Conspirationnisme, vous avez dit conspirationnisme ?
RE: Conspirationnisme, vous avez dit conspirationnisme ?
Bonjour, 

J'ai consulté  la biographie de Seymour Hersh et je n'ai rien trouvé qui puisse le classer dans la catégorie des affabulateurs, bien au contraire, un prix Pulitzer et de nombreuses révélations bien vérifiées depuis sur les méfaits de ses compatriotes.

Il est certain qu'il doit déranger les américains et leurs amis (pas moi)...

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Salut et Fraternité camarade X.F. !

Qu'il s'agisse du fond ou de la forme, je n'enlève rien à ce que j'ai écrit sur des sujets ou des gens qui véhiculent des idées que je réprouve.

Se pointer sur Mélaudia pour traiter avec condescendance ses membres aguerris est ta marque de fabrique et je ne l'apprécie pas du tout.

JYS
(19/02/2023-10:08:02)Xavier Faviers a écrit : Les lecteurs apprécieront les conseils de lecture de l'administrateur de ce forum. A quand les consignes de vote aux prochaines élections ?  Smile
les conseils de lecture sont les miens, ils ont le même poids que les tiens ni plus ni moins, tu as le choix de les prendre comme tu l'entends,
l'administration du forum n'a pas à avoir d'avis de cet ordre,

(19/02/2023-10:08:02)Xavier Faviers a écrit : Vous parlez d'extrême droite dure, de négationnisme et de conspirationnise : un mélange hétérogène qui ne veut rien dire et qui ne fait que refléter vos opinions politiques.
ce mélange hétérogène se retrouve sur le site incriminé,

(19/02/2023-10:08:02)Xavier Faviers a écrit : Mais le comble concernant vos propos est quand vous traitez du support et de l'auteur. Vous avez oublié le principal le fond ! Si on y réfléchit bien, vous avez censuré un message parce qu'il a été écrit par un auteur sur un support "conspirationniste"  mais qui s'avère vrai et si j'en crois bachi reconnu tel par tous le monde ! Oui, vraiment un comble.
je le redis pour la dernière fois, quelque soit la qualité du fond, le support est disqualifié, point, c'est compris ou pas ?

(19/02/2023-10:08:02)Xavier Faviers a écrit : Parallèlement à ca vous laissez s'exprimer des gens comme jys qui traite de crétin et de con tous ses contradicteurs (personnellement il m'a traité de crétin au moins trois fois). Si encore ce jys avait des apports intéressant dans le domaine de l'audio ; il n'en est rien ! Ce jys a fait fuir quelques personnes, je peux vous l'assurer.

Vous devriez revoir la manière dont vous administrez ce forum ; j'ai reçu quelques messages de gens qui sont partis et pas des moindres techniquement.
ça c'est pas ton problème, c'est celui de l'administration, de la modération, de la gouvernance du forum et de l'association,
(19/02/2023-11:32:37)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 

J'ai consulté  la biographie de Seymour Hersh et je n'ai rien trouvé qui puisse le classer dans la catégorie des affabulateurs, bien au contraire, un prix Pulitzer et de nombreuses révélations bien vérifiées depuis sur les méfaits de ses compatriotes.

cdt, 
Gérard

prix Pulitzer certes, Robert Ménard aussi avait fondé Reporters sans Frontières avant de virer de front,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seymour_Hersh
voir à partir du chapitre "Controverses et critiques"

https://www.conspiracywatch.info/?s=seym...iltre=tous
faire une recherche dans les compilations d'articles
(19/02/2023-16:37:25)Raoul a écrit :
(19/02/2023-11:32:37)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 

cdt, 
Gérard

prix Pulitzer certes, Robert Ménard aussi avait fondé Reporters sans Frontières avant de virer de front,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seymour_Hersh
voir à partir du chapitre "Controverses et critiques"

https://www.conspiracywatch.info/?s=seym...iltre=tous
faire une recherche dans les compilations d'articles

Bonjour,
Gérard ne semble pas consulter Conspiracy Watch, il a choisi d'autres sites...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sur l'internet, on peut trouver tout et le contraire, je préfère faire le tri moi même, avec ce que je sais, qu'adhérer à de idées toutes faites ou imposées par une appartenance politique.
Je suis de gauche, ancien syndicaliste CGT (sans être adhérent au PC) délégué du personnel durant une dizaine d'années, et je n'en ressens aucune culpabilité.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
(19/02/2023-17:31:24)escartefigue33 a écrit : Sur l'internet, on peut trouver tout et le contraire, je préfère faire le tri moi même, avec ce que je sais, qu'adhérer à de idées toutes faites ou imposées par une appartenance politique.
Je suis de gauche, ancien syndicaliste CGT (sans être adhérent au PC) délégué du personnel durant une dizaine d'années, et je n'en ressens aucune culpabilité.

Cdt, 
Gérard
Ok, mais est-ce une raison pour proposer un lien vers un site rouge-brun ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
(19/02/2023-15:02:08)Raoul a écrit :
(19/02/2023-10:08:02)Xavier Faviers a écrit : Parallèlement à ca vous laissez s'exprimer des gens comme jys qui traite de crétin et de con tous ses contradicteurs (personnellement il m'a traité de crétin au moins trois fois). Si encore ce jys avait des apports intéressant dans le domaine de l'audio ; il n'en est rien ! Ce jys a fait fuir quelques personnes, je peux vous l'assurer.

Vous devriez revoir la manière dont vous administrez ce forum ; j'ai reçu quelques messages de gens qui sont partis et pas des moindres techniquement.
ça c'est pas ton problème, c'est celui de l'administration, de la modération, de la gouvernance du forum et de l'association,

Bonjour

Désolé Raoul, mais quand ton protégé me traite de crétin comme il l'a fait avec Xavier, sans te parler de fou, ou encore de chieur comme Tanguy, là, ça devient MON problème. 
Moi non plus je ne suis pas en accord avec tous les écrits de Xavier, mais je ne traite pas de la sorte.
Lorsque je lis ceci :

Citation :Se pointer sur Mélaudia pour traiter avec condescendance ses membres aguerris est ta marque de fabrique et je ne l'apprécie pas du tout.
L'avocat Jys parle au nom des membres aguerris. "Crétin" aux noms des aguerris. "Fou" au nom des "aguerris". "Con" ou encore "chieur" au nom des "aguerris". L'insultologue agrégé est donc un aguerri. Aguerri derrière son écran, car le dire en face serait très certainement autre chose, n'est ce pas ?

Et dès que l'on met une raison technique sous le museau de l'aguerri, dès qu'on lui prouve que l'on sait de quoi on parle, ce dernier vient te parler du coté obscur en remettant une couche pour te traiter de fou... 

Lorsque Xavier prétend :
Citation :Ce jys a fait fuir quelques personnes, je peux vous l'assurer.
tu as tort de dire que ce n'est pas son problème. Je lisais -et pas que moi- très attentivement les interventions très intéressantes de forr, il ne poste plus. J Fourcade également, entre-autres.  Tout simplement parce que les gens n'aiment pas qu'on les insulte. Et c'est LEUR problème.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
[modo]Jean-Yves, ça suffit.[/modo]
On se calme...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)