Sujets : 23
enregistré
Pourquoi ces prix stratosphériques ?
Bonjour à tous,
Ces prix stratosphériques sont-ils dus au fait que ce sont des enceintes d'origine ? je ne comprends pas trop...
https://www.ebay.fr/itm/265741618016?has...R8Krx-ntYA
https://www.ebay.com/itm/265744855621?ha...R8b91entYA
Cordialement
Sujets : 33
enregistré
RE: Pourquoi ces prix stratosphériques ?
Bonjour,
S'il y a des acheteurs à ce prix, autant tenter.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
24/09/2022-11:01:32
(Modification du message : 24/09/2022-11:01:55 par Ragnarsson.)
Le prix de livraison lui aussi est stratospherique...
Le prix des enceintes vintage est rentré dans la catégorie des oeuvres d’art. Dans 50 ans peut être vaudra-t-elle le million.
Sujets : 164
enregistré
Si un pigeon s'est levé, c'est le jackpot, sinon on peut toujours baisser le prix...
Les prix deviennent délirants, sur LBC, Ebay, et sur les sites de vente en général.
Je suis de près la rubrique "en panne" sur LBC.
On y trouve des centaine de télés à écrans plats à des prix supérieurs à 100€, alors qu'on sait très bien que c'est l'écran qui est HS 9 fois sur 10 et que c'est irréparable...
Mais parfois on tombe sur des pépites, comme un laser de chantier en panne, quasiment neuf que j'ai payé 45€ et que j'ai réparé pour quelques €uros.
Le prix du neuf était à 980€ !!!
Les prix explosent partout, l’entrepôt Emmaüs qui est à 1km de chez moi a multiplié ses prix par deux...
L'Ukraine a bon dos, beaucoup de fournisseurs attendaient une occasion pour augmenter leurs prix et se refaire la cerise après les pertes dues au Covid.
On nous annonce quotidiennement une augmentation des prix du gaz, qu'on peut à la rigueur comprendre, mais aussi de l'électricité qui pourtant ne vient pas d'Ukraine mais est indexée sur le gaz, comme par hasard.
Donc, EDF va se faire des co...es en or quand il aura réussi (c'est même pas sûr) à redémarrer les tranches nucléaires qui sont en maintenance.
On passe en mode économie, on voulait faire une piscine, changer de voiture et d'autres, tout ça est remis aux calendes Grecques, nos bagnoles n'ont même pas 100000km et nous avons la grande piscine à 45km à Lacanau.
De toute façon, les concessionnaires sont en rupture de stock sur presque tous les modèles.
On va plutôt acheter des pulls et des Charentaises pour l'hiver...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Merci pour vos avis. C'est donc un attrape pigeons.
Je suis tombé sur ces annonces pour avoir une idée de la côte de ce genre de produit. Je vais mettre en vente bientôt une paire de Altec model 18, très rares, achetées en 1982. Etat cosmétique comme neuf, très peu utilisées, composants d'origine y compris le cache avant de chaque enceinte. Faut que je le les re-écoutes pour voir ce qu'elles donnent, mais à l'époque elles m'avaient impressionné.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
24/09/2022-23:22:21
(Modification du message : 24/09/2022-23:28:49 par gillesni.)
Bonjour Christian,
Ces prix sont évidement n'importe quoi.
Un exemple un peu plus réaliste pour des Model 19 en état d'origine, au Japon, où nombres d'amateurs avec des moyens sont pourtant fous de ces enceintes...
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/j104...st_history
Et un autre pour un modèle comparable au Model 17
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/t106...mmend_list
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
enregistré
Bonjour Gilles,
Merci pour ton message. Oui, le model 19 tourne autour de 6000€. C'est ce que je pense demander pour les model 18.
J'espère que tu vas bien et que l'on se verra dans quelques temps pour écouter ton système 5 voies avec le dsp.
Bien à toi,
Christian
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Avec plaisir Christian, appelle quant tu veux.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 70
enregistré
Bonjour,
Le casque Sennheiser HE1 coûte 60 000 € mais il est neuf

Denis,
enregistré
Bonjour,

je ne connaissais pas
Christian