Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(31/12/2022-12:36:24)6336A a écrit : (31/12/2022-09:54:38)brunop a écrit : Pour 6336 A,
Le schema de cette merveille contre le schema de ton prepre,
honnete non?
Bruno
AZ1 je présume ? Ce pré phono 中國人 à 50 balles une merveille ? Mouarf ! Avec un TL071C en entrée et ses 18 nV √Hz de bruit, (un simple 5534 est plus performant) ces condensateurs et résistances CMS plus sa pentode montée en sempiternel cathode follower en sortie ?
50 balles contre des heures et des heures de boulot, d'écoutes comparatives avec une bonne trentaine de transfos et préprés, contre cette daube à 50 balles ?
Tu voudrais donc échanger un schéma qui ne t'appartient pas contre celui qui m'appartient, et tu trouves ça honnête ? Nous n'avons pas la même notion de l'honnêteté, mon cher...
Citation :Aïe, ça, ça fait mal !
En effet, ça pique les yeux de lire un truc pareil... j'achète ce pré, je l'ai dans 15 jours ou un mois, et je poste le schéma, à moins que l'un des propriétaires ne le fasse avant. On l'analysera ensemble. Ça, c'est honnête. Tu saisis la nuance ?
Hello Jean-François,
je vois que tu as quelques problèmes à régler avec Bruno, Dominique-T, moi et quelques autres avec ce Fosi proposé par Jean et relayé par l'honnêteté que tu revendiques.
Pour les nuances dans le jugement et l'expression, j'espère que tu perçois l'abîme qui nous sépare.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bon ça ne dure pas longtemps! Déjà un tube de cramé. Heureusement qu'ilsne coûtent pas cher.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
Ouille ! ça se dégrade si vite que cela ? Tube de mauvaise qualité ou schéma qui le pousse à une mort prématurée ?
Docteur, dis nous tout...dois-je commander des tubes de rechange et où ?
MÉLAUDIA.adhérent
Je viens d'en commander sur ce site qui vend aussi le fameux préampli sous sa marque : https://fr.aliexpress.com/item/100500407...pt=glo2fra
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 8
enregistré
Citation :Bon ça ne dure pas longtemps! Déjà un tube de cramé. Heureusement qu'ilsne coûtent pas cher.
 Je vous jure que je n'y suis pour rien...
En sud-ouest, il existe un vieux proverbe occitan qui dit, je traduis ;
"Marchandise pour l'argent"
Autrement dit, en payant une somme de me.de, tu as de la me.de. C'est aussi simple que ça.
Citation :Pour les nuances dans le jugement et l'expression, j'espère que tu perçois l'abîme qui nous sépare.
Absolument, et encore heureux ! 
Mais je vais aller plus loin, puisqu'il semble qu'un certain JH et Kaneda soient -et à juste titre- adulés ici ; dire qu'un pareil engin est meilleur qu'un Kaneda, est carrément une insulte envers ce professeur-chercheur émérite.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
MÉLAUDIA.adhérent
31/12/2022-15:03:26
(Modification du message : 31/12/2022-15:07:15 par Grand_Floyd.)
En fait je viens de m'apercevoir que le tube est fêlé. Il a dû se prendre un coup pendant des manipulations.
Concernant le Kaneda DC1 de la MDA, pesonnellement je ne l'ai jamais aimé, l'ayant remplacé par le Pacific. Ce DC1 date d'une quarantaine d'années. Je pense que Mr. Kaneda a fait beaucoup mieux depuis.
Christian
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Effectivement, parler d’un Kaneda, cela ne veut rien dire, d’une génération à l’autre, ils ont beaucoup évolué, et c’est heureux. J’ai deux Kaneda, un 209 et un 267, l’évolution est spectaculaire.
Le Kaneda de l’Audiophile est une antiquité sympathique.
Sujets : 8
enregistré
Citation :Concernant le Kaneda DC1 de la MDA, pesonnellement je ne l'ai jamais aimé, l'ayant remplacé par le Pacific. Ce DC1 date d'une quarantaine d'années. Je pense que Mr. Kaneda a fait beaucoup mieux depuis.
Le Kaneda DC1 avec l'alimentation proposée par Guy Marec est toujours d'actualité, et bien plus qu'une "antiquité sympathique". Les performances d'un 2SK240 et à fortiori du 2SK240 -2 n'ont rien à voir avec celles d'un TL071 qui lui aussi est une "antiquité", puisque les 1ers data datent des années 90...
Le 2SK240, c'est tout de même 0,95nV √Hz (très important sur l'étage d'entrée) de bruit, tout à fait comparable à celles d'un 2SK170 ou autres LSK170 toujours utilisés actuellement. On n'a guère fait mieux depuis, demandez à Nelson Pass...
Les autres versions du prof. Kaneda ne sont pas forcément meilleures... surtout si les totors utilisés par les européens ont été fabriqués en Chine, si vous voyez ce que je veux dire.
Pour le pacific, ce qui fait que les 2 circuits sonnent différemment est la RIIA active pour le Kaneda et passive pour le pacific. Après, c'est une question de goût. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Personnellement, je préfère le Kaneda.
Et le Fosi, vu ses composants actifs, est loin de lui arriver à la cheville...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
MÉLAUDIA.adhérent
31/12/2022-16:08:22
(Modification du message : 31/12/2022-16:18:21 par jys.)
(31/12/2022-14:55:46)6336A a écrit : Citation :Bon ça ne dure pas longtemps! Déjà un tube de cramé. Heureusement qu'ilsne coûtent pas cher.
Je vous jure que je n'y suis pour rien...
En sud-ouest, il existe un vieux proverbe occitan qui dit, je traduis ;
"Marchandise pour l'argent"
Autrement dit, en payant une somme de me.de, tu as de la me.de. C'est aussi simple que ça.
Citation :Pour les nuances dans le jugement et l'expression, j'espère que tu perçois l'abîme qui nous sépare.
Absolument, et encore heureux ! 
Mais je vais aller plus loin, puisqu'il semble qu'un certain JH et Kaneda soient -et à juste titre- adulés ici ; dire qu'un pareil engin est meilleur qu'un Kaneda, est carrément une insulte envers ce professeur-chercheur émérite.
Eh ben voilà encore un ton fanfaron qui te sied si bien ! Heureusement que Christian a déminé ! Kanéda, Hiraga...respect en toute lucidité !
Quant aux optimisations grâce aux appareils de mesure qui sont faits pour mesurer des nV et des Hz à 10*-3, quel rapport avec la musicalité ?
inutile de te dire que je n'attend aucune réponse éclairante de ta part à ce sujet
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
(31/12/2022-16:05:22)6336A a écrit : Les autres versions du prof. Kaneda ne sont pas forcément meilleures... surtout si les totors utilisés par les européens ont été fabriqués en Chine, si vous voyez ce que je veux dire.
"Les autres versions du prof. Kaneda ne sont pas forcément meilleures".
Diable, tu m'as l'air bien au courant!
Tu vas donc nous expliquer lesquelles?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
|