Sujets : 48
enregistré
RE: Infos utiles COVID 19
(29/12/2021-19:59:25)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
la responsabilité quant a la prise de décision du vaccin contre le covid 19 est clairement indiquée dans ce que l'on demande de signer a la personne se faisant vacciner :
elle déclare être volontaire.
Personnellement, je me suis senti contraint a me faire vacciner par le passe sanitaire, aidé bien entendu par et le nom respect des gestes barrières de la majorité de mon entourage de tout horizons, vacciné ou non.
Si demains je devais subir des effets secondaires, j'ai bien compris qu'ayant déclaré être volontaire je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même.
Bonjour Greg,
je respecte profondément ton choix, ça ne me parait pas insensé de pendre un risque calculé.
Mais il y a un déficit dans la réciprocité du respect dans cette discussion, je ne parle pas de toi Greg.
Dans mon cas, j'aimerais qu'on respecte mon choix également, sachant que je prends des médicaments au long cours, et que pour l'instant,
toutes les interactions médicamenteuses n'ont pas été évaluées avec précision, ce travail est long et ne peut que s'étaler dans le temps.
C'est hyper simple à comprendre.
Pour finir, évidement que je respecte les gestes barrières et autres précautions.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
(29/12/2021-19:31:04)jys a écrit : Xavier, c'est une position (pas très catholique en cette période ) qui t'expose aux foudres et malédictions des bien-pensants antivax...voir:
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-...-2021.html
...pas de quoi se réjouir pour personne... 
ps: je viens d'apprendre que deux éminents "scientifiques Antivax" sont en difficulté...(l'un est mort)...je ne peux que compatir.
100 % avec toi Jys.
Xavier a eu des propos d'humeur exaspérée, y a de quoi. Mais bon, on doit soigner tout le monde.
Ceci étant, ce serait bien de savoir s'il y a des gens hospitalisés non vaccinés par "principe" qui refusent d'être placés en réanimation ; ça m'intéresse ça. Il y a des stats là dessus?
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 33
enregistré
Si on devait en arriver là, je souhaite vraiment et sincèrement que tout non vacciné, quelle que soit la raison tant qu'elle n'est pas médicale, ne soit pas soigné en cas de COVID. A l'inverse, ça me ferait vraiment vomir de désespoir de voir des malades d'autres pathologies ne pas pouvoir être soigné correctement à cause des non vaccinés.
Si quiconque pense l'inverse, qu'il se fasse connaître que je lui vomisse dessus.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
MÉLAUDIA.adhérent
(29/12/2021-20:31:41)xnwrx a écrit : Si on devait en arriver là, je souhaite vraiment et sincèrement que tout non vacciné, quelle que soit la raison tant qu'elle n'est pas médicale, ne soit pas soigné en cas de COVID. A l'inverse, ça me ferait vraiment vomir de désespoir de voir des malades d'autres pathologies ne pas pouvoir être soigné correctement à cause des non vaccinés.
Si quiconque pense l'inverse, qu'il se fasse connaître que je lui vomisse dessus.
Allez Xavier, cool !
Depuis le temps que ce truc nous a envahit, beaucoup de gens ont des histoires singulières à propos. Donc, on risque d'être dépassé par l'émotion.
Mais comme je disais à Jys, n'oubliez pas qu'on a le premier jour de 2022 à savourer.
Je vous embrasse tous.
Patrick
Sujets : 21
enregistré
(29/12/2021-20:14:12)jmg a écrit : ...
Mais il y a un déficit dans la réciprocité du respect dans cette discussion, je ne parle pas de toi Greg.
...
Oui je suis d'accord, on doit également respecter le choix de celui qui ne voudrait pas se faire vacciner contre ce covid 19, dans la mesure ou il prends les précautions nécessaires pour les autres.
Je considère avoir eu de bonnes raisons pour ne pas me faire vacciner au début, comme avoir de bonnes raisons d'avoir fini par le faire, mais je ne connais pas l’issue de tout cela.
Seule chose d'après ce que j'ai cru comprendre d'un point de vue statistique, le tabac en vente libre depuis des lustres ferait plus de mort a l’année que le covid en France (75k contre 40 K en 2020 pour le covid).
tabac : 75 000 morts par ans
https://www.fedecardio.org/je-m-informe/...fres-cles/
mortalité 2020 +55000
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5347349
"que" 42 000 mort du covid en 2020 :
https://www.lesechos.fr/politique-societ...20-1298983
ne pas perdre de vue que l'on a mis en œuvre beaucoup de chose pour contrer l’épidémie, le nombre de victime aurait été différent sans ces mesures évidement.
Pour ce qui est du tabac ... faut il également refuser d'en soigner les victimes comme le propose Xavier au sujet des non vaccinés contre le covid qui tomberaient malade? Et pour les non vaccinés contre la grippe ?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
enregistré
Xavier, quand tu seras calme réfléchis s'il te plait au fait que, justement, le débat est médical et que donc malgré ta colère tu es tout proche
de bien recentrer le débat, car tu dis 'sauf pour raison médicale'. Est-ce qu'un empêchement de choix éclairé est une raison médicale ?
Ou alors tu dis 'le vaccin est ok et j'ai raison et il n'y a rien d'autre à dire' est-ce cela que tu dis ?
De plus il y a ce qu'écrit Greg juste au-dessus qui est à considérer aussi.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
MÉLAUDIA.adhérent
29/12/2021-21:10:54
(Modification du message : 29/12/2021-21:35:56 par LargeBande.)
(29/12/2021-20:50:07)Greg Lagarrigue a écrit : (29/12/2021-20:14:12)jmg a écrit : ...
...
Oui je suis d'accord, on doit également respecter le choix de celui qui ne voudrait pas se faire vacciner contre ce covid 19, dans la mesure ou il prends les précautions nécessaires pour les autres.
Je considère avoir eu de bonnes raisons pour ne pas me faire vacciner au début, comme avoir de bonnes raisons d'avoir fini par le faire, mais je ne connais pas l’issue de tout cela.
Seule chose d'après ce que j'ai cru comprendre d'un point de vue statistique, le tabac en vente libre depuis des lustres ferait plus de mort a l’année que le covid en France (75k contre 40 K en 2020 pour le covid).
tabac : 75 000 morts par ans
https://www.fedecardio.org/je-m-informe/...fres-cles/
mortalité 2020 +55000
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5347349
"que" 42 000 mort du covid en 2020 :
https://www.lesechos.fr/politique-societ...20-1298983
ne pas perdre de vue que l'on a mis en œuvre beaucoup de chose pour contrer l’épidémie, le nombre de victime aurait été différent sans ces mesures évidement.
Pour ce qui est du tabac ... faut il également refuser d'en soigner les victimes comme le propose Xavier au sujet des non vaccinés contre le covid qui tomberaient malade? Et pour les non vaccinés contre la grippe ?
Greg,
C'est la morale de ce débat, on a beau discuter des mois et des mois, personne ne connait l'issue de cette histoire. Et j'aimerais pas mourir de la covid surtout maintenant car ce serait idiot. Une de mes collègues est partie d'un cancer du pancréas!
Personnellement, je respecte les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner pour des raisons toutes humaines que je peux appréhender : ils ont peur. Les autres raisons, je ne les comprends pas. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas les soigner s'ils ont la covid ; c'est un "principe" pour moi plus dur que la liberté que ces memes personnes brondissent. Puisqu'il faut hiérarchiser.
D'où mon interrogation ci-dessus : qui de ceux ici qui ne veulent pas se faire vacciner par "principe" signeraient de ne pas être placés en réanimation? C'est une autre façon de considérer les volontés de chacun et surtout leur sérieux...
Cdlt
Patrick
Comme ma question n'inspire personne, alors il faut pas jeter la pierre sur Xavier !
Je vous embrasse tous.
Cdlt,
Patrick
Sujets : 190
enregistré
Sujets : 21
enregistré
l'alcool et tabac cela fait plus de mort que la Covid et je parle m^me pas des gosses ou des femmes envoyer a l'hosto quand ce n'est pas a la morgue. Alors eux aussi ont les prives de soins ou ont leurs fait payer les frais !. Pour ces drogués on arrete pas l'économies et on ne coule pas des entreprises alors qu'ils sont plus nombreux.
C'est drogués ont choisies de ce pourrir la santé (et de couté a la société) ce n'est pas le cas pour ceux qui ce chope la covid
JL
enregistré
29/12/2021-21:59:18
(Modification du message : 29/12/2021-22:55:42 par jmg.)
Hello Patrick,
Va pour 'la peur' si tu veux, mais c'est une peur motivée. On me demande de prendre un risque calculé en me cachant, à mon sens,
des données pour que je puisse évaluer moi-même ce risque calculé. Donc ce n'est pas vraiment la peur finalement.
Les gens 'en responsabilité' ont raté à l'occasion de cette crise de changer leurs méthodes que sont une communication bien ajustée (toujours un peu en rapport avec le réel, mais avec des distances très variables - éléments de langage et Cie ), de la politique politicienne.
Ils n'ont pas voulu changer, car dans le cadre de cette pandémie, une efficacité supérieure aurait exigé qu'ils abandonnent la communication telle qu'il la pratique habituellement (c'est-à-dire une présentation tendancieuse des faits, des mensonges) et qu'ils abandonnent également la politique politicienne, comprendre les vils calculs. Je suis convaincu qu'une vraie franchise aurait été productive dans le cas d'espèce, tant pis pour eux. Ils n'ont qu'un minimum de mon respect, eu égard à leurs fonctions.
Je suis profondément apolitique et cette crise vient renforcer ma conviction, qui n'en n'avait pas besoin en fait. L'opposition politique à ce gouvernement est également délirante : arguments partiels très souvent, une droite bizarroïde qui récupère, une gauche qui veut imposer une vaccination générale...whaouh aucun ne me parait raisonnable, car trop dans le jeu politique. Comme je ne suis pas le sujet, entendez s'il vous plait ces précisions pour mieux me comprendre quand je parle du gouvernement en place... (Par ailleurs, ET C'EST IMPORTANT, je suis grandement reconnaissant à des millions de fonctionnaires qui produisent un travail dont je bénéficie dans bien des domaines) Mes excuses aux personnes politisées si ces paroles vous heurtent, ce n'est pas mon objectif.
Jean-Marie
|