Inscription - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
#21
RE: Mélaudia - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
Bonjour, nous serons 4 à venir de l'ouest: 2 du Gang Breton + 2 normands: Bamboufou et GM70.

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#22
RE: Mélaudia - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
(23/02/2023-07:46:46)Grand_Floyd a écrit : Bonjour,

JRBLUES doit amenrer ses fameux panneaux ESL drivés par un ampli Radford STA25 et il est prévu de faire des écoutes vinyles sur différents préamplis RIAA,(FOSI et compagnie).

Vos vinyles et vos RIAA seront les bienvenus.

On prévoit aussi d'écouter un peu de CD.

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments complémentaires.

--> Oui mes  grands  "Panneaux"  (2,25 m X 0,60 m X 0,10 m)  équipés de leurs pieds (démontables)  seront de la fête et le transport en sera  assuré par Laurent (Lol) OUF!!!  
    
--> Oui le Radford STA 25 ou plutôt son clone réalisé par Edouard , selon un Cahier des Charges drastiques , en respectant les spécificités  de l'originel que je possédais, afin de "coller" au
plus près, voire meilleures,  des performances de l'époque fera , "chanter" ces grands condensateurs.

--> Pour les lecteurs CDs (mon Marantz CD85 n'ayant toujours pas récupéré une des pièces du tiroir), c'est Christian (Grand_Floyd) qui  apportera un Philips avec TDA 1549... vos galettes
dorées  seront les bienvenues...

--> Les vinyles, seront du voyage , quelques Gravures Directes (nettoyées à l'ultrason, si, si ), en 33 t/mn et 45 t/mn qui seront lues  par une platine  JVC QL 7 D/D Quartz , équipée d'une
cellule MM Glodring 1042 (une des meilleures) à très haut niveau de sortie.  oubli: le couvre plateau sera le  TEAC WASHI.          
     
--> Vos galettes noires ou ??? seront unanimement appréciées.

--> La platine "Melaudia"  Thorens  équipée d'une Denon  DL 103 sera également de sortie... peut-être une comparaison M/M , M/C ? les pré-pré et préamp présents et en lice pourront
permettre ce genre de manip .

--> Mon préampli passif KHOZMO avec entrées/sorties symétriques s'invitera à cette sympathique et conviviale Réunion de Printemps.

--> Concernant les câbles , ils seront de ma "fabrication" en argent isolés coton pour les liaisons pré/ ampli et du  QUED pour les ESL et peut-être aussi  du câble plat de sono .  

Maintenant je m'adresse aux organisateurs afin de connaître l'heure d'ouverture des "portes" ... on ne met pas en place des ESL comme des HPs à cône:

--> Sachant qu'il me faudra une bonne  1/2 h pour  décharger le (lourd)  matos , le remontage  des pieds + le branchement des panneaux (une quarantaine de connexions) en bonne et due
forme (pas le droit à l'erreur).
--> Une autre 1/2 pour laisser "reposer" les membranes (diaphragme)  .
--> Une autre 1/2 pour une bonne polarisation de l'ensemble stators et diaphragme (EHT 8,5 Kv), cette dernière pourra se faire  en temps masqué lors de la présentation du programme de la
journée et du fonctionnement (succinct) de ces  panneaux.

J'espère ne rien avoir oublié pour faire de cette journée une nouvelle réussite, innovante, et,  dans la bonne humeur.

Belle journée

JR

PS; j'ai essayé de remettre le texte en forme , mais toujours des ratés, alors que le brouillon est correct... et je ne peux modifier la taille de la police.
Je ne suis spécialiste de rien mais, je fais tout un peu très bien...


Parler est une nécessité, écouter est un art.

Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.

Répondre
#23
RE: Mélaudia - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
Bonjour je serai un à venir de Normandie .
Gilles :-)
Répondre
#24
RE: Mélaudia - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
(23/02/2023-11:31:55)begwanch a écrit :
(23/02/2023-10:40:48)brunop a écrit : +1

Je serai des vôtres aussi!

Par contre je serai ravi de partager des frais de carburant et un brin de causette avec quelqu’un sur le trajet Paris-Ablon plutôt que de prendre le RER, je suis pour le moment dans Paris XV et pas encore decidé à racheter une voiture. Des covoitureurs intéressés ?
Christian

vtc uber taxi etc etc se on veut pas se payer un V8 ou en V12 Ferrari ......

(24/02/2023-17:10:38)gillougillou a écrit : Bonjour je serai un à venir de Normandie .

je viendrais avec grand plaisir
Répondre
#25
RE: Inscription - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
(21/02/2023-15:13:15)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
- Tenez-vous prêts et retenez le 26 mars 2023 dans vos agendas !
Bonjour.
J'en serais aussi
Bon WE à tous
Cordialement Patrick
Répondre
#26
RE: Inscription - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
Bonjour tous,
je m'inscris aussi.
A bientôt
JL
jlo : mesures acoustiques online sur loudspeakers.audio
Répondre
#27
RE: Inscription - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
Moi, moi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.



Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
#28
RE: Inscription - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
(25/02/2023-22:50:52)Grand_Floyd a écrit : Moi, moi!
- 12)
Répondre
#29
RE: Inscription - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
Bonsoir  Cool 

Je confirme ma présence au repas que je viens de payer avec Paypal à Dominique  Big Grin

6) xtof 

Bonne soirée 

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#30
RE: Inscription - Réunion de Printemps le 26 mars 2023 à Ablon
Bonjour
Je confirme les inscriptions à la journée et au repas payés par PayPal,  pour moi Gm-70 n°18 et pour Bamboufou n°17
Didier
Altec 817  515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)