Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
Une mauvais rêve cette nuit?
https://apnews.com/article/fact-checking-079183409501

Le Japon est par ailleurs un très beau pays.
Il faut aller y vivre....
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
T'inquiètes, Christophe est un fervent adepte des réseaux complotistes et anti-système. La lobotomie s'est opérée sans douleurs. Il faut juste lui répondre Amen pour ne pas le contrarier.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
J'ai bien essayé d'écouter les fact chekers grassement rémunérés pour que la réalité entre dans les cases désignées.
Finalement je préfère les médecins et les scientifiques qui n'ont rien à gagner et même tout à perdre en exposant ce à quoi ils sont confrontés.

Pour ce qui est des chiffres covid du Japon, référez-vous aux donnés de l'OMS.
La baisse de mortalité n'est malheureusement pas due à la vaccination.
Les pays les plus vaccinés et refusant les soins précoces sont les plus impactés.

La 3e "dose" pointe le bout de son aiguille en France.
Se pourrait-il que la thérapie génique est échouée à protéger la population ?

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son immunité et sa santé, mais les chiffres sont là.
L'important est d'être correctement informé.

Les médecins du Réseau Sentinelle, Eudravigilance ou le VAERS sont vos amis.
Amitiés,
Christophe
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(06/11/2021-20:18:32)ChristopheB a écrit : J'ai bien essayé d'écouter les fact chekers grassement rémunérés pour que la réalité entre dans les cases désignées.
Finalement je préfère les médecins et les scientifiques qui n'ont rien à gagner et même tout à perdre en exposant ce à quoi ils sont confrontés.

Pour ce qui est des chiffres covid du Japon, référez-vous aux donnés de l'OMS.
La baisse de mortalité n'est malheureusement pas due à la vaccination.
Les pays les plus vaccinés et refusant les soins précoces sont les plus impactés.

La 3e "dose" pointe le bout de son aiguille en France.
Se pourrait-il que la thérapie génique est échouée à protéger la population ?

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son immunité et sa santé, mais les chiffres sont là.
L'important est d'être correctement informé.

Les médecins du Réseau Sentinelle, Eudravigilance ou le VAERS sont vos amis.
Oui, toi aussi, merci beaucoup, un ami statisticien, virologue et épidémiologiste qui nous veut du bien. Ça nous change de tous ces incompétents de médecins et ces pourris du gouvernement vendus aux laboratoires pharmaceutiques. Perso je fais comme à Madagascar, je prends de la tisane.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
S'il convient de ne pas tomber dans le complotisme il ne faut pas non plus dire Amen (pour reprendre la formule de Xavier ...) à tout ce que dit le gouvernement.

Le conseil scientifique plaidait pour une sortie du pass sanitaire entre le 15 novembre et la fin de l'année. C'était le jeudi 7 octobre (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladi...99467.html)

Il y a eu un désaccord entre l'assemblée et le sénat sur la date butoir de prolongation du pass sanitaire, 31 juillet 2022 pour les députés et 28 février pour les sénateurs.  Les représentants des deux assemblées se sont réunis le 2 novembre en commission mixte paritaire, afin de s'accorder sur un texte commun, mais aucun compromis n'a été trouvé. En cas de désaccord, c'est l'assemblée nationale qui a le dernier mot, puisque c'est elle qui effectue le dernier vote. Et c'est effectivement ce qui s'est passé le 5 novembre où le pass sanitaire a été prolongé jusqu'au 31 juillet. On peut se demander : pourquoi pousser cette date si loin vu les recommandations du conseil scientifique ?

Vous remarquerez que c'est toujours la même stratégie pour faire passer la pilule : on met en place des mesures liberticides sur une durée courte en jurant qu'elle seront supprimées dès la première seconde où elles ne sont plus justifiées puis on les prolonge postérieurement  ...

On se souviendra de la vignette automobile instaurée pour financer un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Elle avait été annoncée comme temporaire et a finalement duré 45 ans.

Pour revenir aux dates butoirs du pass sanitaire, l'écart n'est pas anodin car entre février et juillet 2022 se trouvent celles du vote pour la présidentielle ... Bon, a priori pas d’inquiétude, le pass sanitaire ne sera pas demandé pour aller voter, mais bon ...

Mais le plus inquiétant concerne le status de la troisième dose. Conditionnera-t-elle l'obtention du pass sanitaire ? Selon un des scénario évoqué par Veran, sans 3e dose de rappel, le pass pourrait être invalidé au bout de six mois (https://www.linternaute.com/actualite/po...ardi-soir/)

Jupiter doit s'exprimer mardi. Je suis prêt à parier qu'il ne va pas annoncer que cette troisième dose est obligatoire, mais préparer les Français à ce qu'elle le soit ... Le jour, si jour il y a, où la troisième dose est obligatoire pour l'obtention du pass sanitaire, j'ai bien peur que ce pass soit prolongé indéfiniment. Israël a commencé les injections de la quatrième dose.

Peux-ton s'interroger sur l'efficacité d'un vaccin qui demande un rappel tous les 6 mois ?

Vous trouverez ci-joint un article (complotiste ??  Smile ) sur l'extension du pass sanitaire au pass écolo : https://www.contrepoints.org/2021/09/13/...pass-ecolo. Sans nul doute, une proposition qui plairait aux pastèques du mouvement écolos français ...

Les restrictions des libertés sont en marche, pour votre bien évidemment ... particulièrement en France reléguée dans la catégorie des "démocraties défaillantes" à la 24e place sur 167 pays (https://www.leparisien.fr/societe/covid-...422818.php).

La chine veut noter tous ses habitants et installe 600 millions de caméra : https://www.rts.ch/info/monde/11137943-l...meras.html

Nous avons confiné les populations pour lutter contre le covid parce que la chine à commencé en premier à le faire. Devons nous l'imiter pour noter nos compatriotes ?
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Bonjour

Voter la prolongation du pass-sanitaire jusqu'au milieu de l'été ne veut pas dire qu'il sera effectivement utilisé jusque là.
C'est une bonne chose qu'il n'y ai pas de vote sur le sujet à l'assemblée en pleine période électorale : Il y aurait eu des surenchères injustifiées.

Il n'y a ne serait-ce qu'un mois, je n'imaginais pas que nous irions vers une vague de plus.
La deuxième vague était moins forte que la première, la troisième moins forte que la seconde, nous pouvons penser que la quatrième vague sera encore moins forte.

Personne ne peut prédire comment les choses vont de passer à l'avenir.
N'est pas une forme de sagesse que de prendre des mesures qui permettent de s'adapter en fonction du contexte ?
Les devins des choses passées peuvent critiquer, l'avenir est difficilement prévisible, il faut s'adapter. Sommes nous assez résilient pour le faire ?

S'il y a eu des grosses conneries de communication au début, particulièrement sur les masques que nous n'avions pas, aujourd'hui la communication me semble cohérente.
Si la 3eme dose est nécessaire, cela ne me choque pas que le pass sanitaire y soit conditionné, à une date qui laisse le temps en gens de se faire vacciner : Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer, il faut s'adapter au fur et à mesure des connaissances.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Comme la grippe, vaccin annuel, ça ne dérange personne même si on préfèrerait tous les 10 ans. Je lisais ce matin dans le Monde la transmission démontrée aux Cerfs https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiom...ronavirus/

Les échanges entres espèces n’ont pas fini de nous apporter des surprises. Donc on a une solution, vaccinons nous et prenons les précautions nécessaires, quand on aura trouvé mieux on s’adaptera 

Jean-Louis
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
seulement, le vaccin de la grippe n 'est pas associé à un "laisser passer pour vivre ".juste une petite nuance au passage...

le gouvernement est face à une injonction paradoxale (vous direz , on n 'en est pas à une près)
convaincre les non vaccinés de prendre un vaccin efficace et convaincre les doubles vacciné de prendre la troisième dose pour un vaccin qui n 'est pas efficace ...cherchez l'erreur !

résurgence de cas positifs (ce qui ne veut pas dire malade) alors que les tests ne sont plus remboursés pour les non vaccinés , qui doivent par conséquence ne plus trop se faire tester...alors qui sont les cas positifs ?
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(07/11/2021-19:13:03)astrom a écrit : seulement, le vaccin de la grippe n 'est pas associé à un "laisser passer pour vivre ".juste une petite nuance au passage...

le gouvernement est face à une injonction paradoxale (vous direz , on n 'en est pas à une près)
convaincre les non vaccinés de prendre un vaccin efficace et convaincre les doubles vacciné de prendre la troisième dose pour un vaccin qui n 'est pas efficace ...cherchez l'erreur !

résurgence de cas positifs (ce qui ne veut pas dire malade) alors que les tests ne sont plus remboursés pour les non vaccinés , qui doivent par conséquence ne plus trop se faire tester...alors qui sont les cas positifs ?

Je ne peux pas laisser dire des inexactitudes pareilles, il faut être un minimum sérieux et de bonne fois : le vaccin est efficace ( sauf le chinois, le russe eux même n’y croient pas trop) et permet d’éviter les formes les plus graves, mais son efficacité baisse dans le temps, comme tous les vaccins ou presque. Par ailleurs le virus mute rapidement, comme celui de la grippe ou de la grippe aviaire.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
inexactitudes ? mais enfin on lit la meme presse , il me semble et les memes infos et émissions télé.
ils ont bien dit que les vaccins n 'étaient pas aussi efficaces que prévus. au début c'était 95 % d 'efficacité , pour passer à 69 %. puis les 95 % c'était seulement pour les formes graves.
si le virus mute, alors le vaccin n 'est plus adapté à la souche virale, non ? donc encore moins efficace.
selon moi, un traitement efficace est celui qui permet d 'etre guerri ou de nouveau malade .d 'ailleurs , un vaccin n est pas un traitement mais un moyen préventif.je ne suis pas contre le principe vaccinal , je précise.
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)