Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles 

Ça semble intéressant comme solution en effet ! comment as tu usiné l’angle à 45 sur le mdf pour les pavillons bas médium ? La défonceuse ? et tu as fait un gabarit spécifique pour faire évoluer cet angle ou c’est un ajustement manuel ?

Bien cdt
Jean-Louis
[/quote]

J’ai déjà expliqué cela , reporte toi au message #1.221 et suivant, les photos sont explicites !
Je n’ai pas fait d’angle à 45 mais un collage à champ plat !
Il y a forcément des retouches à faire même en suivant les gabarits latéraux !
[/quote]

Ah OK je vois mieux, merci Gilles
Répondre
Bonjour à tous.

Jusqu’à présent je pensais avoir abordé le potentiel de mon nouveau système, et bien il n’en était rien !

Ce soir, j’ai remplacé le pré Onkyo intégra par le préampli Diafan à tube, associé au Tamp, et bien je peux dire que je n’avait encore rien entendu des capacités de ce nouveau système !
Toutes les restrictions que l’on avait ( brillance dans le haut, sensation de manque de grave, dureté quand on monte le niveau ) tout ça à disparu, ce n’était donc pas du aux hp mais bien aux électroniques !
J’ai l’impression d’avoir un nouveau système et je pourrais le figer comme ça tellement c’est incroyable !
Au début j’ai cru que j’avais perdu un peu de précision dans l’image stéréo tellement c’était différent d’avant, mais au contraire, c’est d’une précision chirurgicale, les timbres sont juste et la présence est absolument incroyable de vérité , ( les enceintes semblent muettes et la scène sonore s’établit 3 mètre derrière la bouche des enceintes ) , c’est juste hallucinant !
J’ai hâte de passer en bi-amp !

[Image: E005659-D-7-D22-4675-9101-FEC7-F7-E0-FA94.jpg]

[Image: 92-ECC7-D9-2-DC3-4294-805-C-65330-B5-F3-BEA.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Bamboufou

de quelle version de T amp s'agit-il?

Gilou
Répondre
(20/10/2022-22:47:53)Bamboufou a écrit : Ce soir, j’ai remplacé le pré Onkyo intégra par le préampli Diafan à tube, associé au Tamp, et bien je peux dire que je n’avait encore rien entendu des capacités de ce nouveau système !
J’ai hâte de passer en bi-amp !

Et le Tamp ne donne certainement pas le meilleur de lui-même dans le mid-aig !
Est-il silencieux ? Je lis un peu de bzzz pour certains...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour Gilou
C’est la version S- 150 MKll .
Le mien ne chauffe pas du tout et est silencieux , mais Nicolas, tu as raison pour son utilisation je compte l’utiliser en bi-amp sur le grave uniquement et mettre mes 300B sur le médium-aigu !
Mais si couplé au préampli à transistor Onkyo j’entends bien les faiblesses sur le haut ( légère dureté quand on monte trop le niveau ), avec le préampli à tubes de Patrice j’ai juste l’impression d’écouter du tube pour la finesse et le détail mais avec une dynamique et une énergie qui semble inépuisable, le grave est extrêmement bien tenu et articulé, c’est véritablement déroutant tellement il y a de différence entre le pré à transistor et le pré à tubes bien que l’ampli soit le même !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(21/10/2022-08:59:43)Bamboufou a écrit : Bonjour Gilou
C’est la version S- 150 MKll .
Le mien ne chauffe pas du tout et est silencieux , mais Nicolas, tu as raison pour son utilisation je compte l’utiliser en bi-amp sur le grave uniquement et mettre mes 300B sur le médium-aigu !

Ok, j'ai commandé un S150 hier pour essayer sur le grave à la place de mon Bryston qui buzz comme pas possible, je verrai bien ... il y a un long post sur HCFR ou il est surtout question du courant de repos à vérifier/rerégler ...
Avec un 300B tu vas encore monter d'un cran, voir 2 ou 3 ... tu filtreras comment en bi ?

(21/10/2022-08:59:43)Bamboufou a écrit : c’est véritablement déroutant tellement il y a de différence entre le pré à transistor et le pré à tubes bien que l’ampli soit le même !

C'est pas forcement lié à la différence transistor/tube, on l'a vu avec les Kaneda qui peuvent nous faire oublier les tubes (je dis ça mais je vais les réintroduire, je suis en train de me monter un pré à tubes ... kit phono Marantz M7 like de Tony et ligne WOT)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Nicolas
Je pense que ce Tamp est vraiment bon et tient ses promesses pourvu qu’on ne lui demande pas la lune, en tout cas un RQP imbattable !
Il lui faut quand même une centaine d’heures de rodage pour se libérer totalement !

J’aimerais faire une bi-amp en amont de l’amplification , je verrais si cette complication de mise en œuvre va me faire gagner ou perdre la qualité que j’ai trouvé avec cette nouvelle combinaison ( mais avec des tubes Western de 300B en théorie ça devrait effectivement monter d’un cran ) !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(21/10/2022-10:01:58)Bamboufou a écrit : J’aimerais faire une bi-amp en amont de l’amplification , je verrais si cette complication de mise en œuvre va me faire gagner ou perdre la qualité que j’ai trouvé avec cette nouvelle combinaison ( mais avec des tubes Western de 300B en théorie ça devrait effectivement monter d’un cran ) !

Tu pourrais essayer avec une paire d'Altec 1631A, on en trouve encore ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(21/10/2022-11:10:23)nicolasd a écrit :
(21/10/2022-10:01:58)Bamboufou a écrit : J’aimerais faire une bi-amp en amont de l’amplification , je verrais si cette complication de mise en œuvre va me faire gagner ou perdre la qualité que j’ai trouvé avec cette nouvelle combinaison ( mais avec des tubes Western de 300B en théorie ça devrait effectivement monter d’un cran ) !

Tu pourrais essayer avec une paire d'Altec 1631A, on en trouve encore ...

J’ai un copain qui en a, coupé à 800 hz sur ces iconics façon ajmars, c’est assez transparent, mais j’aimerais tester le filtre façon Kanéda avec des composants passifs, self, condo et résistances !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
J’ai une question pour les velus du forum !

Je n’ai pratiquement rien en dessous de 40 hz dans ma pièce avec mon système, j’aimerais récupérer le premier octave ( 20hz - 40 hz ) !
quelle solutions pourriez vous me suggérer ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)