux je pense, c’est de proposer une écoute à la réunion suivante, ci cela intéresse certains Melaudiens.
Jean Luc n’a pas besoin d’un second systeme et peut en effet profiter du système principal pour quelques démos
On se verra tous sur place pour régler les détails d’une prochaine réunion .
MÉLAUDIA.adhérent
Ok on fait comme ça ça sera mieux!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
11/03/2023-01:22:27
(Modification du message : 11/03/2023-09:47:51 par gillesni.)
(10/03/2023-16:40:49)Julien a écrit : Bonjour,
Super proposition. je ne sais pas ce que Dominique a dit, mais le programme risque d'être trop chargé, non ?
On a un très grand système apporté par JR, des vinyls, un repas, des préamplis phono probablement...
je ne suis pas sûr qu'il faille qu'Indien29 se déplace avec un second système et un projet de conférence / mesures le même jour.
Je crains que cela fasse ''trop'' et que cela ne permette pas de rendre justicie à chacun des système et chacune des interventions.
A mon sens, il faut rester sr le programme du système de JR, et cela suffira amplement pour une seule journée.
Ce qui ne veut évidemment pas dire que la proposition de Indien le tient pas, mais elle pourrait et devrait faire l'objet d'une journée spécifique.
Qu'en pensez vous ?
Julien
Comme je ne pourrai malheureusement être là le 26 comme je l'aurais souhaité, alors que les propositions de Jean-Marc et de Jean-Luc qui s'ajoutent m'intéressent toutes deux, si elles étaient reportées à un peu plus tard avant l'été, ça serait super!
Sans compter que je souhaitais moi aussi présenter du matériel, à savoir deux nouveaux amplis aux qualités vraiment très intéressantes que j'ai enfin terminés.
Bon, je dis ça, mais je sais que chacun a ses contraintes.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
enregistré
Pour la réunion suivante, je proposerai volontier un montage triphonique, puis on pourrait comparer en "réel" le passage en stéréo.
MÉLAUDIA.adhérent
J'aime bien ce genre de comparaison. Ça sera avec plaisir.
Christian