Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
La cellule Audio Technica VM95ML, un rapport qualité prix époustouflant.

https://www.son-video.com/article/vinyle...ica/vm95ml

Le diamant Micro Ridge (ou Micro Line) est le meilleur de la série.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(01/01/2023-16:08:41)Dominique-Tanguy a écrit : La cellule Audio Technica VM95ML, un rapport qualité prix époustouflant.

https://www.son-video.com/article/vinyle...ica/vm95ml

Le diamant Micro Ridge (ou Micro Line) est le meilleur de la série.

Merci à vous pour ce retour, j’avais déjà bien noté tout le bien que vous pensez de cette cellule et elle est déjà dans ma liste, d’autant que Son-Video tient boutique dans la rue d’à côté.

J’avoue que de lire que JH utilise une cellule MM —ainsi que nos amis Melaudiens du Nord—, ça excite ma curiosité au plus haut point.

Amitiés 
Alain
Répondre
(01/01/2023-15:00:20)Dominique-Tanguy a écrit : Et si on ne s’en tient qu’au niveau de bruit et de distorsion, ce n’est pas chez Kaneda qu’il faut regarder. En préamplificateur phono, on peut se faire plaisir avec les performances mesurées de celui ci :

https://www.audiosciencereview.com/forum...eamp.6901/

A 350 €, c’est une bonne affaire, MM et MC

Bonjour à tous,

s'il y a un site dont je doute des résultats auditif, c'est bien celui là audiosciencereview.com.
Il faudrait qu'il écoute si ses mesures sont bien en adéquation avec ce qu'il entendrait sur un système qui a un minimum de performances audible.
Moi, j'ai effectué des achats suite à ses compte-rendus ..... j'étais bien loin en performances auditive de ce que j'avais déjà en magasin .... ç'était bien plus "pauvre".
Donc, pour moi, ce n'est pas la référence à qui l'on doit aveuglement se fier.
La garantie de résultat, n'est pas assurée.

Dominique
Répondre
(01/01/2023-18:22:14)foecouter a écrit :
(11/08/2021-08:04:24)tientien a écrit : Le son étant une variation de la pression atmosphérique, dixit les acousticiens......l'acoustique devrait s'y intéresser.

(10/08/2021-10:19:28)forr a écrit : L'Infraflex est une sorte de micro directionnel.
Tu es bien placé pour connaître sa réponse latérale et ses avantages
et donc comprendre l'utilité de disposer dans certains cas
de micros fonctionnant sur le même principe général
et dont je crois que, en tant que capteurs de son,
ils le sont plus de vitesse que de pression,
ce qui devrait te faire un immense plaisir.

L'infraflex , un micro ! Pas très pratique et bande passante très réduite. Pour son usage normal il est effectivement omnidirectionnel.

Capteurs de la vitesse de quoi ?

Pour le plaisir, je préfère de loin la musique.

Jean Yves,

Dommage que Christian ne vient plus sur le forum......

Quand on n'a plus d'arguments, on utilise l'attaque personnelle.....quand au pédantisme, je n'ai rien à t'apprendre.
(01/01/2023-15:00:20)Dominique-Tanguy a écrit : Et si on ne s’en tient qu’au niveau de bruit et de distorsion, ce n’est pas chez Kaneda qu’il faut regarder. En préamplificateur phono, on peut se faire plaisir avec les performances mesurées de celui ci :

https://www.audiosciencereview.com/forum...eamp.6901/

A 350 €, c’est une bonne affaire, MM et MC

Bonjour à tous,

s'il y a un site dont je doute des résultats auditif, c'est bien celui là audiosciencereview.com.
Il faudrait qu'il écoute si ses mesures sont bien en adéquation avec ce qu'il entendrait sur un système qui a un minimum de performances audible.
Moi, j'ai effectué des achats suite à ses compte-rendus ..... j'étais bien loin en performances auditive de ce que j'avais déjà en magasin .... ç'était bien plus "pauvre".
Donc, pour moi, ce n'est pas la référence à qui l'on doit aveuglement se fier.
La garantie de résultat, n'est pas assurée.

Dominique

Il faut bien lire mon message, je n’ai pas parlé de résultat auditif, mais de mesures. Et pour la mesure, ASR, c’est très bien. Mon message est à lire dans le contexte des précédents.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Bonjour, 
Mon préampli Fosi Audio vient d'arriver (commandé le 21/12).
Il me reste à lui trouver une alim et sortir la platine.
J'ai ensuite un tas d'AOP à essayer.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Très intéressant, tu vas peut-être trouver un AOP encore plus adapté !
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Salut à tous,
Gérard, t'es battu:...commandé le 22/12 livraison ce matin...y'a pas à dire ils bossent les chinois Wink par contre, livraison par dessus le portail de 2m50 mais paquet impec...Grrr!!!

Perso, pour l'instant je vais l'écouter dans son jus avec l'alime jointe genre chargeur télephone qui a l'air de donner satisfaction...
pour les OracleII (commandés en même temps), l'ouverture/upgrade du bijou attendra que je reçoive la cellule proposée par Dominique-T que je remercie pour ses conseils.

Jean-Yves
Répondre
Bonsoir Jys, 
Le mien est arrivé sans alimentation mais ce n'est pas grave, j'en ai une toute prête sur batterie 12V qui va alimenter à la fois le Fosi mais aussi le préampli Tube 01.
Le tout suivi de mon 30W Hiraga, ça devrait le faire pour un prix défiant toute concurrence !!
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Re bonsoir,
ce petit objet de très belle facture fait super bien le job !!! à consommer sans modération. Après les doutes émis par certains, je le recommande sans réserve Wink
Répondre
Bonjour, ayant aussi commandé ce petit FOSI MX2, je l'ai reçu ce WE et l'ai branché ce soir (sans modification) pour une petite écoute.
D'abord mon système étant numérique, je dois passer par l'ADC du filtre NAJDA, et jusqu'à présent l'écoute de ma platine vinyle donnait un résultat correct mais pas au niveau du numérique. Et ce soir j'avoue avoir été agréablement surpris, le son est bien ouvert et aéré, et propose une sensation de dynamique et de vitesse très convaincante. Je manque de références "analogiques", mais les premières impressions sont très bonnes.

Pour ne pas faire de bêtise, concernant le remplacement des ampli OP, j'imagine que le repère pour leur changement est le petit point (de repère) présent en dessous à gauche de l'écriture?
Concernant les condensateurs MUSE, où peut-on les trouver?
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)