Chauffage
Chauffage
Bonjour,
sans jeu de mot je pense que je vais me faire allumer  Big Grin .
Depuis quelques jours certains (non pas Z  Angry ) préconisent de baisser la température des logements de quelques degrés.
Scandale pour certains...
Personnellement j'ai plus souffert, en France, d'appartements surchauffés que du froid.
Actuellement dans ma pièce 11°, pourquoi pas ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Chauffage
Là, c'est clair et sans polémiquer, tu vas te faire traiter de passéiste extrémiste irréaliste Big Grin

"Ah, le charme du feu de bois avec un vinyle tournant sur la platine et une beauté adorée tournant dans ses bras..." nostalgie, Non...moments heureux, sûrement...
Répondre
Bonsoir ,

Pourquoi tu prendrai pas des amplis à tubes ? ,c'est l'aristocratie de la hifi ,tu écoute de la musique et tu te chauffe ;-)

claude
Répondre
(14/03/2022-15:57:14)jeanmichelb a écrit : Actuellement dans ma pièce 11°, pourquoi pas ?

J'habite dans une maison ancienne de l'époque ou les utilisateurs chauffaient au bois. C'était du boulot.

Le chauffage central a été installé dans les années 60, avec une consommation mazout moyenne des utilisateurs période pré PFB de 8400l/an (240m2 de plancher, environ 800m3) la facilité d'utilisation et le confort "facile" ont fait explosé la consommation énergie. Si je convertis en équivalent bois, soit environ 40m3,  cela semble impensable que les premiers usagés brulaient une telle quantité (24'000kg de bois sur 150 jours chauffé soit 160kg de bois /jour,)

Acquisition PFB en 2009, passage chauffage à la bûche+20m2 solaire thermique, retour à une énergie non presse-bouton et une consommation équivalente mazout 2600L/an.

Le problème n'est pas tant de baisser la consigne de température, mais il facilité de foutre en l'air de l’énergie sans s'en rendre compte grâce au chauffage central automatique. Ce qui change drastiquement lorsqu'il faut remplir la chaudière à bûches.

Tout rentera dans l'ordre avec le gasoil à 10€ le litre et 10000€ le MW de gaz.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Moi je me chauffe au Pelletier. 1 m² face froide dehors et face chaude à l'intérieur. Faut amorcer la chauffe, puis une fois amorcée aucune facture de chauffage et plus il fait froid dehors plus j'ai de la puissance de chauffe sur mes radiateurs et de l"électricité gratos en prime, de jours comme de nuit 5 à 15 kW Tongue .
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
PFB,

j'ai la foutue impression que tu prônes la maîtrise technologique en réponse à une cata programmée...c'est un peu court et perso ne me convient pas...

https://www.youtube.com/watch?v=k4CL6FwisOo (ça date un peu mais on en causait déjà...)
Répondre
(14/03/2022-21:51:58)xnwrx a écrit : Moi je me chauffe au Pelletier. 1 m² face froide dehors et face chaude à l'intérieur. Faut amorcer la chauffe, puis une fois amorcée aucune facture de chauffage et plus il fait froid dehors plus j'ai de la puissance de chauffe sur mes radiateurs et de l"électricité gratos en prime, de jours comme de nuit 5 à 15 kW Tongue .

As tu des photos, schémas, documentations, ...
Répondre
Quel est le principe du chauffage Peltier ?
Vous êtes sûr que c'est prévu pour les grandes puissances, tel le chauffage d'une maison ?
Répondre
(14/03/2022-22:04:20)jys a écrit : PFB,

j'ai la foutue impression que tu prônes la maîtrise technologique en réponse à une cata programmée...c'est un peu court et perso ne me convient pas...

Mon voisin ma présenté tout fier sa dernière voiture électrique et sa batterie capable de stocker 80kWh et même de chauffer sa maison. Je lui ai répondu que j'avais aussi une batterie dans ma maison destiné au chauffage depuis dix ans. Sa capacité est de 220kWh, elle est éternelle, non toxique, je la charge en 3-4heures sans électricité et je l'ai bricolée moi même en partant d'une citerne en tôle d'acier.

Je suis un crapaud fou, le déviant qui sauvera l'espèce.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
(14/03/2022-21:51:58)xnwrx a écrit : Moi je me chauffe au Pelletier. 1 m² face froide dehors et face chaude à l'intérieur. Faut amorcer la chauffe, puis une fois amorcée aucune facture de chauffage et plus il fait froid dehors plus j'ai de la puissance de chauffe sur mes radiateurs et de l"électricité gratos en prime, de jours comme de nuit 5 à 15 kW Tongue .

Le mouvement perpétuel encore réinventé  Idea
Est ce "Linky Compatible"  Huh
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)