Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(28/08/2022-19:35:54)foecouter a écrit :
(28/08/2022-14:38:41)Carolus a écrit :
(27/08/2022-20:26:58)Bamboufou a écrit : Je projette de couper vers 200 hz - 250 hz pour la coupure basse et vers 6000 hz - 8000 hz, mon pavillon devrait me permettre ces coupures avec les Lamar !

Pour info (et expériences).
La reproduction musicale "d'une source" de 250 à 8000Hz (comptant 5 octaves) dans une reproduction dynamique musicale n'est pas réaliste pour une reproduction musicale (presque) fidèle..... (même avec en plus des systèmes correctif analogue et/ou digitale)

Bonjour à tous,

Ce serait bien de developper par des arguments réalistes.
Jean Hiraga a fait des systèmes avec des coupures aux environ de 300/6000 hertz.
A l'espace Kiron c'était une coupure à environ de 200/220 hertz pour les 15A.
Moi, je suis à environ 150/5000 hertz et la reproduction dynamique musicale n'est pas en reste.

Pour Gilles, la question est l'estrade va t elle permettre de monter jusqu'à 250/300 hertz et la coupure naturelle du pavillon sera t elle aux alentours de 100/130 hertz.
Après, l'expérience de Gilles et l'analyse des divers résultats (rendus) obtenus par le système (pièce comprise) et ses goûts musicaux déterminera la coupure haute.

Dominique

Salut Dominique
Tu as raison, inutile de spéculer ou tergiverser sur les futures possibilités du système tant qu’il n’est pas opérationnel !
Il sera toujours temps d’aviser quand j’aurais quelques infos précises sur les capacités des différents éléments !
Mais nous avons déjà pas de retour et toi en particulier sur les capacités des compressions Lamar, mon pavillon étant plus grand sortie de bouche que des W66, il y a de forte chance de pouvoir l’exploiter sur une bande assez large !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles,

Bien d'accord,

Une mesure de ton pavillon / Lamar en champs proche disons à une fois la plus grande largeur, 1,2 m ou un peu plus ( à travailler ) donnerait une information sur le cut off du pavillon.
Et par cela même sa fréquence de coupure basse, ce qui permettrait de bien réfléchir sur le profil de l'estrade et sa coupure haute électrique.

Une limite de la fréquence basse du sweep de mesure me semble utile.....

Eric
Répondre
Le deuxième pavillon est en cours, et voila la modélisation du caisson de grave ( type estrade ) !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Et de deux !
Je peux attaquer les caissons de graves !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :Et de deux !
Je peux attaquer les caissons de graves !

C'est pas juste, moi j'ai le temps de rien faire ... ! ;o(
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Je sais pas si c’est juste, mais plus j’avance et plus j’ai envie d’avancer ^___^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Superbe, je trouvais la forme rectangle de la bouche avec le retour sur l'horizontal très élégant et c'est même extraordinairement en parfaite harmonie avec les rectangles créés par la mezzanine, une très belle intégration en perspective.
Visuellement, c'est très cinématographique 16/9, je ne peux te souhaiter qu'une belle image sonore !
Belle aventure et passion réalisée que je suis avec grand intérêt
Répondre
Sublime!
Répondre
bonsoir ,

Super boulot ! gilles

claude
Répondre
Projet monstrueux !
Les pavs bas médium sont tout simplement géniaux ! BRAVO !

Par contre, les "pav estrade", en mettant 4 hp de chaque coté, tu descendras plus bas avec plus de rendement ; l'encombrement supplémentaire serait marginal. D'autant que Tu as une grande salle et une profondeur appréciable.

Cdlt,

patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)