Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
Citation :Oui oui. tu effleures les sujets c'est ton tort. tu ne vois que la façade ;
Creuses un peu le sujet tu t’enrichiras.
Quelle chance j'ai de tomber sur un forum où les gens ont creusé la question...  Big Grin

(30/12/2021-10:31:15)xnwrx a écrit : Qu'il serait bon que ce virus emporte systématiquement ceux, non protégés, qu'il contamine.
parce que toi bien entendu, tu l'as creusée, surtout en écrivant une monstruosité pareille, n'est ce pas ? P.tain, ça fait peur... Macron les emmerde, toi tu veux qu'ils crèvent. Sympa !

Citation :C'est comme ta lecture de l'Audiophile, rien à voir avec la mienne
Effectivement, il y a une grande différence. Celle qui permet de discuter d'un schéma de l'audiophile par exemple, là où tu brilles par ton absence, sauf par les fions que tu n'hésites pas à envoyer.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(21/01/2022-14:26:04)6336A a écrit :
Citation :Oui oui. tu effleures les sujets ...
Citation :C'est comme ta lecture de l'Audiophile, rien à voir avec la mienne
Effectivement, il y a une grande différence. Celle qui permet de discuter d'un schéma de l'audiophile par exemple, là où tu brilles par ton absence, sauf par les fions que tu n'hésites pas à envoyer.

Dis donc Dugenou, là, tu m'agresses ! l'Audiophile et son implantation rue de Belfort, je connais parce que j'y étais. En tant que collaborateur de la première heure, préparateur de Kits 20W et conseilleur gratos des fervents qui me demandaient consultation pour l'acoustique (vu mon diplôme et mes connaissances, c'était un plaisirWink)...
J'ai rarement connu une telle convivialité et entraide...alors, tu comprendras que ta vision de la démocratie m'irrite "un peu".
Répondre
(21/01/2022-15:05:17)jys a écrit : Dis donc Dugenou, là, tu m'agresses ! l'Audiophile et son implantation rue de Belfort, je connais parce que j'y étais. En tant que collaborateur de la première heure, préparateur de Kits 20W et conseilleur gratos des fervents qui me demandaient consultation pour l'acoustique (vu mon diplôme et mes connaissances, c'était un plaisirWink)...
J'ai rarement connu une telle convivialité et entraide...alors, tu comprendras que ta vision de la démocratie m'irrite "un peu".
Tout le plaisir est pour moi... Smile
A propos de l'audiophile (je parlais de la revue, puisque tu as écris lecture de l'Audiophile), viens causer triodes, SRPP et des 10mV max d'offset sur ton Hiraga. Nous attendons tous ton partage des connaissances, (et pas tes invectives) ô grand démocrate...

Tiens, on dirait que notre (très cher, puisque quoi qu'il en coute) gouvernement commence à emboiter le pas de nos voisins d'outre manche... Big Grin 
Mais on continue avec le pass, hein, il faut sauver le soldat Blanquer.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
L'électronique n'est pas mon espace de liberté. Je laisse le soin depuis 50 ans au gens compétents pour m'instruire de ses problèmes et remèdes. 
Les tubes, je laisse aux afficionados qui savent les sublimer le plaisir de les écouter. J'adore les triodes en SE, je suis moins convaincu par le SRPP (Anzaï...), 
mais bon, comme d'hab, les gouts et les couleurs Wink
ps: le "secret" de la stabilité du point de repos du 20W Hiraga repose sur le choix du trimer d'équilibrage...un Cosmos à faible ppm/°C qui faisait déjà la différence à l'époque !
Répondre
(21/01/2022-14:26:04)6336A a écrit : xnwrx
[quote pid="177892" dateline="1640856675"]
Qu'il serait bon que ce virus emporte systématiquement ceux, non protégés, qu'il contamine.
parce que toi bien entendu, tu l'as creusée, surtout en écrivant une monstruosité pareille, n'est ce pas ? P.tain, ça fait peur... Macron les emmerde, toi tu veux qu'ils crèvent. Sympa !
[/quote]

Puisque tu aimes me re-re-citer, je me re-cite pour ton bonheur. Oui j'ai écrit ça et je continue de le penser.
Réfléchit à savoir si le sens inverse de ma phrase, raisonnement des anti-vax" (quand ils sont en mesure de raisonner jusque là) n'est pas pire encore : "J'emmerde les autre et qu'il crèvent par ma faute parce que moi je ne veux pas de ce vaccin".

Merci.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(21/01/2022-18:21:01)6336A a écrit : Tiens, on dirait que notre (très cher, puisque quoi qu'il en coute) gouvernement commence à emboiter le pas de nos voisins d'outre manche... Big Grin
Mais on continue avec le pass, hein, il faut sauver le soldat Blanquer.

D’outre tombe tu veux dire vu leurs performances en termes de mortalité 

Blanquer n’est pas médecin ou scientifique à ce que je sache, juste ministre de l’éducation. Ne Mélangeons pas tout, ce fil n’a pas vocation de discussion politique

(21/01/2022-19:59:00)xnwrx a écrit :
(21/01/2022-14:26:04)6336A a écrit : xnwrx
[quote pid="177892" dateline="1640856675"]
Qu'il serait bon que ce virus emporte systématiquement ceux, non protégés, qu'il contamine.

Puisque tu aimes me re-re-citer, je me re-cite pour ton bonheur. Oui j'ai écrit ça et je continue de le penser.
Réfléchit à savoir si le sens inverse de ma phrase, raisonnement des anti-vax" (quand ils sont en mesure de raisonner jusque là) n'est pas pire encore : "J'emmerde les autre et qu'il crèvent par ma faute parce que moi je ne veux pas de ce vaccin".

Merci.
[/quote]

Juste un exemple que vient de me rapporter ma fille sur une de ses amies qui vient de perdre sa grande mère du covid dans le 91 faute de respirateur disponible en réanimation...
Répondre
Réfléchit plutôt à ceci, qui est le raisonnement de bien des gens non vaccinés contre la covid-19, et que tu appelles des antivax, alors qu'ils ne le sont pas forcément. Cas des Bogdanoff par exemple :
"Ce vaccin n'est pas obligatoire, d'une manière générale je réagis mal aux vaccins, donc je ne me vaccine pas, surtout que nous n'avons que peu de recul quand à leurs éventuels effets secondaires."
En quoi peux-tu te permettre de dire qu'ils emmerdent les autres et que ces autres peuvent crever par leur faute ?
Parce "qu'ils prennent la place des autres ?"
Desolé, mais ils ont autant le droit que les autres d'être soignés.
En vertu de quelle loi et surtout de quelle éthique peux tu te permettre de dire par exemple, qu'un non vacciné peut crever, alors qu'un motard qui s'est vautré parce qu'il roulait à 200 km/h sur une départementale et qui est manifestement hors la loi, a lui, le droit de vivre ? C'est ton critère de sélection ?
Tout le monde a le droit d'être soigné.

Citation :Juste un exemple que vient de me rapporter ma fille sur une de ses amies qui vient de perdre sa grande mère du covid dans le 91 faute de respirateur disponible en réanimation...
Et c'est donc un non vacciné qui a utilisé le respirateur qu'aurait du avoir la grand-mère de l'amie de ta fille ?
Tu te rends compte de ce que tu écrits ?
Répondre
(21/01/2022-23:17:34)6336A a écrit : Réfléchit plutôt à ceci, qui est le raisonnement de bien des gens non vaccinés contre la covid-19, et que tu appelles des antivax, alors qu'ils ne le sont pas forcément. Cas des Bogdanoff par exemple :
"Ce vaccin n'est pas obligatoire, d'une manière générale je réagis mal aux vaccins, donc je ne me vaccine pas, surtout que nous n'avons que peu de recul quand à leurs éventuels effets secondaires."
En quoi peux-tu te permettre de dire qu'ils emmerdent les autres et que ces autres peuvent crever par leur faute ?
Parce "qu'ils prennent la place des autres ?"
Desolé, mais ils ont autant le droit que les autres d'être soignés.
En vertu de quelle loi et surtout de quelle éthique peux tu te permettre de dire par exemple, qu'un non vacciné peut crever, alors qu'un motard qui s'est vautré parce qu'il roulait à 200 km/h sur une départementale et qui est manifestement hors la loi, a lui, le droit de vivre ? C'est ton critère de sélection ?
Tout le monde a le droit d'être soigné.

Citation :Juste un exemple que vient de me rapporter ma fille sur une de ses amies qui vient de perdre sa grande mère du covid dans le 91 faute de respirateur disponible en réanimation...
Et c'est donc un non vacciné qui a utilisé le respirateur qu'aurait du avoir la grand-mère de l'amie de ta fille ?
Tu te rends compte de ce que tu écrits ?
Les bogdanofs ont manifestement fait une analyse stupide des bénéfices et des risques.

Tout le monde a le droit d’être soigné et le devoir de se prémunir 

"un non vacciné qui a utilisé le respirateur qu'aurait du avoir la grand-mère de l'amie de ta fille ?

Tu te rends compte de ce que tu écrits ?" OUI, C’EST UN FAIT, PAS UNE OPINION
Répondre
Citation :Tout le monde a le droit d’être soigné et le devoir de se prémunir 
Et bien, j'ai le regret de te dire que non.
Le devoir est une obligation qui peut être de nature juridique ou morale.
Si tu prends l'obligation juridique, elle est parfaitement définie, le vaccin n'est pas obligatoire. Donc, faux.
Si tu prends l'obligation morale, on part dans la philosophie. Qu'est ce qu'un devoir, en dehors de tout aspect législatif ? 
Une personne qui fume a le devoir de se prémunir contre le cancer ? Dans ce cas pourquoi vend on des cigarettes ?

Tout le monde a le droit d'être soigné, oui.
Tout le monde a le devoir de se prémunir, non.

Citation :OUI, C’EST UN FAIT, PAS UNE OPINION
J'ai posé une question sur ce fait : Est ce un non vacciné qui a utilisé le respirateur de cette grand-mère ?
Répondre
(08/01/2022-21:54:27)6336A a écrit :
Citation :Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.

Essaie de tenir un propos clair, une hypothèse forte qui m'obligera de réfléchir...
D'accord :

Moi y'en a dire :
-Personnel hospitalier fatigué, fourbu, sans moyens, et pas besoin d'applaudissements le soir à 20h, car ça être se foutre de leur gueule. 
-Variant Omicron pas méchant, sinon vu contamination élevée tous en réa boum-badaboum. Vaccination sert à rien contre lui. Donc Pass vaccinal connerie ! Gouvernement clowns tutut nez rouge. Arrêter faire peur aux gens. 

Toi y en a compris ?

(22/01/2022-01:01:28)6336A a écrit :
Citation :Tout le monde a le droit d’être soigné et le devoir de se prémunir 
Et bien, j'ai le regret de te dire que non.
Le devoir est une obligation qui peut être de nature juridique ou morale.
Si tu prends l'obligation juridique, elle est parfaitement définie, le vaccin n'est pas obligatoire. Donc, faux.
Si tu prends l'obligation morale, on part dans la philosophie. Qu'est ce qu'un devoir, en dehors de tout aspect législatif ? 
Une personne qui fume a le devoir de se prémunir contre le cancer ? Dans ce cas pourquoi vend on des cigarettes ?

Tout le monde a le droit d'être soigné, oui.
Tout le monde a le devoir de se prémunir, non.

Citation :OUI, C’EST UN FAIT, PAS UNE OPINION
J'ai posé une question sur ce fait : Est ce un non vacciné qui a utilisé le respirateur de cette grand-mère ?

Question : les non vaccinés doivent ils  contribuer a financer les tests qui ont coutes 1 milliards d euros à la sécurité sociale sachant que les leurs sont payants ? Et sachant que ce sont les vaccinés qui se sont faits testés en masse pour vérifier si ils étaient malades pour une maladie dont ils sont sensés être protégés par un vaccin ? Là encore les non vaccinés doivent contribuer a financer les vaccins   dont un  bons nbres developpent un COVID derrière ? Évidemment pour moi oui, ça s 'appelle la sécurité sociale pour tous...la encore avant toute attaque , étiquette, je ne suis pas pour ni contre le vaccin, mais pour la liberté vaccinale.
Raisonnement par l absurde réponse par l absurde
Romain 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)