Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(30/01/2023-13:29:44)6336A a écrit : Je ne crois pas aux oracle et aux aop miracles non plus. Tout comme les Burson qui étaient censés l'être, d'ailleurs.
Je ne vois pas ce qu'un oracle de par son circuit interne pourrait avoir de mieux qu'un TL1028 ou même un 5532. Mais je ne demande qu'à écouter, on va m'en passer 3, car c'est les 3 qu'il faut changer. si tu pars sur des croyances, alors là on ne peut rien pour toi. Si les Oracles sont préconisés c'est parce que des essais ont été réalisés avec tout un tas d'AOP. Ce sont les Oracles qui conviennent le mieux dans cette application. Ce qui n'est pas vrai dans tous les cas : leur mise en place sur mon Studer A730 n'a pas été concluant.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 8
enregistré
30/01/2023-17:05:20
(Modification du message : 30/01/2023-17:16:27 par 6336A.)
Citation :si tu pars sur des croyances, alors là on ne peut rien pour toi.
Christian, je ne parle pas de croyances, mais d'éléments tangibles. Si ces oracles changent la sonorité par rapport à un JRC2038 ou un LM4526, il y a bien une raison. Cette raison, tu ne l'as pas donnée. Donc, pour l'instant le croyant, c'est plutôt toi. Tu crois en tes oreilles, (comme moi) et ce n'est déjà pas mal. Et moi aussi, des aop, j'en ai essayé un bon paquet.
J'attends pour ma part de les écouter. Si j'entends une différence significative, je les mesurerai, et je les comparerai à d'autres. Mais pour l'instant, permet moi de penser que ses oracles existent déjà sans passer par Ali express, si tu vois ce que je veux dire...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
MÉLAUDIA.adhérent
Il y a bien une raison et je ne sais pas laquelle, mais ça n'empêche pas qu'à l'écoute c'est meilleur. Moi je ne crois pas, je constate.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
Y a eu un sacré ménage ici. On y voit plus clair!
Christian
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(31/01/2023-20:31:10)Grand_Floyd a écrit : Y a eu un sacré ménage ici. On y voit plus clair! Oui, je m'apprêtait à le faire et Raoul m'a devancé de quelques minutes.
C'est beaucoup mieux comme ça.
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 126
enregistré
Est ce le meilleur de vos péampli phono ?
Sujets : 190
enregistré
(31/01/2023-21:35:21)calivin a écrit : Est ce le meilleur de vos péampli phono ?
bonsoir Vincent ,
faudrait connaître leurs références en la matière et pour le moment ,c'est un peu ...
claude
Sujets : 2
enregistré
bonjour, -vous supprimez mon message s'il ne rentre pas sur cette discussion-
j'ai lu les 26 pages 
interressant !
quelquun connait il le preampli RIAA de chez EMO systems, (UK) utilisé a la BBC, cest un riaa avec transfo de sortie symetrique vers xlr, avec transfo LL5405 (Suedois) ? (il a ete employé chez RFM dans ma region ,au vu du sticker collé dessus )
j'ai cela a la maison sur une de mes platines
je peux ouvrir un topic a ce sujet si besoin
merci (je ne peux comparé avec le MX2 , je ne l'ai pas
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(31/01/2023-22:24:07)olavache a écrit : bonjour, -vous supprimez mon message s'il ne rentre pas sur cette discussion-
j'ai lu les 26 pages 
interressant !
quelquun connait il le preampli RIAA de chez EMO systems, (UK) utilisé a la BBC, cest un riaa avec transfo de sortie symetrique vers xlr, avec transfo LL5405 (Suedois) ? (il a ete employé chez RFM dans ma region ,au vu du sticker collé dessus )
j'ai cela a la maison sur une de mes platines
je peux ouvrir un topic a ce sujet si besoin
merci (je ne peux comparé avec le MX2 , je ne l'ai pas
Bonjour,
Oui, tu ouvres un nouveau sujet si tu souhaites en parler. Personnellement, si je me rappelle la photo de ton local, tu as des choses à raconter.
a+mitiés raoul
Sujets : 52
enregistré
Bonjour, petit retour rapide, concernant les AOP, leur changement apportent beaucoup à l'écoute, pour qui, pour quoi?...on s'en fiche un peu.
Ce week-end, avant notre départ en Normandie, le Gang Breton c'est retrouvé chez moi, j'ai ainsi pu faire apprécier le petit FOSI à mon visiteur, et il est resté un peu scotché! Sur ma petite PRO-JECT capricieuse, le rendu est juste incroyable, c'est vivant, musical, la comparaison avec ma source numérique, ne montre pas de différence qualitative, une première chez moi avec cette platine!
Le rapport qualité/prix de cette "chinoiserie" est excellent, et nul doute que si on peut critiquer le régime politique chinois, il existe forcément des gens sérieux, compétents et amoureux de belle musique dans ce grand pays, par la taille et par l'Histoire.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
|