(23/02/2023-07:46:46)Grand_Floyd a écrit : Bonjour,
JRBLUES doit amenrer ses fameux panneaux ESL drivés par un ampli Radford STA25 et il est prévu de faire des écoutes vinyles sur différents préamplis RIAA,(FOSI et compagnie).
Vos vinyles et vos RIAA seront les bienvenus.
On prévoit aussi d'écouter un peu de CD.
Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter quelques éléments complémentaires.
--> Oui mes grands "Panneaux" (2,25 m X 0,60 m X 0,10 m) équipés de leurs pieds (démontables) seront de la fête et le transport en sera assuré par Laurent (Lol) OUF!!!
--> Oui le Radford STA 25 ou plutôt son clone réalisé par Edouard , selon un Cahier des Charges drastiques , en respectant les spécificités de l'originel que je possédais, afin de "coller" au
plus près, voire meilleures, des performances de l'époque fera , "chanter" ces grands condensateurs.
--> Pour les lecteurs CDs (mon Marantz CD85 n'ayant toujours pas récupéré une des pièces du tiroir), c'est Christian (Grand_Floyd) qui apportera un Philips avec TDA 1549... vos galettes
dorées seront les bienvenues...
--> Les vinyles, seront du voyage , quelques Gravures Directes (nettoyées à l'ultrason, si, si ), en 33 t/mn et 45 t/mn qui seront lues par une platine JVC QL 7 D/D Quartz , équipée d'une
cellule MM Glodring 1042 (une des meilleures) à très haut niveau de sortie. oubli: le couvre plateau sera le TEAC WASHI.
--> Vos galettes noires ou ??? seront unanimement appréciées.
--> La platine "Melaudia" Thorens équipée d'une Denon DL 103 sera également de sortie... peut-être une comparaison M/M , M/C ? les pré-pré et préamp présents et en lice pourront
permettre ce genre de manip .
--> Mon préampli passif KHOZMO avec entrées/sorties symétriques s'invitera à cette sympathique et conviviale Réunion de Printemps.
--> Concernant les câbles , ils seront de ma "fabrication" en argent isolés coton pour les liaisons pré/ ampli et du QUED pour les ESL et peut-être aussi du câble plat de sono .
Maintenant je m'adresse aux organisateurs afin de connaître l'heure d'ouverture des "portes" ... on ne met pas en place des ESL comme des HPs à cône:
--> Sachant qu'il me faudra une bonne 1/2 h pour décharger le (lourd) matos , le remontage des pieds + le branchement des panneaux (une quarantaine de connexions) en bonne et due
forme (pas le droit à l'erreur).
--> Une autre 1/2 pour laisser "reposer" les membranes (diaphragme) .
--> Une autre 1/2 pour une bonne polarisation de l'ensemble stators et diaphragme (EHT 8,5 Kv), cette dernière pourra se faire en temps masqué lors de la présentation du programme de la
journée et du fonctionnement (succinct) de ces panneaux.
J'espère ne rien avoir oublié pour faire de cette journée une nouvelle réussite, innovante, et, dans la bonne humeur.
Belle journée
JR
PS; j'ai essayé de remettre le texte en forme , mais toujours des ratés, alors que le brouillon est correct... et je ne peux modifier la taille de la police.