Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2

Répondre
On verra en comparant...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Bonjour Jean François, si je comprend bien il y aurait une différence (peut-etre audible) entre par exemple un dual1612 et prendre 2 mono 1611 pour faire un dual ?
Répondre
Bonjour
Non, l'oracle II est un double aop, tout comme le JRC2038 utilisé d'origine, et le OPA1612 que didierS suppose être identique à l'oracle II.
En fait, en mesurant l'oracle II, je vais peut-être trouver par comparaison si il s'agit d'un OPA1612 déguisé. Mais ce n'est pas certain, et est ce que la mesure de distorsion suffira, c'est aussi une autre histoire... ces aop ont tous une distorsion très faible...
Je verrais en tout cas si ce n'est pas une fumisterie type Burson.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(07/02/2023-16:43:11)6336A a écrit : Bonjour
Non, l'oracle II est un double aop, tout comme le JRC2038 utilisé d'origine, et le OPA1612 que didierS suppose être identique à l'oracle II.
En fait, en mesurant l'oracle II, je vais peut-être trouver par comparaison si il s'agit d'un OPA1612 déguisé. Mais ce n'est pas certain, et est ce que la mesure de distorsion suffira, c'est aussi une autre histoire... ces aop ont tous une distorsion très faible...
Je verrais en tout cas si ce n'est pas une fumisterie type Burson.

Bonjour Jean-François,

Il te faudra user d'un ouvre-boîte, si tu acceptes de sacrifier 10$.

Le Burson, tu pourrais expliquer ? pour ce que je croyais en savoir, si on parle de la même chose, c'est un montage discret en lieu et place de composants intégrés.

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour Raoul
Je ne sais pas si l'ouvre-boîte sera suffisant...
Concernant le burson, il s'agit bien de composants discrets montés en ampli op. Ayant vu la vidéo de Jipi, j'ai constaté de moi-même la même chose que lui. Cet "aop" est mauvais à la mesure, comparé à un 5534, (100 fois plus de dht) part en sucette de manière imprévisible en hf, est un enfer sans purgatoire à mesurer (table en métal obligatoire) bref, pas bien fameux électroniquement parlant...
Répondre
(07/02/2023-18:05:05)6336A a écrit : Bonjour Raoul
Je ne sais pas si l'ouvre-boîte sera suffisant...
Concernant le burson, il s'agit bien de composants discrets montés en ampli op. Ayant vu la vidéo de Jipi, j'ai constaté de moi-même la même chose que lui. Cet "aop" est mauvais à la mesure, comparé à un 5534, (10 fois plus de dht) part en sucette de manière imprévisible en hf, est un enfer sans purgatoire à mesurer (table en métal obligatoire) bref, pas bien fameux électroniquement parlant...

Et je confirme : mauvais aussi à l'écoute!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(30/01/2023-00:56:13)gillesni a écrit :
(29/01/2023-18:20:21)jeanmichelb a écrit :
(05/01/2023-11:02:31)brunop a écrit : Salut Jean Michel,

C'est la période des fêtes
Je commande toujours sur AetR
Je crois qu'il faut relancer Degawa.

Bruno

Salut Bruno,
peux-tu me conseiller sur la formulation, j'ai cru comprendre que les japonais peuvent-êtres d'une susceptibilité autre que la notre.

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel,

Ne te prend pas la tête. Fais simple, court, poli en lui expliquant que tu crains que ta 1ère demande ne lui soit pas arrivé, et sans oublier de le remercier par avance pour sa réponse.

Bonjour,
je m'immisce humblement dans ce fil de discussion, tout en étant hors sujet, je viens de recevoir une réponse chiffrée de M. Degawa.
À suivre...
Cela dit j'ai un Fosi dans son carton.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonsoir a tous.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de bien suivre ce sujet et certains aussi a cause du boulot.
Je veux juste savoir pendant qu'on est dans les aop, si une personne a déjà essayé les Sparkos, ou a prit des mesures de ces derniers, j'ai justement une paire (simple) que je n'ai jamais eu le temps d'écouter et d'apprécier sur ma Cdb 4398!!.
Merci pour vos lumières.
avec passion 
Hicham et Valérie
Répondre
(13/02/2023-20:51:14)hicham a écrit : Bonsoir a tous.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de bien suivre ce sujet et certains aussi a cause du boulot.
Je veux juste savoir pendant qu'on est dans les aop, si une personne a déjà essayé les Sparkos, ou a prit des mesures de ces derniers, j'ai justement une paire (simple) que je n'ai jamais eu le temps d'écouter et d'apprécier sur ma Cdb 4398!!.
Merci pour vos lumières.
avec passion 
Hicham et Valérie

Bonsoir Hicham,

Très bonne question, j'avais moi-même repéré ces puces sans avoir eu le loisir de les ouïr.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)