Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(20/09/2022-06:42:55)Lol a écrit :
(19/09/2022-21:51:01)Bamboufou a écrit :
(19/09/2022-18:59:51)Lol a écrit : Bravo, 

C'est juste magnifique !!

Une question (à la qu'elle tu as peut être déjà repondu), as tu prévu de faire un " porte" incurvée entre les deux pavillons de grave pour les relier ?

Pas pour l’instant, mais il est difficile d’estimer l’effet qu’aurait ce panneau sans l’avoir expérimenté !

Je suis bien d'accord  Smile

ça vaudra sans doute le coup de l'expérimenter même si au final seul l'aspect psychologique d'avoir une courbe continue fonctionne  Big Grin

Équipé d’une bonne planche sur le dessus, ça permettrait de mettre la tireuse à bière, et donc de faire un beau comptoir, même si ça doit être escamotable.
Tongue
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Tu es en train de nous dire que le pavillon estrade est en réalité un pavillon bar... Wink
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(20/09/2022-10:09:28)gillesni a écrit : Équipé d’une bonne planche sur le dessus, ça permettrait de mettre la tireuse à bière, et donc de faire un beau comptoir, même si ça doit être escamotable.
Tongue
Je mettrai la tireuse à bière au fond de la pièce, c'est quand même un engin bruyant.
Pas près du poêle, bien sûr.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
J'ai remarqué sur les photos que les copains sont en chaussettes (pour ne pas salir le plancher, y'a rien de mieux Wink)...nul doute...Gilles a prévu un coin pour les libations !
Répondre
(20/09/2022-11:27:28)jys a écrit : J'ai remarqué sur les photos que les copains sont en chaussettes (pour ne pas salir le plancher, y'a rien de mieux Wink)...nul doute...Gilles a prévu un coin pour les libations !

C’est une habitude que j’ai acquis quand je vivais en Asie, c’est super confortable ! ^__^

Aujourd’hui test du Dynamo ST 70 !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Aujourd’hui, essais GM70 vs Dynaco ST70 !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Belle photo !
Cordialement
Pierre
Répondre
(19/09/2022-20:36:39)YvesA a écrit : C'est juste splendide !
Et c'est suffisamment rare de voir un tel système aussi esthétiquement réussi et intégré : bravo !

Le Kodo, c'est impressionnant, mais ça lasse assez vite, sauf à être un grand initié.
Je viens de voir -sur Wikipédia- que kodo, c'est à la fois les tambours et l'art d'apprécier les parfums, la différence doit se situer dans la prononciation.
On a tellement à apprendre de la culture japonaise ...

Un truc pas simple: essayer d'imaginer en tant qu'occidental le pas à franchir lorsqu'un asiatique (Japonais) parle d'équilibre, d'harmonie, de choses bien faites...

Lorsque je cherchais un nom à mon activité, je demande à Maître Jean comment on dit "son" en japonais, il me répond "on"...plus "la voie", "do"...
...le nom était évident, "Ondo"...

Gilles est, à mes yeux, un "Ondoka" de talent !
Répondre
(22/09/2022-15:59:02)jys a écrit :
(19/09/2022-20:36:39)YvesA a écrit : C'est juste splendide !
Et c'est suffisamment rare de voir un tel système aussi esthétiquement réussi et intégré : bravo !

Le Kodo, c'est impressionnant, mais ça lasse assez vite, sauf à être un grand initié.
Je viens de voir -sur Wikipédia- que kodo, c'est à la fois les tambours et l'art d'apprécier les parfums, la différence doit se situer dans la prononciation.
On a tellement à apprendre de la culture japonaise ...

Un truc pas simple: essayer d'imaginer en tant qu'occidental le pas à franchir lorsqu'un asiatique (Japonais) parle d'équilibre, d'harmonie, de choses bien faites...

Lorsque je cherchais un nom à mon activité, je demande à Maître Jean comment on dit "son" en japonais, il me répond "on"...plus "la voie", "do"...
...le nom était évident, "Ondo"...

Gilles set, à mes yeux, un "Ondoka" de talent !

Merci beaucoup Jean-Yves, ça me touche plus que tu ne crois !
après avoir passé pas mal de temps en Asie je suis sensible à leur façon d’appréhender la vie et le monde qui nous entoure !

Photo : Thaïlande, Chang Mai, 2008 !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Merci Gilles pour ces belles images qui changent des copies d'écrans d'analyses si intéressantes soient-elles.

"Ondoka" ce n'est pas que la voie vers l'excellence Audio, c'est aussi des voix féminines enchanteresses dans une bonne ambiance tropicale :
https://www.youtube.com/watch?v=gvVHPsPe6m4
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)