Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
astrom a écrit :
...
parfois en contradiction meme avec sa qualité première qui est de rester humain.


Nous sommes humain quoi que l’on fasse.
Tu veux dire capable de compassion, tolérance, abnégation ou que sais je ?
Qu’est ce qui n’est pas humain ?
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(07/11/2021-23:12:56)Jean-Louis P a écrit : Misère de misère, entre les gilets jaunes, les antivax, les brexiters et les Zexxxxriens on n’est pas sortis de l’auberge…

Bonjour jean-Louis,

Il ne faudrait quand même pas mettre tous le monde dans le même sac  Smile

Je t'invite à lire le livre de Pierre Vermeren "L'impasse de la métropolisation" que je viens de terminer (http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIM...olisation#) et dont je recopie une partie du résumé :

"La métropolisation est une tendance lourde de nos sociétés. Né aux États-Unis, ce phénomène de concentration de la production de richesses dans de très grandes agglomérations a gagné la France au cours des dernières décennies et l’a profondément transformée. Pierre Vermeren retrace les étapes de cette nouvelle organisation du territoire autour de ses principaux pôles urbains.
Mais l’objet de son livre est surtout d’alerter sur les retombées négatives de cette évolution. Elle a conduit à une éviction des classes moyennes et populaires des métropoles, renvoyées dans une « France périphérique » appauvrie. La crise des Gilets jaunes a mis en lumière les dommages démocratiques de cette partition sociale et territoriale ...
Le bilan sans complaisance de ces effets délétères de toute nature mène à une conclusion sans ambages : la métropolisation est une impasse. Il n’est que temps de remettre en chantier une vision plus équilibrée de l’aménagement du territoire."

Les "gilets jaunes" sont cette population de la "France périphérique", délaissée des bienfaits de la mondialisation parce qu'on nos dirigeants ont décidé que désormais l'essentiel des richesses serait produit par une économie tertiaire dévolue au cadres en désindustrialisant la France ne leur laissant plus d'emplois, les quelques qui restent étant captés par une population migratoire récente (il suffit d'aller voir ce qui ce passe dans le BTP).

C'est cela que révèle la crise des gilets jaunes que la plupart des observateurs se sont empressés de criminaliser mais qui pointe un réel problème de répartition de richesses.

Bien cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Les dirigeants n’ont rien décidé du tout, c’est le contexte qui évolue (marché, technologies, ...).
Les moins formés sont les plus fragiles, les moins adaptables aux évolutions.

Le gouvernement a le choix, soit devenir communiste soit renforcer les capacités de sa population à s’adapter.
Il n’est pas aussi binaire mais en gros c’est ça.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(08/11/2021-08:26:02)calivin a écrit : Les dirigeants n’ont rien décidé du tout, c’est le contexte qui évolue (marché, technologies, ...).

S'il y a une tendance de fond, il est faux de dire que les dirigeants ne décident de rien. Il suffit de regarder la part de l'industrie dans le PIB de différents pays. Voici la variation de cette part en pourcentage entre 1995 et 2015 (source : https://www.latribune.fr/economie/union-...11981.html)

[Image: Industrie%20PIB.JPG]

La France se trouve 22 ième et en dessous de la moyenne européenne. Les allemands eux, n'ont rien perdu ...

(08/11/2021-08:26:02)calivin a écrit : Le gouvernement a le choix, soit devenir communiste soit renforcer les capacités de sa population à s’adapter.
Il n’est pas aussi binaire mais en gros c’est ça.

Et si on réindustrialisait, plutôt ? C'est d'ailleurs la tendance actuelle qui sera une nécessité vu les enjeux écologiques. Tu penses qu’abattre des arbres en France pour envoyer le bois en Chine afin qu'il le transforme en parquet pour nous le renvoyer ensuite est un système viable ?
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
On était globalement mauvais par rapport aux Allemand.
Sauf sur les voitures et industries de pointes (aéro, ...) que le gouvernement a toujours soutenu (à exceptions près).
Donc normal.

Si t’es bon tu gagnes.

Donc laisse tomber les poncifs.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
C’est étonnant cette tendance de modifier son propos initial en fonction de la réponse de l’autre.
Astrom ce matin, toi jefourcade maintenant.

Honnête comme comportement ?

Mais je vais te répondre.
Pour le moment l’écologie et le marché sont encore massivement en opposition.
Et c’est le marché qui gagne, toujours.

Si on ne sais plus faire des parquets qui répondent au marché, c’est normal que ce soit fait ailleurs.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(08/11/2021-10:07:39)calivin a écrit : C’est étonnant cette tendance de modifier son propos initial en fonction de la réponse de l’autre.
Astrom ce matin, toi jefourcade maintenant.

Honnête comme comportement ?

T’es qui toi pour me traiter de malhonnête ? Je n’ai pas modifié mon message en fonction de tes réponses vu que j’en prend connaissance maintenant et surtout vu leurs platitudes. Et encore je suis gentil sur le terme employé vu ton dernier commentaire.
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Suffit il d’être « quelqu’un » pour dénoncer un comportement ?
Et en quoi ce « quelqu’un » aurait plus de valeur ?
Regarde les heures de mise à jour, témoins de ta forfaiture !

Te sens tu obligé de dénigrer mes propos sans y répondre ?
Faiblesse des arguments ...
Non, tu n’es pas gentil.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(08/11/2021-10:07:39)calivin a écrit : C’est étonnant cette tendance de modifier son propos initial en fonction de la réponse de l’autre.
Astrom ce matin, toi jefourcade maintenant.

Honnête comme comportement ?

Mais je vais te répondre.
Pour le moment l’écologie et le marché sont encore massivement en opposition.
Et c’est le marché qui gagne, toujours.

Si on ne sais plus faire des parquets qui répondent au marché, c’est normal que ce soit fait ailleurs.

bonsoir,

. stop la parano ! je n 'ai pas modifié  mes propos en fonction de la réponse de l'autre. seulement en relisant , j'ai cherché à completer mes propos, les developper.mais ce qui est , et ce qui a été posté initialement est resté., pour ensuite le temps de la rédaction, effacer totalement ce texte complementaire , en me disant "à quoi bon , discuter" ... d'ailleurs il suffit de lire mes propos cités, pour se rendre conpte qu'ils sont identiques au message initial...

par contre en matiere de malhonneteté , tu fais fort.

ex " tous les malades en réa sont des non vaccinés"  ce qui est totalement faux ! renseignes toi...
de plus, la définition du malade en réa (ces conditions d'admission ) ont été modifiées au cours de la crise. renseignes toi aussi...tu verras, tu peux mieux faire...
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(08/11/2021-07:28:14)jefourcade a écrit :
(07/11/2021-23:12:56)Jean-Louis P a écrit : Misère de misère, entre les gilets jaunes, les antivax, les brexiters et les Zexxxxriens on n’est pas sortis de l’auberge…

Bonjour jean-Louis,

Il ne faudrait quand même pas mettre tous le monde dans le même sac  Smile

Je t'invite à lire le livre de Pierre Vermeren "L'impasse de la métropolisation" que je viens de terminer (http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIM...olisation#) et dont je recopie une partie du résumé :

"La métropolisation est une tendance lourde de nos sociétés. Né aux États-Unis, ce phénomène de concentration de la production de richesses dans de très grandes agglomérations a gagné la France au cours des dernières décennies et l’a profondément transformée. Pierre Vermeren retrace les étapes de cette nouvelle organisation du territoire autour de ses principaux pôles urbains.
Mais l’objet de son livre est surtout d’alerter sur les retombées négatives de cette évolution. Elle a conduit à une éviction des classes moyennes et populaires des métropoles, renvoyées dans une « France périphérique » appauvrie. La crise des Gilets jaunes a mis en lumière les dommages démocratiques de cette partition sociale et territoriale ...
Le bilan sans complaisance de ces effets délétères de toute nature mène à une conclusion sans ambages : la métropolisation est une impasse. Il n’est que temps de remettre en chantier une vision plus équilibrée de l’aménagement du territoire."

Les "gilets jaunes" sont cette population de la "France périphérique", délaissée des bienfaits de la mondialisation parce qu'on nos dirigeants ont décidé que désormais l'essentiel des richesses serait produit par une économie tertiaire dévolue au cadres en désindustrialisant la France ne leur laissant plus d'emplois, les quelques qui restent étant captés par une population migratoire récente (il suffit d'aller voir ce qui ce passe dans le BTP).

C'est cela que révèle la crise des gilets jaunes que la plupart des observateurs se sont empressés de criminaliser mais qui pointe un réel problème de répartition de richesses.

Bien cordialement
Jean
Bonjour Jean

Certes certes Shy , c’est la voie de la sagesse, mais il y a deux points qui me hérissent dans ces 4 ensembles qui ont certainement une intersection non nulle, j’aurais pu rajouter le sale type aux cheveux orange outre Atlantique 
- faire appel systématiquement à une soi disant colère, alors qu’il existe des mécanismes démocratiques dans notre pays, contrairement à beaucoup, et très peu de propositions.
- le recours récurent pour ne pas dire généralisé  aux (manipulations des ) réseaux sociaux et au mensonge, et là honnêtement ça fatigue de voir répétées à longueur de fil ces mêmes inexactitudes, en général par des gens qui n’ont pas le début du commencement d’une compétence médicale. Pour ramener T. Pesquet sur terre, je fais confiance aux gens qui calculent les trajectoires des engins spatiaux, il devrait en être de même vis à vis de nos médecins et infirmières (vaccinés).

Je travaille beaucoup en Afrique et eux nous envient la possibilité d’être vacciné, qui plus est par des vaccins efficaces, contrairement au vaccin chinois, et de pouvoir redémarrer rapidement l’économie.

Sur la métropolisation et désindustrialisation, Il y a aussi un certain nombre de syndicats qui n’ont pas fait grand chose pour promouvoir le made in France par exemple au niveau des ports, et le refus de mobilité pour aller vers des zones plus dynamiques ou des emplois plus demandés. 

Enfin, est-ce que cette métropolisation ne correspond pas à une attente des populations, au moins des jeunes ? Dans grand nombre de petits patelins ou même de villes moyennes, on les voit n’ayant pas d’autre distraction que de tourner en rond en scooter, ou de picoler au café, ça doit être déprimant. Mais j’avoue ne pas avoir fait d’étude quantitative très poussée et je projette sans doute moi-même  Big Grin

Si au moins ils calculaient des pavillons  Cool , ce que je ne vais pas tarder à faire et qui nous rassemble plus que l’analyse des stratégies vaccinales.

Bien cordialement 
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)