selecteur de sources XLR
selecteur de sources XLR
Bonjour

je ne sais pas où classer ce sujet, ce n'est pas franchement de l'électronique, mais je me lance.

mon ampli ne comporte qu'une seule entrée XLR.
Je souhaiterait pouvoir connecteur mon DAC Topping 7s sur mon ampli avec ses sorties XLR en parallèle de mon lecteur CD Sony CDP-X7ESD qui dispose également de sorties XLR. Ce serait dommage de ne pas profiter de la qualité du signal sur cette sortie.

Pour autant je ne souhaite pas brancher débrancher en permanence mes sources en fonction de ce que je souhaite écouter.

Du coup, je me pose la question de l'achat d'un sélecteur de sources en XLR.

Il y a un modèle sur audiophonics qui comporte 2 entrées vers une sortie, un modèle nobsound chez d'autres revendeurs avec 3 entrées et 1 sorties.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Pas de ploc de scratch lors de la commutation des sources ?

Pas de perte de signal, je suppose que si mais si elles restent minimes (inaudibles) cela me convient.

Merci d'avance pour tout retour d'expérience et/ou conseils
Répondre
RE: selecteur de sources XLR
Je te conseille le Kramer VS-4X, disponible chez les revendeurs audio pro.
Commutateur passif, totalement transparent, sans aucun bruit de commutation (je l’utilise pour faire des tests subjectifs AB).
Répondre
(15/10/2022-06:04:45)turlut a écrit : Bonjour

je ne sais pas où classer ce sujet, ce n'est pas franchement de l'électronique, mais je me lance.

mon ampli ne comporte qu'une seule entrée XLR.
Je souhaiterait pouvoir connecteur mon DAC Topping 7s sur mon ampli avec ses sorties XLR en parallèle de mon lecteur CD Sony CDP-X7ESD qui dispose également de sorties XLR. Ce serait dommage de ne pas profiter de la qualité du signal sur cette sortie.

Pour autant je ne souhaite pas brancher débrancher en permanence mes sources en fonction de ce que je souhaite écouter.

Du coup, je me pose la question de l'achat d'un sélecteur de sources en XLR.

Il y a un modèle sur audiophonics qui comporte 2 entrées vers une sortie, un modèle nobsound chez d'autres revendeurs avec 3 entrées et 1 sorties.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Pas de ploc de scratch lors de la commutation des sources ?

Pas de perte de signal, je suppose que si mais si elles restent minimes (inaudibles) cela me convient.

Merci d'avance pour tout retour d'expérience et/ou conseils

Bonjour,

Mon préféré : https://vu.fr/wrbZ

Bonne journée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Mon inquiétude, c'est le commentaire d un acheteur :
Bémol: le point neutre n'assure pas une coupure sufisante. Obliger de sélectionner la source avant allumage de l'amplificateur sous peine de gros "claquage" dans les hauts parleurs.
Répondre
(15/10/2022-10:33:22)turlut a écrit : Mon inquiétude, c'est le commentaire d un acheteur :
Bémol: le point neutre n'assure pas une coupure sufisante. Obliger de sélectionner la source avant allumage de l'amplificateur sous peine de gros "claquage" dans les hauts parleurs.

Il suffit de sélectionner une autre entrée sur le préampli, de switcher le commutateur puis de revenir sur l'entrée concernée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
ce n'est pas faux ..c'est le meilleur moyen d'éviter un gros ploc dans les enceintes ..
sur ce type d'appareil, je ne sais pas non plus comment sont reliées les masses ..

Merci en tout cas du tuyau .. le Kramer a l'air bien aussi mais plus cher .. en revanche 4 entrées . boitier pas forcément joli , les petits boutons font pauvres .. mais ce n'est pas le plus important bien sur. Je vais réfléchir ..

Si quelqu'un en vend un en occasion, cela pourrait m'intéresser.
Répondre
Mais le Kramer n’a pas de bruit de commutation. On en trouve d’occasion.
Répondre
(15/10/2022-23:04:16)Ragnarsson a écrit : On en trouve d’occasion.

J'ai commencé à regarder mais je n'en ai pas encore trouvé - je suis preneur de toute info si vous en voyez passer ...
Répondre
https://www.ebay.fr/itm/Kramer-VS-4X-Bal...ect=mobile

J’ai eu le mien sur audiofanzine pour 70€
Répondre
Bonjour, 
Le symétrique XLR n'apporte rien et ne se justifie pas pour une installation domestique, la transformation en RCA est simple et ne nécessite que de savoir souder.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)