Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(04/01/2023-18:16:21)escartefigue33 a écrit : Non seulement j'ai ressorti ma vieille platine mais je suis en train de revisiter les quelques disques qu'il me reste, quelques classiques, des rock des années 70, Ten Years After, Frank Zappa, Genesis, Pink Floyds, Status Quo, Dr Feelgood, etc...
En ce moment j'écoute "BobbyBrown" de Zappa, le grave est d'un autre monde...
Que du bonheur !!!
J'ai remplacé la batterie par un bloc secteur à découpage 1,25A, ça marche aussi bien...
Comme quoi même à un endroit critique s'il en est, le découpage a sa place.

Cdt, 
Gérard
Bonsoir,
j'ai eu ma période Zappa, Freak Out!...
Avec du recul c'est pas trop terrible sinon assez décevant.
Dr Feelgood j'aime bien, les 2 premiers.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Vous m'avez convaincu .
Commandé il y a quelques jours , d'abord on me dit expédition depuis l'Allemagne ? : 2 -4 jours pour être livré .
Maintenant c'est expédition depuis la Chine : délai 20 - 30 janvier .
Comme j'ai le temps , 2 questions :
- le remplacement des AOP apporte - t -il un grand plus ? 3 AOP à remplacer c'est bien ça ?
- Les condensateurs de sortie sont - ils facile à dessouder et à remplacer ?
Klaus
Répondre
Bonsoir ,

Quelques photos sur la mise en œuvre des modifications:
1- mise en place des AOP    

2- changement des condos de sortie par des 47micro/35V    

3- decouplage des chimiques par des MICA ARGENT 120pF    

Avec cette manip le produit donnera des résultats d'une qualité étonnante.
Répondre
Bonsoir Brunop, c'est quoi le petit bidule marqué avec un + et un- qui semble être sur l'entrée voltage du Fosi ! ça apporte quoi dans la sonorité et la question qui tue....... ça coûte combien.
Pierre
Répondre
(04/01/2023-22:20:12)accuphase a écrit : Bonsoir  Brunop, c'est quoi le petit bidule marqué  avec un + et un- qui semble être  sur l'entrée voltage du Fosi ! ça  apporte quoi dans la sonorité  et la question qui tue....... ça  coûte combien.
Pierre

Dis donc Tonton Bruno, tu nous as encore mis un module Degawa à ce que je vois  ... Wink

Jean-Richard

https://wakamatsu.co.jp/biz/products/det...d=49050060

3259 yens chez Wakamatsu Smile
Répondre
Eh oui c'est un Degawa
Module qui se branche entre le+ et le- de l'alim
Ceux qui n'y croient pas laissent tomber mais l'essayer
c'est l'adopter.
pour les incrédules, passez votre chemin.
A ETF Raoul l' adopté pour nos écoutes.
Bruno
Répondre
(04/01/2023-22:35:08)brunop a écrit : Eh oui c'est un Degawa
Module qui se branche entre le+ et le- de l'alim
Ceux qui n'y croient pas laissent tomber mais l'essayer
c'est l'adopter.
pour les incrédules, passez votre chemin.
A ETF Raoul l' adopté pour nos écoutes.
Bruno

Bonjour Bruno,
comment s'en procurer ?
Le site proposé par Jean-Richard a l'air difficile d'accès.
De plus sur A&R Lab j'ai il y a quelques semaines et avec l'aide de Gilles effectué une pré-commande d'une alim pour mon K 210, jusqu'ici sans réponse.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut Jean Michel,

C'est la période des fêtes
Je commande toujours sur AetR
Je crois qu'il faut relancer Degawa.

Bruno
Répondre
Curieux...
Je remets en marche cet après-midi mais je ne retrouve pas la magie d'hier, ça sonne bouché...
Je remplace l'alim secteur par la batterie et ça redevient excellent, ça swingue...
Je remets le bloc secteur, ça devient terne, c'est bien l'alimentation par le secteur qui est en cause, l'inversion de sens ne change rien.

Peut être une pollution du secteur aujourd'hui ?

Je branche illico  l'analyseur secteur qui m'indique 242,3 Volts et des parasites HF..  Linky fait-il  des siennes ?

Je suis branché en direct sur le transfo EDF qui se trouve à 20m, il fait le coin de mon jardin.
L'antenne qui transmet les données Linky est placée sur le transfo.
Au pied de l'antenne le mesureur de champ CORNET indique -41dBm donc pas grand chose.

Comme quoi, d'un jour à l'autre, ça peut changer.
Autre chose, il faut quand même une bonne demi-heure pour que ce petit préampli s'exprime pleinement, je ne sais pas si vous avez remarqué.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(05/01/2023-15:21:46)escartefigue33 a écrit : ...
Autre chose, il faut quand même une bonne demi-heure pour que ce petit préampli s'exprime pleinement, je ne sais pas si vous avez remarqué.

cdt, 
Gérard
La bonne blague !
Ce n'est pas toi qui m'a cloué au pilori lorsque j'ai imprudemment affirmé que mes amplis avaient besoin d'un peu de temps de chauffe !
De mémoire d'après toi en 10 mn au plus c'était bon.

Jean-Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)