Raoul
RE: Raoul
Bonjour Raoul,

la panne de l'ampli s'est vraisemblablement déclenchée lors du transport aller. Comme dans tout prototype qui se respecte des composants étaient soudés un peu sauvagement en équilibre entre d'autres composants et le vide. Une soudure à cassé suite à un choc un peu violent comme savent si bien le faire les transporteurs et au retour j'ai retrouvé un petit réseau RC en composants CMS au fond du boitier.
C'était le réseau de compensation de boucle d'une des alimentations de l'étage d'entrée qui du coup oscillait plein pot faisait n'importe quoi et n'arrivait plus à fournir le courant nécessaire. L'alimentation auxiliaire normalement utilisée seulement au démarrage se retrouvait à devoir fournir le courant manquant, ce pour quoi elle n'est pas prévue d'ou la surchauffe d'une résistance.
Encore désolé de t'avoir prêté un ampli à moitié en panne, l'influence des alimentations de l'étage d'entrée sur le son n'est pas anodine . Il va falloir que je passe avec un en bon état...

joël

(23/08/2021-17:18:41)calivin a écrit : Bonjour Raoul,
Le fichier CD n’ayant pas de bit de parité, je suis du bit hâtif quand à la supériorité du démat versus CD.
Dans l’attente d’un raisonnement.
Vincent

Bonjour Vincent,

tu peux préciser ta pensée?

joël
Répondre
.
Répondre
Je doute que quelqu'un en connaisse la raison. C'est plus compliqué qu'une histoire de bits et de fréquence, à mon avis il faudrait aller voir du coté de la perception auditive.

Un des aspects très intéressant du numérique est qu'il amène des certitudes. On peut s'assurer avec une certitude absolue que les flux numériques issus de 2 drives ou disques durs ou autres supports sont absolument identiques et pourtant constater des différences à l'écoute. Et cela permet d'ouvrir d'autres horizons...

joël
Répondre
.
Répondre
(24/08/2021-10:26:47)calivin a écrit : Une certitude est que le flux numérique s’exprime dans les faits par une représentation analogique, imparfaite.

Hein ? s'il est numérique, il n'est pas analogique. s'il est analogique, il n'est pas numérique. Un éclairage ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(24/08/2021-10:46:08)xnwrx a écrit :
(24/08/2021-10:26:47)calivin a écrit : Une certitude est que le flux numérique s’exprime dans les faits par une représentation analogique, imparfaite.

Hein ? s'il est numérique, il n'est pas analogique. s'il est analogique, il n'est pas numérique. Un éclairage ?
Je pense qu'il voulait dire par là "s'écoute". Nous n'avons pas encore de cerveau numérique.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
.
Répondre
Mais non tu ne peux pas dire cela.
Ce discours indique un manque réel de connaissances, d'éducation.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
.
Répondre
Bonjour,

Cet ampli made in JSylvestre éveille notre cusiorité. Tenir la dragée à un Hiraga, ça mérite un match (en public) avec le K209.

A quand une écoute partagée ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)