dépannage électronique
#1
dépannage électronique
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer, pour le compte d'un ami facteur d'orgue.

Il a acquis sur la baie un instrument qui sert à la calibration de tuyaux d'orgue. Un achat "en l'état", un appareil ayant subi quelques outrages mais censé marchoter et semble-t-il réparable.
Avant qu'il ne me confie en désespoir de cause, il avait réussi à allumer l'engin et à faire clignoter quelques loupiotes, puis il s'est arrêté complètement.

Alors si quelqu'un se sent de s'attaquer à l'animal ... merci d'avance pour lui.

Je peux prendre d'autres photos si besoin. Il y a aussi un manuel, en allemand : https://melaudia.net/ztransit/CTS4.pdf

a+mitiés raoul


Pièces jointes Image(s)
               
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#2
RE: dépannage électronique
Bonjour Raoul, 
Il faudrait en savoir un peu plus sur l'utilisation de cet appareil, il doit fonctionner avec un capteur connecté à la prise visible sur le côté, microphone ?

Les circuits intégrés utilisés sont pour la plupart courants et faciles à tester, mais il y a un microcontrôleur avec forcément une mémoire interne programmée, puisqu'il n'y a pas d'Eprom.

Si tu veux bien publier le manuel, ça permettrait de se faire une idée plus précise de son fonctionnement.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: dépannage électronique
(19/03/2022-17:36:04)rliyung a écrit : Bonjour,

Alors si quelqu'un se sent de s'attaquer à l'animal ... merci d'avance pour lui.

C'est du matos cher et complétement dépassé, dis moi pquoi il veut utiliser ce machin. Sinon il existe un milliard d'applications sur PC, PDA ou téléphone portable qui feront le job https://www.cybertuner.com/

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: dépannage électronique
Bonjour Raoul,

Commencer par vérifier la présence d'alimentation sur la carte.

Cdlt,
Christian
Répondre
#5
RE: dépannage électronique
Bonjour,

J'ai numérisé le manuel, plus de 3Mo, déposé sur un répertoire accessible par : https://melaudia.net/ztransit/CTS4.pdf

Le message que m'a fait passer mon ami :
Citation :Sur les photos du vendeur on voit que l'appareil fonctionnait, je ne pense pas que le gars soit malhonnête mais il a laissé en place deux vieilles piles qui ont coulé, répandant un peu partout un liquide douteux qui a provoqué des faux contacts. J'ai passé avec un petit pinceau un spray pour nettoyer les contacts, cela a réactivé quelques fonctions (défilement du menu) et puis... plus rien.


Dommage, c'est un super accordeur, difficile à trouver d'occasion et qui vaut neuf plus de 1000 euros dans ses dernières versions.

C'est la seule marque qui fabrique ce type d'appareil avec des fonctions très intéressantes et une précision diabolique. Très efficace pour l'orgue et le piano.
Je lui dirai aussi de se pencher sur le post de PFB.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#6
RE: dépannage électronique
Bonjour,

Piles coulées, bonjour les dégâts.... j'ai trouvé ça sur la toile qui me parait bien, je ne sais pas ce que vous en pensez ( je vous le livre avec les fautes d'orthographe ) :

pour dexocidé , le mieux
melange a 50-50 eau tiede et vinaigre blanc , le savon est pas indispensable la
au desus d'une bassine tu passe le melange sur les traces d'acide , n'esite pas a bien debordé de la zone a traité
le mieux est de froté avec une brosse a dent ou un bon pinceau un peut rigide , si des composants saute ces pas grave ces quil etais morts de toutes facon
fait ca 10 mn en gros
apres rince bien a l'eau tiede sous le robinet et tu fait bien seché a cauté du radiateur au moins 24h


Cdlt,
Christian
Répondre
#7
RE: dépannage électronique
(20/03/2022-14:33:05)PFB a écrit :
(19/03/2022-17:36:04)rliyung a écrit : Bonjour,

Alors si quelqu'un se sent de s'attaquer à l'animal ... merci d'avance pour lui.

C'est du matos cher et complétement dépassé, dis moi pquoi il veut utiliser ce machin. Sinon il existe un milliard d'applications sur PC, PDA ou téléphone portable qui feront le job https://www.cybertuner.com/

PFB

Les facteurs d'orgue vivent encore au moyen âge Wink 

Tongue Shy Sad 
Bouzouk
Répondre
#8
RE: dépannage électronique
Bonjour Raoul,
Compte tenu de l'âge de l'appareil, opérer une maintenance systématique en changeant les condensateurs tantale goutte et les condensateurs électrochimiques puis vérifier les soudures des jacks.
- Après on verra...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: dépannage électronique
Ça sent la benne ...
Répondre
#10
RE: dépannage électronique
(21/03/2022-17:58:54)calivin a écrit : Ça sent la benne ...
- Référentiel perso ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)