Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
18/09/2022-21:40:52
(Modification du message : 18/09/2022-21:41:15 par gillesni.)
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Qu’ont pensé tes deux compères/testeurs de tes nouveaux sièges surround ?
Blagues à part, bravo !
J’espère avoir l’occasion d’écouter ton système un jour.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 106
enregistré
(18/09/2022-21:40:52)gillesni a écrit : Qu’ont pensé tes deux compères/testeurs de tes nouveaux sièges surround ?
Blagues à part, bravo !
J’espère avoir l’occasion d’écouter ton système un jour.
Welcome Gilles, et moi aussi le tien ^___^ .
Didier nous fera peut-être l’honneur de son ressenti pour ce premier contact avec mon système full pavillons !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 49
enregistré
Bonjour
Je suis passé voir Gilles hier pour écouter sont nouveau système a grands pavillons
Et bien ............................ c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!
Bien que tout est en provisoire au niveau filtrage et amplification (ampli entré de gamme T.Ampl mais très bon vu le prix) le résultat est très bon
De loin meilleur que mes VOT pourtant bien optimisés, tout passe avec une aisance, douceur et une telle dynamique
Tout les instruments ont leur emplacement dans la scène sonore c'est incroyable
Une belle réussite
L'association pavillon medium avec la Lamar M1 c'est pur bonheur, encore bravo a Christian TONNE pour les LANAR M1
Le pavillon grave avec les 2 Altec 515B quel dynamique " DYNAMITE " ma fois ca descend pas jusqu'au 1er octave mais c'est d'un réaliste et dépourvu de distorsion
Bravo Gilles pour ce projet rondement mené, en perspective toute les évolutions et optimisations possible
Je crois que je ne vais plus écouter de musique a la maison mais chez Gilles « des qu'il aura investit dans une tireuse a bierre »
Yann "BRICOLDUR " était avec nous est a aussi énnorménent apprécié l'écoute
Bravo Gilles
Altec 817 515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif 3 voies Rcl kaneda/Mda
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique ampli Crest 8001
enregistré
19/09/2022-11:48:37
(Modification du message : 19/09/2022-12:13:52 par Bamboufou.)
Ha, merde, je me suis fait piéger en flagrant délit d’orgasme ? !
Le cd des tambours Japonais amené par Yann à été révélateur des qualités et possibilités d’un système full grand pavillons !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Quand je vois ça, ça m'évoque un bel été...automne...Feng-Shui...tu es équipé pour l'hiver
Sujets : 36
enregistré
Bravo,
C'est juste magnifique !!
Une question (à la qu'elle tu as peut être déjà repondu), as tu prévu de faire un " porte" incurvée entre les deux pavillons de grave pour les relier ?
Sujets : 125
enregistré
C'est juste splendide !
Et c'est suffisamment rare de voir un tel système aussi esthétiquement réussi et intégré : bravo !
Le Kodo, c'est impressionnant, mais ça lasse assez vite, sauf à être un grand initié.
Je viens de voir -sur Wikipédia- que kodo, c'est à la fois les tambours et l'art d'apprécier les parfums, la différence doit se situer dans la prononciation.
On a tellement à apprendre de la culture japonaise ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
enregistré
(19/09/2022-18:59:51)Lol a écrit : Bravo,
Une question (à la qu'elle tu as peut être déjà repondu), as tu prévu de faire un " porte" incurvée entre les deux pavillons de grave pour les relier ?
Pas pour l’instant, mais il est difficile d’estimer l’effet qu’aurait ce panneau sans l’avoir expérimenté !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 36
enregistré
(19/09/2022-21:51:01)Bamboufou a écrit : (19/09/2022-18:59:51)Lol a écrit : Bravo,
Pas pour l’instant, mais il est difficile d’estimer l’effet qu’aurait ce panneau sans l’avoir expérimenté !
Je suis bien d'accord
ça vaudra sans doute le coup de l'expérimenter même si au final seul l'aspect psychologique d'avoir une courbe continue fonctionne
enregistré
Mais il ne faut pas se leurrer, tout les pavillons utilisés sont tronqués et tout le monde s’en acommode !
D’ailleurs chez Marcel ses pavillons étaient tronqués et reliés par une porte plane, cela n’empêchait pas son système de marcher furieusement bien !
Bien cordialement.
Gilles