Sujets : 33
enregistré
RE: Infos utiles COVID 19
(19/12/2021-07:52:55)jefourcade a écrit : (19/12/2021-07:49:04)xnwrx a écrit : Dans les "pour-tout", il y en a qui raisonnent correctement alors que dans les anti-tout, il y a le plus souvent des cerveaux de mouches.
T'es vraiment mal placé pour parler de cerveaux de mouches quand je regarde le contenu de ton message https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid177354 qui est un commentaire sans intérêt sur un sujet que tu ne connais manifestement pas. Je t'invite à le comparer à celui de Gilles. Dit autrement, tu ferais mieux parfois de la fermer.
Oui effectivement, je te retourne le compliment et je te range donc dans la catégorie "cerveaux de mouche". Merci Jean.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
Restons gentils chers amis !
Cdlt,
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 56
enregistré
(19/12/2021-11:53:04)xnwrx a écrit : Oui effectivement, je te retourne le compliment et je te range donc dans la catégorie "cerveaux de mouche". Merci Jean.
Message pathétique ! Si tu n'es pas capable de faire la différence au niveau contenu et connaissance du sujet entre ton message et celui de Gilles, il n'y a plus rien à dire. Je te range définitivement dans ma BAC.
Sujets : 190
enregistré
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
Cc JF, Cc Xavier
On reste très gentil, y a les fêtes qui arrivent svp. Allez !
Bien cdlt,
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 8
MÉLAUDIA.adhérent
(18/12/2021-19:04:28)Jean-Louis P a écrit : (18/12/2021-18:18:08)Rencar-cd a écrit : C'est dingue de lire les messages de tout le monde...
aujourd'hui, j'ai posé en urgence une gastrostomie par voie endoscopique à un patient de 70 ans qui a fait un covid grave débuté il y a 3 mois, antivax bien sur. 1 mois et demi de réanimation intubé, ventilé, neuromyopathie sévère post réanimation, incapable de se lever, troubles majeurs de la déglutition l'empêchant de manger normalement, impossible de le sevrer en oxygène mis par masque à pression positive...
et c'est comme ça toutes les semaines... je n'ai jamais vu ça en 30 ans auparavant. Mais vraiment jamais !
on n'est toujours pas certain qu'il va s'en sortir après 3 mois...
et je ne parle même pas du prix à payer pour la collectivité, on en est à une facture de 400 000 euros rien que pour lui....
A propos du prix de la santé, savez vous combien coute tous les mois un lit de réanimation, même vide de tout patient ? je ne suis pas politique, mais je peux comprendre qu'ils veuillent optimiser le cout pour la collectivité... et pourtant, pour moi, la vie n'a bien sur pas de prix !
Merci de remettre l’hôpital au centre du village et les pieds sur terre !
Exactement et merci pour le coup de gueule bien informé! Elle est là la “liberté de choix individuel”, faisant fi du collectif mais bien contente de bénéficier le moment venu d’un filet de sécurité dont c’est la collectivité qui paie le prix.
Ce n’est pas de la politique, c’est du bon sens bordel ! On est en crise sanitaire longue, tout le monde essaie d’en sortir, on applique gratuitement les meilleures solutions technologiques du moment, et des égoistes désinformés ou en révolte contre tout et rien, plombent le processus de sortie aux frais énormes de la collectivité et aux risques de leur propre vie.
Sujets : 23
enregistré
21/12/2021-07:40:26
(Modification du message : 21/12/2021-07:51:12 par Rencar-cd.)
(19/12/2021-04:59:16)gillesni a écrit : (18/12/2021-22:56:35)Rencar-cd a écrit : 333
Ça me fait rager de lire ça… j’ai été longtemps praticien hospitalier. Je suis parti dans le privé en raison de l’inefficacité administrative des hôpitaux. Oui, dans le privé, on a notre part du boulot.
Maintenant, sais tu quelle est la différence de coût pour la collectivité entre une ablation de vésicule dans le public et dans le privé ? 3 fois plus couteux dans le public ! Pour le même travail. C’est le directeur du CHU qui m’avait donné les chiffres !
Le problème est surtout la "Tarification A l'Acte" qui entraîne une dérive vers les soins coûteux dont la fréquence n'en finit pas d'augmenter car ce sont ceux qui sont rentables pour les établissements, qu'ils soient publiques ou privés. Le hic est que ça coûte très cher au financeur, la Sécurité Sociale, et donc à la collectivité. Certains cliniques ou groupement de cliniques que je ne nommerai pas ont d'ailleurs depuis longtemps très bien compris où était leur avantage...
Avec un tel système, on pourrait dire que c'est de bonne guerre, mais c'est pourtant bien cette même T2A qui a mené l'hôpital publique dans une impasse alors qu'étaient nombreux ceux qui ont critiqué son instauration avant même son origine...
En effet, on sait très bien que l'hôpital public a d'importantissimes missions que le privé n'est pas obligé de supporter, et il est donc logique que dans un système de budget global, les coûts ne soient au final pas du tout les mêmes puisque chaque hopital doit quasiment tout payer avec un système organisé autour de la T2A, y compris ce qui peut coûter cher et qui ne rapport aucun budget supplémentaire, ce qui n'est évidemment presque jamais fait dans le privė...
Mais mon propos n'est pas d'opposer public et privé. Le privé aurait en effet bien tort de ne pas profiter d'un système de la façon qui l'avantage le mieux.
Ce qui est extrêmement malheureusement, c'est que ce sont les apprentis sorciers de l'époque qui ont gagné, et le pire est que ce sont quasiment les mêmes que ceux qui nous donnent aujourd'hui des leçons de morale.
( quoiqu'on puisse préférer s' occuper de culture maintenant, ce qui est plus prudent... )
Il est donc navrant de devoir rappeler qu'avant cette T2A, le système hospitalier français était sans doute le meilleur du monde, y compris pour son ratio coût /efficacité.
Aujourd'hui, le paradoxe pervers est que parmi les hopitaux publics, ce sont spécialement ceux qui étaient financièrement parmi les plus rigoureux jusqu'au début des années 2000 qui se retrouvent le plus en difficulté. On en a un bon appercu chaque année où la plupart de ceux qui parradent en tête des classements comme celui du Point étaient des cancres extrêmement dépensiers avant l'époque bénie de la T2A.
Cherchez l'erreur!
(Ne te trompe pas à mon propos, je suis un vacciné et un masqué convaincu, et très vigilant sur les gestes barrières, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des yeux et de raisonner, bien sûr sans se laisser gagner par les peurs et les émotions, comme le sont certains anti tout)
Alors….
Non, nous ne choisissons pas les patients en fonction de la rentabilité, mais en fonction des possibilités de les prendre en charge. Par exemple, une hémorragie digestive nous est interdite à moins de vouloir faire prendre un risque au patient : le centre de transfusion sanguine nous livre du sang depuis Angers qui est à 70 kms… et nous a refusé une annexe sur l’établissement… le centre de transfusion est public. Si non, strictement aucune restriction de la direction, et nous avons du vendre notre indépendance à un gros groupe car l’établissement, qui nous appartenait, était en déficit chronique…
Nous avons des missions de service publique pour des spécialités entières, obligés d’absolument tout prendre…
Au CHU de Nantes, le patient attendait parfois 2 semaines pour avoir son scanner, et encore, c’était après négociation avec les radiologues… qui étaient à la plage à partir de 15h…
Quand j’envoie un patient au CHU pour avis auprès du professeur, tous, mais absolument tous les examens que j’ai fait sont refaits ! Pour trouver la même chose bien sûr… dommage, c’est moi qui les faisait dans me même service quand j’y étais… lorsque j’étais au bloc, j’avais le temps entre deux patients de lire l’équipe, le courrier de l’Ouest et ouest France…. Bref, j’étais au top niveau informations ! Et ça n’a pas changé me disent les jeunes. En privé, aucune perte de temps entre deux avec deux fois moins de personnel… bref, ça permet de passer deux fois plus de patients pendant le même temps. Et de prendre plus de temps PENDANT l’examen, ce qui est primordial !
Je pourrais en écrire des tartines sur tous ces dysfonctionnements !
Ps : notre déficit chronique était justement lié à la T2A , qui n’est pas la même que dans les hôpitaux publiques, et qui s’est endurcie chaque année au point que ce n’était absolument plus tenable. Ça a été identique pour toutes les grosses structures indépendantes privées de la région, dont les nouvelles cliniques nantaises, établissent absolument énorme… et qui eux avaient, contrairement à nous, une nette politique de rentabilité…
Sujets : 56
enregistré
(21/12/2021-07:40:26)Rencar-cd a écrit : Au CHU de Nantes, le patient attendait parfois 2 semaines pour avoir son scanner, et encore, c’était après négociation avec les radiologues… qui étaient à la plage à partir de 15h…
C'est bien connu, tous les radiologues des hôpitaux sont des feignasses. Quelle honte d'écrire une telle généralisation !
Sujets : 23
enregistré
Je n’ai fait aucune généralisation et j’ai fait un stage de 6 mois dans le service de radio du CHU de Nantes… et je ne parle que de ce service… je sais donc ce qu’il se passait contrairement à vous qui parlez sans savoir. Mes jeunes associés ont eu la même expérience 20 ans après moi…. Dans le même service.
Dans quel service de radiologie de CHU êtes vous passé ?
Sujets : 58
enregistré
La plupart juge cette crise avec l émotion tout en scandant qu il faut avoir une position scientifique...
Et parte sur des soit disant faits incontestable qui ne sont pas vérifiés mais seulement rabaches a longueur de journée dans les médias.et chacun relaie ces infos comme étant des vérités indiscutables .ex 100 % de non vac en rea.engorgement des rea etc...j espère que le bon sens va revenir...
Romain
|