Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
Bravo pour ton post, information à faire suivre à tous les antivaccins.

Ils font peser une pression inacceptable sur nos soignants, et la société n’a pas à supporter le coût de ces choix imbéciles.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(18/12/2021-18:18:08)Rencar-cd a écrit : C'est dingue de lire les messages de tout le monde...
aujourd'hui, j'ai posé en urgence une gastrostomie par voie endoscopique à un patient de 70 ans qui a fait un covid grave débuté il y a 3 mois, antivax bien sur. 1 mois et demi de réanimation intubé, ventilé, neuromyopathie sévère post réanimation, incapable de se lever, troubles majeurs de la déglutition l'empêchant de manger normalement, impossible de le sevrer en oxygène mis par masque à pression positive...
et c'est comme ça toutes les semaines... je n'ai jamais vu ça en 30 ans auparavant. Mais vraiment jamais !
on n'est toujours pas certain qu'il va s'en sortir après 3 mois...
et je ne parle même pas du prix à payer pour la collectivité, on en est à une facture de 400 000 euros rien que pour lui....

A propos du prix de la santé, savez vous combien coute tous les mois un lit de réanimation, même vide de tout patient ? je ne suis pas politique, mais je peux comprendre qu'ils veuillent optimiser le cout pour la collectivité... et pourtant, pour moi, la vie n'a bien sur pas de prix !

Merci de remettre l’hôpital au centre du village et les pieds sur terre !
Répondre
(18/12/2021-13:02:08)jefourcade a écrit : Salut Bouzouk,

Ce sont les chiffres officiel qui  proviennent d’un rapport de l’Agence technique d’information sur l’hospitalisation. C'est Blachier qui en a parlé en premier dans les medias https://www.liberation.fr/checknews/est-...LD2D33J4I/

C'est une moyenne ce qui n’empêche pas  la saturation dans les hôpitaux pendants les pics qui sont de courtes durées. Ainsi, et comme je l'ai dit, affirmer que le covid impacte tous les autres malades est erroné, ça ne les impacte que pendant les pics (donc peu de malades en fait).

La rentabilité imposée aux hôpitaux conduit à ce genre de situation. Quand on veut optimiser un processus (nombre de lit occupés) on calcule sa moyenne, sa variance et on écrête à trois fois la variance. On n'a plus de marge. Dès qu'il y a un problème nouveau, ça ne fonctionne plus. Ça se rapproche de la théorie du cygne noir en économie https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or...cygne_noir

Pour faire une parenthèse philosophique, je pense que ce sont les signes noirs qui guident l'humanité. Ce sont des évènements improbables qui se produisent et qui nous conduisent à repenser les choses.

Jean
Merci pour ces liens, mais considérer un pourcentage en valeur lissée sur l’année 2020 alors que le taux d’occupation des lits de réanimation est actuellement de 35 à 80 % selon les régions (cela dit, je n’ai pas été vérifier, mais ces données corroborent assez bien les nombreux cas de covid dans mon entourage), c’est un peu fort de café ! 

Pour la petite histoire, mon beauf en a à son deuxième report d’opération. Lui, il va finir par périr d’une phlébite bien avant de contracter le Covid.
Il ne faut pas minimiser les conséquences de ces vagues successives et les désordres qui en résultent.

Smile Cool Shy 
Bouzouk
Répondre
Je suis perplexe de voir l'indignation chez tant de bien pensant de la protection de l'espèce humaine dans ce contexte ou cette même espèce démontre jour après jour sa capacité a tuer tout ce qui l'entoure ...
La réalité aussi dure qu'elle soit est que c'est notre sur population notre plus gros problème !
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
(18/12/2021-19:51:31)Greg Lagarrigue a écrit : Je suis perplexe de voir l'indignation chez tant de bien pensant de la protection de l'espèce humaine dans ce contexte ou cette même espèce démontre jour après jour sa capacité a tuer tout ce qui l'entoure ...
La réalité aussi dure qu'elle soit est que c'est notre sur population notre plus gros problème !

Le vrai problème de cette pandémie est le côté politique   Rolleyes

Beaucoup choisissent en fonction des informations qu'ils reçoivent sans tenir compte des compétences de ces derniers...
Ne pas confondre charisme et compétences...

ça me rappelle un peu le moyen-âge    Sad
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
(18/12/2021-18:18:08)Rencar-cd a écrit : C'est dingue de lire les messages de tout le monde...
aujourd'hui, j'ai posé en urgence une gastrostomie par voie endoscopique à un patient de 70 ans qui a fait un covid grave débuté il y a 3 mois, antivax bien sur. 1 mois et demi de réanimation intubé, ventilé, neuromyopathie sévère post réanimation, incapable de se lever, troubles majeurs de la déglutition l'empêchant de manger normalement, impossible de le sevrer en oxygène mis par masque à pression positive...
et c'est comme ça toutes les semaines... je n'ai jamais vu ça en 30 ans auparavant. Mais vraiment jamais !
on n'est toujours pas certain qu'il va s'en sortir après 3 mois...
et je ne parle même pas du prix à payer pour la collectivité, on en est à une facture de 400 000 euros rien que pour lui....

A propos du prix de la santé, savez vous combien coute tous les mois un lit de réanimation, même vide de tout patient ? je ne suis pas politique, mais je peux comprendre qu'ils veuillent optimiser le cout pour la collectivité... et pourtant, pour moi, la vie n'a bien sur pas de prix !

Bonjour,

Ne considère pas ce qui suit comme une agression, car ça n'en est pas une, mais personnellement je trouve ce message inintéressant. Je ne remets bien sûr pas en cause tes propos, la pression à l’hôpital etc .. mais ton message est basé uniquement sur l'émotion qu'il provoque et on ne sait finalement pas où tu veux en venir.  Pire, ta dernière phrase suggère que tu adhères aux politiques comptables de gestion de l’hôpital qui sont pourtant beaucoup critiquées par des professionnels de santé. Est-ce le cas ?

En tant que professionnel de santé, on est plutôt intéressé par l'analyse générale que tu peux faire de cette crise plutôt que de présenter un cas manifestement hors norme d'un antivax âgé indéfendable. 

Cordialement
Jean

(18/12/2021-19:51:31)Greg Lagarrigue a écrit : La réalité aussi dure qu'elle soit est que c'est notre sur population notre plus gros problème !

Je partage cet avis et nous ne sommes pas les seuls. Dès les année 70, les simulations du rapport meadows montraient qu'il fallait limiter la population mondiale à 3 milliards pour avoir un système stable. On en est loin.
Visiter mon site ici
Répondre
C’est un peu gonflé ! D’un côté, un homme qui sauve des vies, et qu’on accuse de laisser parler ses émotions, et de l’autre des gros malins qui dissertent sur le sens de la vie !

Vraiment lamentable.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(18/12/2021-20:47:05)Dominique-Tanguy a écrit : C’est un peu gonflé ! D’un côté, un homme qui sauve des vies, et qu’on accuse de laisser parler ses émotions, et de l’autre des gros malins qui dissertent sur le sens de la vie !

Vraiment lamentable.

Je savais que mon message pouvait être pris dans le mauvais sens, raison pour laquelle j'ai bien précisé que je n'étais pas dans l'agression. Je ne l'accuse pas de laisser parler ses émotions, je dis que son message ne m'apprend rien et je serai intéressé par un discours plus rationnel de la part d'un professionnel de la santé. En quoi est-ce lamentable ?
Visiter mon site ici
Répondre
Ce discours de "on a fermé des lits, c'est lamentable..." est toujours aussi percutant et pourtant tellement loin des réels problèmes. Mais il fait le bonheur de tous les anti-tout...
On ferme des lits, oui évidemment, simplement parce qu'on n'en a pas besoin. Simplement parce qu'aujourd'hui on soigne mieux, on comprend mieux les pathologies, on a des médicaments plus efficaces, on soigne différemment. Pratique ambulatoire par exemple et personne ne s'en plaint. Et donc on n'a plus besoin d'autant de lits.
Qu'on applique une gestion comptable à l’hôpital ?  Encore une phrase dont se régale les anti-tout. Heureusement qu'il y a une gestion comptable de l’hôpital, de la santé en général. N'oubliez jamais qui finance ce bel exemple de fraternité et d'égalité. Pas de gestion comptable = grand n'importe quoi, abus, gâchis, efficacité nulle.
Peut-être que par moment ça va trop loin oui, mais malgré tout, tout est logique et correctement réfléchit et géré.
D'ailleurs on n'entend guère parler du privé durant cette pandémie... ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Eh bien simplement parce que le privé n'existe pas quand il faut prendre sa part de charge... Ils ne sont là que pour la part de gâteau... C'est simple comme une gestion bien équilibrée  Confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)