Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
(05/03/2023-19:52:41)hicham a écrit : Bonjour lol.
C'est pas mal est assez intéressant .
les différentes lattes d'aspect diffèrent donneront a mon avis une finition top après un bon ponçage et lustrage, et en plus c'est du costaud Rolleyes .
bon courage pour la suite

Oui, c'est l'effet recherché, j'aime bien le bois brut et naturel, du coup cette "technique" donne un look qui me plait bien

(06/03/2023-08:37:11)nicolasd a écrit : Si je refais des caisses cintrées c'est peut-être la solution que j'utiliserai ... avec un placage final en cp bouleau de 3 ou 4 ... sur mes actuelles j'avais collé 4 couches de médium rainuré de 6 (+ cp de 4) mais c'est pas commode et ça bouffe un maxi de colle ...

Vu les différentes chose que tu as déjà réalisé, ça ne devrait pas vraiment te poser de problème :-)

(08/03/2023-17:10:19)Jaffar a écrit : Très beau travail , vraiment .
Question : la charge sera close ? pas d'évent ? et c'est pour du sub ou bien du grave au sens plus large ?

Oui clos, bande 40 à 100/150/200 Hz selon ce que je me décide à mettre au dessus.
Répondre
Allez, p'tites photos de l'avancement !

Ponçage commencé sur les 2 caisses, ça rend pas mal du tout

Reste à mettre encore un peu de pâte à bois sur les quelques défauts et fibres arrachées, puis re-ponçage et ensuite fond dur et re-re-ponçage avant la finition

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Si ce n'est pas trop tard ? Tu peux récupérer la poussière de  ponçage et puis la tamiser un peu, à l'aide d'un vernis polyrethane tu mélange les deux afin d'obtenir une bonne pâte qui te servira pour faire un enduit général en deux passes sur les paroies cintrés ainsi de cette façon tu y trouvera plus de facilité et d'homogénéité partout car tu aura la bonne couleur.finir une fois bien sec un ponçage partout pour enlever l'excédent et l'éliminer sur les surfaces ou il n'a pas lieu d'être. 
Les vernis de chez blanchon acrylique sont parfait car ne dénaturer pas l'aspect du bois .
Pour donner de la profondeur les deux premier couches doivent être d'aspect brillant et la dernière mat.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas .sinon il y a les huiles pour bois mais souvent changent l'aspect final.
Avec passion
Répondre
(09/03/2023-19:29:23)hicham a écrit : Si ce n'est pas trop tard ? Tu peux récupérer la poussière de  ponçage et puis la tamiser un peu, à l'aide d'un vernis polyrethane tu mélange les deux afin d'obtenir une bonne pâte qui te servira pour faire un enduit général en deux passes sur les paroies cintrés ainsi de cette façon tu y trouvera plus de facilité et d'homogénéité partout car tu aura la bonne couleur.finir une fois bien sec un ponçage partout pour enlever l'excédent et l'éliminer sur les surfaces ou il n'a pas lieu d'être. 
Les vernis de chez blanchon acrylique sont parfait car ne dénaturer pas l'aspect du bois .
Pour donner de la profondeur les deux premier couches doivent être d'aspect brillant et la dernière mat.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas .sinon il y a les huiles pour bois mais souvent changent l'aspect final.
Avec passion

Bonsoir Hicham,

Trop tard pour la pâte à bois, je viens de finir, mais je garde l'astuce de la sciure mélangé à un vernis. J'avais déjà testé sciure + colle mais le rendu n'est pas concluant quand on applique la finition.

Pour le coup des 2 couches en Brillant + 1 couche mat je ne connaissais pas, merci.

Les huiles c'est chouette mais effectivemet sa fonce le bois, nous avons fait un plan de travail de cuisine en chêne huilé au Rubio, c'est très joli mais un peu plus foncé que le bois brut.
La pour mes caisses je veux rester très clair sachant que le pin fini toujours pas foncer avec le temps.
Répondre
Je peux t  envoyer un litre du vernis blanchon si tu veux essayer et vérifier son résultat .
Répondre
(09/03/2023-21:26:10)hicham a écrit : Je peux t  envoyer un litre du vernis blanchon si tu veux essayer et vérifier son résultat .

Très gentil de ta part, mais ça va aller, j'ai déjà le fond dur et ensuite du vitrificateur à parquet (blanchon aussi), j'ai déjà posé ça sur des portes de placard réalisées aussi en planche de palette et le rendu me convient bien.
De plus je voudrai terminer ça ce weekend  Big Grin
Répondre
Cool bon courage on a hâte de voir le résultat  Shy .
Avec passion. 
Hicham et Valérie
Répondre
(09/03/2023-21:26:10)hicham a écrit : Je peux t  envoyer un litre du vernis blanchon si tu veux essayer et vérifier son résultat .

Les vernis acrylique Blanchon sont de bonne qualité ? car ceux que l'on trouve chez Castomerlin en acrylique (marque distributeur) sont vraiment pas terrible ... c'est pas aussi dur qu'un polyuréthane il me semble ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour Nicolas. 
Peut ru m'envoyer une photo de ce vernis .
Ceux que j'utilise sont de la gamme pro,et il en existe chez eux aussi en poly.
Si tu as besoin d'un vernis costaud je peux te diriger vers autre chose.
Attention un vernis acrylique gamme pour parquet doit être appliqué impérativement sur du bois brut ou sur un autre vernis de la même gamme donc à l'eau ,car si par malheur il vient à être appliqué sur un  vernis gras il ne tient pas,comme d'ailleurs l'exemple d'une peinture à l'eau sur un glycero,le lendemain elle se retire comme un badigeon si on vient la frotter avec une éponge, parcontre le contraire est conseillé.
Répondre
Hello !!

Bon ayé c'est fini  Smile

Une vue de l'intérieur

Pose d'un "feutre" lourd 1 cm épaisseur (j'sais pas si c'est utile mais psychologiquement ça me rassure  Big Grin )

Au final, la finition c'est Fond dur + cire 

Et la ça tourne !! Bon reste encore du taf car du coup ce qui va au dessus ressemble encore à du "prototype" et je ne suis pas encore décidé de ce qui va prendre place  Wink

Me reste aussi  à faire des caches en tissus pour les HP

bon dimanche !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)