Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(17/09/2022-19:29:19)jys a écrit : Yves,

je ne comprends pas ton questionnement...doutes-tu de la réalisation "bien conçue" de Bamboufou ou d'une théorie mal comprise et de ses applications aux pavillons ?

"Peut-être que c'est quelque chose à prendre en compte." me fait penser que ta manipe ratée t'as instillée un doute délétère et peu propice à l'expérimentation en vrai.
ps: je pense qu'il va taper le 40 Hz sans problème et sans vibrations parasites...que des "good vibes"...Wink

Jean-Yves

C'est juste un retour d'expérience ; je pense que Bamboufou est beaucoup mieux armé que moi pour gérer ce type de problème.
Mes compétences en électroacoustique sont nulles, mais j'ai expérimenté un certain nombre de trucs.

Il n'y a aucun doute délétère dans mes propos, sauf peut-être dans ton esprit, que je trouve en fait assez mal tourné.
Je finis par me demander si je suis juste ta tête de Turc favorite (woke off) ou si tu as un problème personnel à régler avec la psy ???
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Yves,

tu te méprends, je n'ai aucun problème avec la psychiatrie. Par contre, les analyses à la Cassandre du boulot des autres m'irrite toujours autant.

Lorsque j'ai expérimenté à tout va dans le domaine des pavillons, c'était avant les réseaux (a)sociaux, internet et les smartphones...la préhistoire moderne, quoi...

Avec de bons bouquins et une réflexion apaisée vient le plaisir de réaliser des choses personelles sans les remarques du genre: "ça peut pas marcher".
Quant au côté revêche (qualifié de désagréable par le président)...je ne m'y reconnais pas...alors que dans les magnifiques travaux de Gilles...Oui !

Jean-Yves
ps: Gilles, désolé pour l'aparté glumeux
Répondre
Nous sommes sur un forum et si je présente mes travaux, c’est pour éventuellement stimuler les envies, il me semble donc normal que certains parlent de ce qu’ils ont expérimenté, même si parfois cela peut engendrer des divergences d’opinions, donc l’essentiel pour içi c’est la courtoisie qui doit rester de mise, il y a tellement à essayer de comprendre sur un tel système !

Revenons à nos moutons, j’ai pas résisté à essayer mes tweeters, au final ça commence a pas mal marchotter ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Comme j’ai hâte de tirer le meilleur de ce système, je vais continuer sur ma lancée, d’ailleurs cet après-midi j’ai eu la visite de deux amis, Yann est venu avec son T amp afin de le comparer à mon FX audio et commencer à faire des tests de mon système filtré en passif !

Les deux compères captivés par ce qu’il entendent !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
La chaise me semble mieux placée que tes deux compères non ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(18/09/2022-18:50:33)xnwrx a écrit : La chaise me semble mieux placée que tes deux compères non ?

Il faudrait te méfier de ne pas juger les choses d’après photo, les perspectives sont toujours trompeuses !

De toute manière, avec ce genre de système, il est possible d’utiliser plusieurs façon d’écouter, en version casque comme à grande distance !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Il est probable que la perspective m'induise en erreur. Mais la règle du triangle équilatéral est une nécessité absolue pour percevoir une bonne stéréo. Si tes amis sont au sommet, c'est alors parfait.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Je vous invite à me "piquer" une idée, le gabarit pour régler l'orientation et l'inclinaison du pavillon.
https://petoindominique.fr/php/pav_bas_m...d_temp.php à Gabarit.
Répondre
(18/09/2022-18:29:49)Bamboufou a écrit : Comme j’ai hâte de tirer le meilleur de ce système, je vais continuer sur ma lancée, d’ailleurs cet après-midi j’ai eu la visite de deux amis, Yann est venu avec son T amp afin de le comparer à mon FX audio et commencer à faire des tests de mon système filtré en passif !

Les deux compères captivés par ce qu’il entendent !

Va falloir quand même travailler le confort...acoustique  Smile Smile Smile Smile Smile
Le projet avance à grands pas! Des 515-B dans un pavillon, quoi de mieux... Huh
Comment filtres-tu actuellement? Passif 6Db? Ca pourrait donner une idée du potentiel.
Beau boulot en tout cas.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Je vois bien ce que tu veux dire Stéphane, c’est prévu mais je ne peux pas tout faire en même temps et puis tu sais certains étaient impatients, peut-être plus que moi, de faire une écoute ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)