Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
bonsoir ,

quel taf !!! c'est très réussi visuellement

bonne soirée

claude
Répondre
Mes électroniques seront placées sur le coté du point d’écoute, des goulottes sous le plancher éviteront de faire traîner les câbles !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(15/09/2022-12:04:04)Bamboufou a écrit : Mes électroniques seront placées sur le coté du point d’écoute, des goulottes sous le plancher éviteront de faire traîner les câbles !

Bonjour Gilles,
Quelle longueur de câbles estimes tu nécessaire entre amplis et HP ?

Salutation
Rémy
Répondre
(15/09/2022-13:13:50)Le Relais Sonore a écrit :
(15/09/2022-12:04:04)Bamboufou a écrit : Mes électroniques seront placées sur le coté du point d’écoute, des goulottes sous le plancher éviteront de faire traîner les câbles !

Bonjour Gilles,
Quelle longueur de câbles estimes tu nécessaire entre amplis et HP ?

Salutation
Rémy

Bonjour Rémy
Je pense environ 8 mètres pour le plus court et 13 mètres pour le plus long !
Avec de la section ça ne doit pas trop poser de problème !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
C'est assez difficile d'être affirmatif avec l'influence que pourrait avoir la longueur des câbles en fonction du système. Dans ton cas je pense qu'il te serait assez facile de faire des essais, du genre même longueur partout, ou bien le plus court possible en positionnant les électroniques, même de manière provisoire, entre les 2 ensembles de transducteurs .  
Sur mon ancien système j'avais fait tout un tas d'essais, et j'ai fini avec les electroniques au milieu et les câbles de mêmes longueurs les plus courts possible autant en liaison qu'en HP.
Ceci dit , ce n'est pas la priorité, il te reste encore quelques étapes avant cela, mais au rythme ou tu vas , ça va venir vite. 

Salutation
Rémy
Répondre
Chez Foecouter, il y aurait 30 m de câble entre préampli ampli et HP, ça ne pose pas de problème audible.
Chez Marcel, je ne sais pas, mais vue la distance entre les HP et les amplis, ça devait être conséquent aussi.
Ca n'est pas du tout certain que ce soit un problème majeur.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Pour info.

Chez moi:
Entre amplis (2x5 voies) et les 2x5 pavillons .... une distance de câble de 18m
Un cabling avec 2x5x(2x2,5mm2) ... et donc des tronçons identique (au cm, dixit les mélomanes techniques ) 
Aucun problème "musicalement et tech" (idem avec un amp SE300B)
Que de la musique
Allez, salukes.
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
Et voila !

Le vrai travail commence ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
L'ensemble du travail est à saluer et l'intégration magnifique !

Xavier
Répondre
C'est vraiment très chouette Gilles, aucun doute que c'est le départ d'une grande aventure !

(16/09/2022-06:18:07)YvesA a écrit : Ca n'est pas du tout certain que ce soit un problème majeur.

Certainement pas un problème majeur, mais est-ce pour autant un sujet à négliger dans un esprit d'optimisation ?

Salutation
Rémy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)