Quel bon 31 cm ?
Quel bon 31 cm ?
J'ai une paire de Faital HF10AK que j'aimerais bien utiliser dans un système 2 voies pour commencer .. et plus si cela le nécessite.

Je vois mal un 38 cm avec une membrane suffisamment légère qui se marierait bien avec cette compression (une petite 1 pouce).

En regardant les différents sujets concernant cette compression, il apparait qu'elle peut être quasi linéaire si chargée par un bon pavillon.

Je pressens donc une coupure basse à 800 Hz pour cette compression, avec un pavillon qui me permet dans un premier temps de me passer d'un aigu.

Certes, ce ne sera pas une enceinte aussi sophistiquée que nombre de celles que je vois ici ...

Du coup, que pensez vous de l'association avec un 31 cm .... et quel serait ce 31 cm .. qui aurait une réponse s'étendant du bas du spectre jusqu'à a minima 800 Hz de manière équilibrée ?
On va oublier les Altec 414 qui se font rares et, de manière concomitante, chères.

Avez vous des 12" sympa à me conseiller ? si possible pas hors de budget normal pour un hp de ce diamètre ...

Suis ouvert à tout conseil ..

De même, j'avais mis une annonce de recherche d'un pavillon type Paudio PH-3220. Est-ce un bon choix ? en voyez vous d'autres possibles ?

j'oubliais une précision .. si le volume de l'enceinte nécessaire au 31 cm pouvait être limité (pas 250 litres quoi) , ce ne serait que mieux.
Répondre
RE: Quel bon 31 cm ?
Bonsoir
un Supravox 285 GMF ou un Altec 414 cela suivra , par contre coupe plus haut 800 c'est trop bas pour la HF10AK et fait gaffe au filtrage de celle ci elle peux donner des aigu un peut .. comment dire fatiguant .Moi je vient de les retirer de mon système
JL
Répondre
Bonjour

Vous ne dites pas à combien vous voulez descendre dans le grave, ni dans quel volume.
Je ne sais pas choisir un HP dans ces conditions.
Le 285 GMF dans 100 L environ, c'est 54 Hz à -3 dB et 44 Hz à -6 dB : Un poil court pour la contrebasse 4 cordes.

Cordialement, Dominique
Répondre
Bonjour,
Faital pro 12PR320-8 est une bonne solution pour 400€ la paire et monté dans moins de 80L.

https://www.toutlehautparleur.com/media/...R320-8.pdf

Salutation
Répondre
merci à tous ..pour le moment, je vais mettre en standby, le temps de revendre un peu de matériel.

je reviens vers vous dès que possible
Répondre
Quand tu veux.
Répondre
Bonjour,

Le faital semble un bon candidat, sinon j'aurai pensé au PHL AUDIO 4531... ma réserve étant concernant la deux voies 31 + 1" qui, à mon sens, aura toujours une limitation au raccord : trop haut pour le 31, trop bas pour la 1", pour de la hifi.
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
Cyrille-Audio a écrit :Bonjour,

Le faital semble un bon candidat, sinon j'aurai pensé au PHL AUDIO 4531... ma réserve étant concernant la deux voies 31 + 1" qui, à mon sens, aura toujours une limitation au raccord : trop haut pour le 31, trop bas pour la 1", pour de la hifi.

Bonjour,

Je suis suis d'accord à 100% avec ça, personnellement j'ai opté pour un 215 signature raccord vers1500 Hz avec une 2001 et je trouve que c'est très cohérent (en tout cas, ça répond parfaitement à ma "sensibilité")
J'aurais bien aimé une version "normale" (c'est a dire pas a exitation)  du 245 supravox ...

Avant j'avais des 414 et pour moi c'est 750 Hz pas plus
Répondre
(23/04/2022-09:40:35)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,

Bonjour,
Bien d’accord aussi, j'ai longtemps utilisé les PHL 4551 (plus médium que le 4531) associé avec une 1,4" Beyma, la 755Ti, ça arrivait à être cohérent mais j'ai fait pas mal d'essai de fréquence de coupure... Donc un HP de grave qui montera moins bien et une 1" qui manquera réellement de corps en dessous des 1000Hz, ça risque de coincer...
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)