Génération toctoc
Génération toctoc
Bonjour,
Une enquête de l'IFOP https://www.ifop.com/publication/generat...x-sociaux/

Émission en cours sur FC.

On est mal barré...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Génération toctoc
Angry
Je l'ai vécu de l'intérieur en tant que prof dans le secondaire et père attentif aux sources d'infos des "jeunes" 
chez qui le commentaire "j'y comprend rien" est validé par le plus délirant qui fait le buzz...Carrément flippant !
Répondre
Eh oui, demain tous crétins  Sad
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
J'ai montré cette enquête à mon épouse qui était en dernier prof de SVT au collège, elle m'a répondu "au collège avec les élèves c'était pire".

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Manque d’education.
Qui doit s’occuper de l’éducation des enfants ?, les parents et grand parents, vous ;-)
Répondre
(22/01/2023-19:04:55)calivin a écrit : Manque d’education.
Qui doit s’occuper de l’éducation des enfants ?, les parents et grand parents, vous ;-)
Je l'ai fait chez-moi, 2 enfants.

Jean-Michel
Répondre
(22/01/2023-18:31:08)xtof a écrit : Eh oui, demain tous crétins  Sad
Ne pas oublier les crétins d'hier et d'aujourd'hui.

Au contact de jeunes loin de devenir crétins, Jean-Marc.
Répondre
ce sondage me semble orienté et pas que sur les jeunes... je blague Big Grin

et si c'était plutôt une crise des divers encadrements, des perspectives, des valeurs de la génération supérieure, des utilisations appliquées des sciences, des moyens d'information...

ou une liberté des jeunes plus grande d'autonomie, d'opinion, d'opposition, de construction, de croyance, d'imaginaire, de perdition, de transition...

moi qui ai été un petit peu enfant de chœur pour des raisons inavouables, même à des parents 68tarts, j'ai du mal à croire que les jeunes soient plus croyants aujourd'hui comme l'insinue ce sondage qui relève plutôt les peurs actuelles de la société et de son avenir

sondage commandé entre autre par la fondation Reboot (déjà le nom est inquiétant vu son but qui suit) financée par un couple membre de la famille Bouygues pour "réveiller l'esprit critique", sûrement pour pallier l'influence du groupe TF1 et McKinsey auquel ils sont rattachés Tongue

je n'ose imaginer leurs croyances à ce couple Confused
Répondre
(23/01/2023-04:26:50)Ha-Re a écrit : moi qui ai été un petit peu enfant de chœur pour des raisons inavouables,

Ah c'est toi qui buvait le vin du curé! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(22/01/2023-13:15:41)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Une enquête de l'IFOP https://www.ifop.com/publication/generat...x-sociaux/

Émission en cours sur FC.

On est mal barré...

Jean-Michel

Ce message de la part d'un audiophile ésotérique m'a bien fait rire. C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

Il n'est pas plus idiot de croire que les américains ne sont pas allés sur la Lune - pour ne reprendre que ce fait - qu'au son des câbles ou que la sonorité d'un ampli change au bout de quatre heures ...

C'est même moins idiot si l'on considère que seulement une minorité de gens (astronautes, ingénieurs ...) ont vécu cette aventure en direct, le reste de l'humanité ne faisant que les croire - à juste titre bien sûr - alors que tout en chacun peut faire l'expérience qu'il n'y aucune différence entre câbles avec un test en aveugle.

Il est vrai que de nos jours le ridicule ne tue plus ...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)