(05/02/2023-12:09:45)6336A a écrit : Citation :Il serait préférable que la mise à la masse (châssis de la boîte) des corps des socles des RCA d'entrée se fasse directement en remplaçant les rondelles isolantes par des rondelles dites éventail.
Je n'en suis pas certain du tout. En principe une seule connexion au châssis, celle de la masse du bras qui est la prise banane comme sur l'image. Avec les RCA isolées du châssis, et leur masse reliée en un point sur la prise banane.
Je suis un peu perplexe pour ce montage.
Vu que la sortie de chaque voie de la cellule et l'entrée de chaque transformateur sont flottantes, on peut préserver le caractère flottant de l'ensemble du circuit ou juste celui de sa partie entrée.
Cellule -> entrée boîtier
Cela nécessite des raccords de la cellule phono au boîtier avec des câbles blindés (deux fils sous blindage par voie) avec des prises et fiches à trois plots (plus de RCA donc), un de ces plots étant raccordé au châssis, par l'extérieur si possible.
Sortie boîtier -> préamplificateur
Pour la sortie des transfos, on peut aussi conserver des raccords de même type allant jusqu'aux entrées du préamplificateur. Celles-ci consistent pratiquement toujours en socles RCA.
La sortie du boîtier consiste comme précédemment de prises et fiches à trois plots.Le blindage de chaque câble et l'un de ses fils véhiculant le signal sont reliés ensemble à la masse de la RCA du préamplificateur.
Si besoin, je ferais un schéma.
Avec cette configuration, le délicat signal issu de la cellule n'étant véhiculé que sous blindage devrait se monter protégé de tout parasite.