Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Oracle II = OPA1612 ?

Répondre
(23/12/2022-12:12:32)Irag…/… a écrit :   la techno des batteries évolue .

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-rapi...roved.html

Pierre.

Bonjour

Un peu hors sujet, je reviens sur cet exemple de batterie pour l’aeromodelisme. Vous les avez utilisées dans un contexte audio?

Amicalement 
Alain
Répondre
Oui, sur les derniers Kaneda No.279 et No.282. D'un point de vue audio, elles sont excellentes, vraiment rien à voir avec les autres batteries, y compris au plomb.
Après, autant elles sont très utilisables en mono amplification, autant sur un système multi-amplifié, charger des batteries devient vite lassant.
Il faudrait automatiser les charges...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour, 
Les batteries au lithium sont protégée par leur BMS, le chargeur qui est en tension constante peut être connecté en permanence, sauf quand le matériel audio est en marche, pour éviter les parasites dus à la présence du secteur.
il suffit d'un petit relais qui va couper l'arrivée du secteur quand l'audio fonctionne.
Cdt, 
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Attention, je crois que les LiPo n’ont pas ce dispositif. A vérifier.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour

une petite vidéo pour utiliser les LIPO

https://www.youtube.com/watch?v=QN-eScA5iGM

Pierre.
Répondre
Photo 
Personnellement voici mon expérience entre batterie Lipo et alimentation régulée de qualité  sur un préamp Nelson Pass B1 ... entre lipo et régulateur 78xx / 317 et un autre plus performant ...définitivement la lipo ... mais avec un régulateur
analogique de bonne qualité et un transfo R core/split E core ( primaire/secondaire cote à cote(et non un au dessus de l'autre) ou un Hammond 229 ; et là ça s'inverse...  c'est pas bon et pas bon ! non, non  c'est que le régulateur va chercher quelque chose que la batterie semble incapable d'aller chercher...

j'avais de belles photos (sur mon ordi) à vous montrer... mais incapable de trouver le moyen des afficher
Répondre
Bonjour, 
À ma connaissance, les batteries Lipo sont toutes équipées de BMS (battery management system) circuit indispensable à leur sécurité.
Il est intégré à la batterie et ne se voit pas de l'extérieur.
Les batteries lithium made in China en sont toutes munies, ce circuit protège de la surcharge et de la décharge profonde.
Il faut absolument éviter d'utiliser des batteries qui n'ont pas de BMS, seules les cellules type 18650 de 3,7V en sont dépourvues, sauf si elles sont montées en batterie.

Le bricolage avec des batteries lithium est dangereux, outre les risques d'incendie, l'inhalation des vapeurs produits par un incident de charge ou un court-circuit est extrêmement dangereuse.
J'ai travaillé pendant 44 ans chez un fabricant de batteries, Cd-Ni, puis Ni-Mh et enfin lithium-ion, un ami a été intoxiqué par un incendie de batterie lithium-ion dans une enceinte climatique, il était pompier,  il n'a jamais repris le travail.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
     Bonjour

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-rapi...roved.html  

cette batterie n'a pas de BMS et la décharge possible de 140 x 5500
Répondre
140*5,5Ah=770A
Vu la section des câbles de sortie, y'a de l'effet joule à prévoir (les pompiers c'est le 18)...
Les Chinois sont très optimistes sur les caractéristiques de leurs produits.
cdt, 
Gérard
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)