Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
(26/11/2021-08:44:13)rififi a écrit : Il y a un traitement médical utilisé avec des résultats positifs dans de nombreux pays, mais en France on nous dit que ça ne fonctionne pas. Bien que cela pourrait peut-être fonctionner, du coup Pasteur le test sur des animaux...
https://ivmmeta.com/

https://www.bbc.com/afrique/region-58828793
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(26/11/2021-08:21:27)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
À chaque nouveau variant, le vaccin perd une partie de son efficacité, déjà qu'il ne marche qu'à moitié puisqu'il n'a pas pu venir à bout du virus, contrairement à ce qu'on nous avait promis et malgré 70% de la population vaccinée...
Nous surfons sur les mensonges depuis le debut de la pandémie, je commence à comprendre les antipass.

Hélas, nous n'avons rien de mieux pour le moment, la piste du traitement médical commence à apparaître timidement, pas trop vite, il ne faut pas faire de l'ombre au vaccin, bizness oblige.

Chaque jour nous rapproche de l'apparition d'un variant complètement insensible au vaccin, quand il arrivera, nous serons vraiment dans la M....

Les avions volent, les masques sont tombés, les vaccinés se croient à l'abri, on peut voir nos hommes politiques tout sourire serrer la louche à des centaines de personnes, ils participent activement à la diffusion du poison, la campagne électorale à commencé, il faut être chaleureux et bien reconnu, le masque fait obstacle.
Et ce n'est que le début !!
Cdt, 
Gérard
Bonjour Gérard

Comme tu es plus convaincant comme électronicien que comme épidémiologistes je me permets de proposer une version alternative plus conforme à la réalité  Big Grin

Bonjour, 

Chaque jour nous rapproche de l'apparition d'un variant complètement insensible au vaccin, quand il arrivera, nous serons vraiment dans la M....

Jusqu’à présent, les vaccins continuent de nous protéger plus que raisonnablement contre les nouveaux variants, et ont permis de faire chuter la mortalité en France de 1000 par jour à quelques dizaines ce qui est un énorme succès, en particulier pour les populations les plus vulnérables. 

Il n’y a quasiment aucun virus dont on ait pu venir à bout, et le Covid n’y fait pas exception, peut être qu’il faudra une formule annuelle du vaccin comme pour celui de la grippe, ce qui ne pose de problème à personne. 

Les vaccins ont été développés et diffusés très rapidement grâce aux scientifiques et aucun effet néfaste massif n’a été identifié. Les scientifiques continuent de chercher des médicaments, lesquels auront comme tous les médicaments aussi potentiellement des effets néfastes dont certains ne seront identifies qu’après des décennies comme l’ibuprofene. Il n’y a aucun remède validé à ce moment. Les médecins mèneront les analyses coûts bénéfices comme à l’accoutumé et les économistes s’assureront que les coûts restent raisonnables pour les contribuables. Les laboratoires gagneront autant voire plus d’argent avec des médicaments qu’avec les vaccins dont le coût est maintenant correct.

Les politiques s’appuient sur les experts et des ajustements sont réalisés lorsque des faits nouveaux sont portés à leur connaissance, d’autant qu’il y a une abondante littérature qui analyse l’efficacité des différentes solutions et politiques publiques disponible dans les pays démocratiques, ils n’ont donc aucune raison de mentir.

Une minorité d’antivax et d’antipass manifeste, désinformée en masse par les réseaux sociaux et en priorité dans les zones les plus défavorisées, ce qui conduit à une double peine pour les populations les plus vulnérables.

Les gestes barrières restent impératifs et il faut éviter les rassemblements en espace confiné.

Professeur Gérard
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
https://www.youtube.com/watch?v=D7G8R9AXOco
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(26/11/2021-22:26:05)astrom a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=D7G8R9AXOco

c'est sûr la vérité fait mal. Pas autant qu'une semaine en réa 

d'ailleurs cureieusement, aucun toubib ne fréquente ce fil alors qu'il y en a quelques uns sur Melaudia.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

aristote

Il y a deux façons de se tromper:
L'une est de croire ce qui n'est pas,
l'autre de refuser de croire ce qui est.
~ Sören Kierkegaard ~
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(27/11/2021-00:05:19)astrom a écrit : L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

aristote

Il y a deux façons de se tromper:
L'une est de croire ce qui n'est pas,
l'autre de refuser de croire ce qui est.
~ Sören Kierkegaard ~

tu as parfaitement raison, c'est bien le problème des antivax qui affirment sans aucun élement contre un consensus scientifique mondial. Et ils se trompent simultanément des deux manières excellement décrites par Kierkegaard.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
je perds mon temps
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(27/11/2021-22:13:51)astrom a écrit : je perds mon temps

Moi aussi. et je ne vois pas bien quels arguments nouveaux tu apportes, si ce n'est des affirmations péremptoires ? Quel consensus scientifique ?? allons, soyons sérieux

Concernant la gestion de crise, j'ai l'impression que les pays où la gestion de la crise fait l'unanimité sont peu nombreux.
Si c'est pour reparler des masques il y a 18 mois, on est d'accord, mais on a un peu avancé depuis... La seule discussion récurrente est les pass et les vaccins et on tourne en rond.

Si c'est pour parler des soi disant mesures attentatoires à ta liberté, mon opinion, mais je comprends que tout le monde ne la partage pas, est que cela ne me dérange que peu de présenter un bout de papier pour aller au cinéma, et que j'attends avec impatience ma troisième dose pour améliorer ma tranquilité d'esprit, préserver ma santé et laisser de la place dans les hopitaux à ceux qui en ont vraiment besoin.

Bon on va en rester là, ce type de fils tourne toujours en eau de boudin, je retourne écouter les Four Tops en 1965.

Jean-Louis

tu as réduit ton message entre temps
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
oui, tu as raison.
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Il n’y a quasiment aucun virus dont on ait pu venir à bout, et la Covid n’y fait pas exception.

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur le Covid, mais bon ...

Ah bon? Le VIH on en est venu à bout ? Ebola et le Marburg aussi ? Sans compter l'échappement de microbes comme de la tuberculose, les staphylocoques dorés et toutes les maladies à Prions, la multirésistance du paludisme (1 million de morts par ans) et j'en passe.

Je ne suis pas antivax, même si j'ai des doutes quant à la pertinence du truc, sinon je ne pourrais plus travailler.
L'effet recherché du vaccin, c'est d'éviter de saturer les services de réa et les urgences qui sont déjà dans un état effroyable.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la mailing list de la DGS c'est ici :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pd...-hiver.pdf
C'est à "diffusion restreinte" mais je crois que ça nous concerne tous.

Je reviens de 3 semaines à Washington (DC) : plus de 60% de personnes de couleur(s) qui y vivent, s'opposent massivement à la vaccination parce qu'après avoir été des cobayes (après avoir été esclaves), ils ont le droit d'être un tout petit peu méfiants vis-à-vis des gens qui leur veulent du bien, c'est étrange !!
La maire est black et elle craint des émeutes si obligation vaccinale il y a, ou plus veule le pass sanitaire à la française : moyen d'obliger le vulgus à se faire vacciner, tout en évitant une éventuelle class action, s'il s'avère que ce truc a plus d'effets délétères à long terme que ce qu'on nous laisse croire, ce qui est peu probable, mais non nul.
J'aurais vraiment beaucoup de mal à passer pour un white supremacist, mais l'attachement viscéral de ces gens à leur liberté individuelle, je l'admire.
Ca n'était pas une revendication révolutionnaire ça : la liberté ou la mort ? Il me semble que nos sociétés ont choisi.
Pour le vaccin SARS COV, l'erreur a été de cibler les spikes, c'est plus facile, mais c'est forcément ce qui mute le plus vite.


Enfin, tant que la vaccination ne concernera que les pays "riches", il y a fort peu de chances qu'on en vienne à bout.
Au vu du monde qui vient ce truc n'est qu'un minuscule épiphénomène.
Ma fille qui appartient très clairement à l'upper-middle class nous a dit que dans son entourage, moins de 20 % des jeunes envisagent d'avoir des enfants. Idem pour mon fils. Nos parents et nous avons créé un monde sans avenir.
Les avancées fulgurantes de la COP 26 ne fait que les renforcer dans cette idée.
Le Moyen Âge batardisé survivalist arrive à grand pas.

PS : merci à Dominique Tanguy de ne pas commenter :
Ma fille bosse dans une relativement petite boite, 13 h par jours 5 jours par semaines et une semaine de vacances annuelles. Elle a droit à une couverture sociale payée par sa boîte et un abondement à son 401K, comme tous ses employés.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)