Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(25/10/2022-18:06:01)LargeBande a écrit : Ok les gens. Moi je ne fais que causer comme beaucoup dans ce fil. Je suis convaincu que le système actuel de Gilles marche très bien. Tout ce que je m'aventurai à penser c'est vu sa salle il pouvait être plus ambitieux en pav de grave. Je ne fais pas partie des gens qu'il faille convaincre sur la supériorité de cette charge.
Tout va très bien.
On attend plus que les mesures.
LB

LB, l'intarissable contestataire, penses-tu vraiment qu'on "mesure" un système comme celui de Gilles avec un micro ? 
combien de points de mesure, quelle grosse tête pour analyser cette masse de données ?
Je ne parle même pas du "logiciel"d'analyse...normalement, on en a un bon entre les deux oreilles...les mesures, c'est pour les yeux...et un peu le cerveau aussi Wink
Répondre
Tout est mesurable et j'exagère à peine. Il faut donc mesurer. Même imparfaites, les mesures pourront fournir des informations qui permettraient de dompter ne serait ce que l'effet salle.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Y en a qui sont resté au siècle dernier je vois ?

Plus les mesures sont bonnes, mieux ça marche, je n'ai jamais entendu un système moins bien marcher quand les mesures étaient améliorées.

Maintenant, il faut savoir mesurer puis quoi faire avec, le débat est plus là.
Répondre
le débat est essentiellement là ! et Patrick fait dans le flou artidistique pendant que moonfly (sur le vertWink) fait de jolies (!?) projections 3D...Ici, on est sur la Terre en 2022 !
Répondre
(25/10/2022-18:19:29)jys a écrit :
(25/10/2022-18:06:01)LargeBande a écrit : Ok les gens. Moi je ne fais que causer comme beaucoup dans ce fil. Je suis convaincu que le système actuel de Gilles marche très bien. Tout ce que je m'aventurai à penser c'est vu sa salle il pouvait être plus ambitieux en pav de grave. Je ne fais pas partie des gens qu'il faille convaincre sur la supériorité de cette charge.
Tout va très bien.
LB

LB, l'intarissable contestataire, penses-tu vraiment qu'on "mesure" un système comme celui de Gilles avec un micro ? 
combien de points de mesure, quelle grosse tête pour analyser cette masse de données ?
Je ne parle même pas du "logiciel"d'analyse...normalement, on en a un bon entre les deux oreilles...les mesures, c'est pour les yeux...et un peu le cerveau aussi Wink

On cite très souvent le très bel exemple de Marcel Rogerro qui a réalisé et partagé des mesures qui lui ont servies pour les réglages de son système...

C'est La preuve que les mesures sont très utiles et réalisable même avec des très gros pavillons...

Contrairement à ce qui se lit sur les forums
Les estrades et pavillons de grave ne sont
Pas immunisés contre les modes de salles.

Les mesures Mmm c'est très bien mais
C'est pas suffisant pour analyser les problèmes temporels au point d'écoute...

Les ondelettes au pe, ca résume des pages de bla bla qui manquent d'objectivité.
Répondre
Tout va très bien.
LB

(25/10/2022-17:02:39)jys a écrit : Ce qui est marrant avec LB, c'est quand il nous sort une "solution qui tue" car un gars l'a modélisée sans l'avoir testée ??? Si c'est pas du pipeau, j'y perd mon latin !

pour exemple, cette "idée" qu'un pavillon exponentiel de grande longueur est incapable de transmettre les hautes fréquences en même temps qu'il charge correctement le bas...
je ne retrouve pas le formidable HP de Merhaut à pavillon chargeant un électrostatique de belle facture...tous calculs faits (très pointus et détaillés) le truc passait 100~17000...
ps: il est là https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=2124

Jys,
je sais que tu plonges sérieusement dans la sélinité et que t'es de plus en plus fatigué. Garde le cap. EH mon gars, sois poli si tu n'est pas joli !
Les simulations du mec que tu cites ici sont très intéressantes.
Pour ton papier AES, on ne peut pas y accéder, dommage !

LB

LB, Pôv de toi qui est fasciné par les prédictions du calcul...on est pas en train de parler d'héphémérides et de calculs d'éclipses...
Mon Cap ne change pas depuis longtemps: faire et dire ce que je pense être juste. Pour faire du grave de qualité, pas besoin de 4x38 de chaque coté !
Bon, y'a des fois où je me laisse aller à la déconnade...mais juste entre amis.
Répondre
Jean-Yves,
je parlai de cap car je te sens très très fatigué depuis un petit moment  Tongue
Je ne voudrai pas te fatiguer davantage. T'as un vélo?
Sérieusement, on attend les mesures de Gilles

Cdlt
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Je trouve très drôle de voir que beaucoup ici pense que je suis incapable de prendre des mesures, il suffit pourtant de reprendre la lecture de ce fil depuis sa création . ?
Comment croyez vous que j’ai pu mettre au point toutes mes créations ?
Cette nouvelle installation n’a pas échappé à diverses analyses et cela continu !

Cet après-midi j’ai eu la visite d’un ami, il nous dira peut-être quelques mots sur les heures d’écoute qui se sont écoulées ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
LB (Patrick), t'es barré pour la route du Rhum ? moi, je marche à la vodka de chépaou...Bonne nuit et arrête (please) de délirer autour du beau système de Bamboufou !

ps: j'ai un vélo et le pratique quotidiennement depuis 10 ans...je pense que tu ferais bien de t'y mettre...éventuellement en appart si t'as peur des microbes dehors Wink
Répondre
(25/10/2022-18:54:02)mastro a écrit :
(25/10/2022-18:19:29)jys a écrit :
Tout va très bien.
LB

On cite très souvent le très bel exemple de Marcel Rogerro qui a réalisé et partagé des mesures qui lui ont servies pour les réglages de son système...

C'est La preuve que les mesures sont très utiles et réalisable  même avec des très gros pavillons...

Contrairement à ce qui se lit sur les forums
Les estrades et pavillons de grave ne sont
Pas immunisés contre les modes de salles.

Les mesures Mmm c'est très bien mais
C'est pas suffisant pour analyser les problèmes temporels au point d'écoute...

Les ondelettes au pe, ca résume des pages de bla bla qui manquent d'objectivité.

Il faudrait d’abord lire la FAQ du site de loudspeaker audio avant d’écrire des bêtises… la mesure ne se limite évidemment pas au MMM…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)