Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
Dans un echange chacun cherche les argumentsvqui confortent son point de vue.
Romain 
Répondre
(16/08/2021-08:59:44)jefourcade a écrit :
(16/08/2021-06:59:45)Bouzouk a écrit : Pour sûr, Florian Philippot, un des leaders du mouvement anti-pass, apporterait tellement plus de garanties pour nos libertés individuelles. Smile 

Ça dépend pour qui. C'est sur que pour les immigrés, ça ne s'arrangerait pas ! Je note quand même que Phillipot étant pour la sortie de l'euro, la France retrouverai sa liberté monétaire. Dois-je rappeler comment la troïka (plus particulièrement la BCE organisme entièrement privé) a mis la Gréce à genoux en refusant de financer ses banques sur le marché interbancaire si ce pays ne mettait pas en place le plan d'austérité demandé ?  Voir : https://www.les-crises.fr/comment-il-eta...toussaint/

Pour revenir aux libertés individuelles, la France est très loin d’être un bon élève. Si l'on examine l'indice des libertés humaines (https://fr.irefeurope.org/Publications/A...-du-podium) la France est 31ème pour les libertés individuelles et 52ème pour les libertés économiques. Ces indices ne font que baisser depuis les dernières années.

Je ne parle même pas de personnes emprisonnées pour leurs idées, idées certes nauséabondes puisque négationnistes, mais qui ne restent que des idées.

Quant à la liberté de la presse nous sommes à la 34ème position selon reporter sans frontière (https://rsf.org/fr/classement). Cette liberté n'existe pratiquement plus en France, la presse étant dirigé par une poignées de groupes industriels qui imposent leurs visions pour préserver leurs intérêts. On consultera pour s'en convaincre de film https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouvea...rde_(film) C'est édifiant.

Dans le même sens, on lira ce texte de Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherches au CNRS, donc pas vraiment le profil d'un complotiste, qui pointe l’inquiétant déclin du journalisme que relève la crise sanitaire : https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucch...ournalisme

Ce même Laurent Mucchielli qui s'est vu supprimer un de ses articles sur le blog de mediapart parce qu'il traitait de la dangerosité des vaccins du covid, heureusement republié ici et qui parle de cette affaire : https://altermidi.org/2021/08/06/le-text...mediapart/

L’article date de 2018 et les notes s’arrêtent à 2015, depuis il y a eu des réformes allant dans le sens du libéralisme, à tort ou à raison.
Le classement concerne 160 pays ce qui met la France pour les libertés individuelles dans le 3e quartile. On observant le graphique qui corrèle les libertés économiques aux libertés personnelles, la France est dans le peloton de tête malgré sa 31e place.

[Image: grap10.jpg]

Quant à la liberté de la presse, il est bien indiqué que l’attentat de Charlie Hebbo, qui a entraîné la mort de 8 journalistes, a eu une incidence sur le classement.

À noter que l’IREF est à «obédience» ultralibérale, orientée idéologiquement, donc source d’information peu crédible. Lorsque je lis sur la page «Rapport du GIEC: contrairement à ce qu’on dit, la situation est loin d’être catastrophique », je prends peur et je me dis que ces gens-là ne doivent pas fréquenter la forêt vosgienne, ni les massifs alpins.

Je n’ai pas lu l’article de médipart, mais il est connu depuis Pasteur que la prise de vaccin comporte un risque pour la santé, comme toute absorption de médicament ou toute proximité avec des produits chimiques. C’est d’ailleurs l’argument principal des antivax de la «hold» génération, ceux d’avant covid. Mais pour évaluer le risque, il existe un excellent indicateur mathématique, la probabilité. À ce propos, les vaccins à technologie ARN ménagé ont un rapport bénéfice/risque bien supérieur à celui d’Astrazenaca, qui n’est quasiment plus proposé aujourd’hui.
N.B. Laurent Mucchielli, sociologue de la délinquance, aucune crédibilité Angel En matière de pandémie, je vais chercher mes informations du coté des épidémiologistes et des virologues. 

Smile Wink Rolleyes 
Bouzouk
Répondre
(16/08/2021-17:10:33)Bouzouk a écrit : ...
À noter que l’IREF est à «obédience» ultralibérale, orientée idéologiquement, donc source d’information peu crédible. Lorsque je lis sur la page «Rapport du GIEC: contrairement à ce qu’on dit, la situation est loin d’être catastrophique », je prends peur et je me dis que ces gens-là ne doivent pas fréquenter la forêt vosgienne, ni les massifs alpins.
...
Très bonne réponse.
À noter, l’IREF propose la suppression des subventions publiques et des aides directes ou indirectes accordées aux syndicats.
Un grand pas en avant.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
La nouvelle pandémie est barbue, armée lourdement par les Américains, puis par les Russes, et certainement un peu par les Français, elle arrive d’Afghanistan, les journalistes vont pouvoir changer de sujet, ça va nous faire des vacances...
Ce sont des Talibans "modérés*" paraît-il.

En tous cas, ceux qui ont collaboré avec les forces d'occupation, ont chaud aux fesses, à voir avec quel empressement ils veulent quitter leur pays.

* Le Taliban "modéré" transporte sa femme dans le coffre de sa voiture, mais il ne ferme pas le coffre, lui...

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(16/08/2021-17:10:33)Bouzouk a écrit : Laurent Mucchielli, sociologue de la délinquance, aucune crédibilité Angel En matière de pandémie, je vais chercher mes informations du coté des épidémiologistes et des virologues. 

Mais, c'est pas le sujet. Mon post portait sur la liberté d'expression. Que Mucchielli se trompe ou pas concernant la dangerosité des vaccins, on s'en tamponne  Smile  Il y a eu censure puisque son article a été retiré. C'est d'ailleurs complètement anti productif car cela ne fait que renforcer ceux qui crient au complot de Big Pharma et on pouvait s'attendre à ce qu'il soit republié ailleurs. 

Manifestement tu penses que les médias mainstream sont suffisamment libres pour informer correctement les Français. Pas moi  Rolleyes

Je terminerai par une citation de Xavier Niel : "Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix".
Xavier Niel détient le Monde, mais aussi plusieurs hebdomadaires, dont Télérama, l'Obs, la Vie et Courrier international et a investi 200.000€ dans Médiapart  Smile  (https://www.liberation.fr/checknews/2018...r_1653285/)

(16/08/2021-17:53:56)jeanmichelb a écrit : À noter, l’IREF propose la suppression des subventions publiques et des aides directes ou indirectes accordées aux syndicats.
Un grand pas en avant.

Alors là, s'il y avait un sujet sur lequel on devait être d'accord avec l'IREF, c'est bien leur position sur le financement des syndicats. Les syndicats vivent de l'argent public alors qu'il ne représentent plus personnes (7% en France un des taux le plus faible de l'OCDE) et restent une force de blocage importante. Ce ne sont d'ailleurs plus des syndicats mais des partis politiques. Il est temps de réformer tout ça, dans l'intérêts des travailleurs eux-même, ne t'en déplaise  Smile
Visiter mon site ici
Répondre
Pour ceux que ça intéresse le film complet "Les nouveaux chiens de garde" en streaming : https://movsbox.com/les-nouveaux-chiens-de-garde-2011/
Visiter mon site ici
Répondre
(17/08/2021-09:50:00)jefourcade a écrit :
(16/08/2021-17:10:33)Bouzouk a écrit : Laurent Mucchielli, sociologue de la délinquance, aucune crédibilité Angel En matière de pandémie, je vais chercher mes informations du coté des épidémiologistes et des virologues. 

Mais, c'est pas le sujet. Mon post portait sur la liberté d'expression. Que Mucchielli se trompe ou pas concernant la dangerosité des vaccins, on s'en tamponne  Smile  Il y a eu censure puisque son article a été retiré. C'est d'ailleurs complètement anti productif car cela ne fait que renforcer ceux qui crient au complot de Big Pharma et on pouvait s'attendre à ce qu'il soit republié ailleurs. 

Manifestement tu penses que les médias mainstream sont suffisamment libres pour informer correctement les Français. Pas moi  Rolleyes

Je terminerai par une citation de Xavier Niel : "Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix".
Xavier Niel détient le Monde, mais aussi plusieurs hebdomadaires, dont Télérama, l'Obs, la Vie et Courrier international et a investi 200.000€ dans Médiapart  Smile  (https://www.liberation.fr/checknews/2018...r_1653285/)

(16/08/2021-17:53:56)jeanmichelb a écrit : À noter, l’IREF propose la suppression des subventions publiques et des aides directes ou indirectes accordées aux syndicats.
Un grand pas en avant.

Alors là, s'il y avait un sujet sur lequel on devait être d'accord avec l'IREF, c'est bien leur position sur le financement des syndicats. Les syndicats vivent de l'argent public alors qu'il ne représentent plus personnes (7% en France un des taux le plus faible de l'OCDE) et restent une force de blocage importante. Ce ne sont d'ailleurs plus des syndicats mais des partis politiques. Il est temps de réformer tout ça, dans l'intérêts des travailleurs eux-même, ne t'en déplaise  Smile

Jean,
La liberté comme tu peux la concevoir, on se connait un peu tous quand même, n'existera jamais.
Quant aux syndicats, je trouve ton propos assez surprenant. Je m'attendais à ce que tu sois outré par les propositions de l'IREF, Ben non !

Bouzouk disait des choses qui rejoignent dans une certaine mesure ceci : les "extrêmes" (les "cons", c'est là qu'ils sont semblables) sabordent souvent leurs intérêts dans la majorité de leurs combats. Allez savoir pourquoi... Je dis ça parce que l'école Française sur l'économie des conventions démontrent que le "vrai" libéralisme au sens de "Mélanchon et MLP" n'aura jamais lieu en France, pas grâce à eux, mais à nos petits "cons" qui se multiplient sans cesse. Cette école fait autorité sur ces sujets. Comment des zinzins arrivent-ils à diriger la France (parce que c'est bien le cas)?
Bon je suis fatigué là...
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
(17/08/2021-09:50:00)jefourcade a écrit : Alors là, s'il y avait un sujet sur lequel on devait être d'accord avec l'IREF, c'est bien leur position sur le financement des syndicats. Les syndicats vivent de l'argent public alors qu'il ne représentent plus personnes (7% en France un des taux le plus faible de l'OCDE) et restent une force de blocage importante. Ce ne sont d'ailleurs plus des syndicats mais des partis politiques. Il est temps de réformer tout ça, dans l'intérêts des travailleurs eux-même, ne t'en déplaise  Smile
Il faut aller plus loin,
combien d'adhérents aux partis politiques ? une minorité de français.
Supprimons les partis, un seul parti unique... et tout roule, pas de discussions interminables pour voter des lois.
Enfin une vrai liberté d'expression. Big Grin

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(17/08/2021-09:50:00)jefourcade a écrit :

Je ne l’avais pas compris ainsi, désolé.
Perso en tant que lecteur, je souhaite plutôt lire des articles qui excluent toute forme d’idéologie autant que faire se peut. Ainsi, je préfère que les journalistes, dans le cas présent ceux de Médiapart, exercent un contrôle sur la qualité de leur publication c’est-à-dire l’exemplarité du rédactionnel et du contenu de l’information, car l’internet est une jungle et un des principaux vecteurs de toutes les radicalisations.
J’ai beau être un adepte du proverbe arable que dit qu’il faut laisser parler les idiots, sur les écrits je suis moins indulgent parce qu’il reste. Mais tu as raison, mettre en ligne un article puis le retirer ensuite est une maladresse qui peut attiser les suspicions tout comme la pluralité des organes de presse mise à mal par les grands investisseurs.

Smile Wink Rolleyes 
Bouzouk
Répondre
(16/08/2021-11:11:09)rififi a écrit :
(15/08/2021-09:20:00)xnwrx a écrit : 4,5 Millions de morts officiels depuis le début de l'épidémie, certainement beaucoup plus dans les faits.
Il faut donc se rappeler que sur 1000 terriens, 1 est mort du coronavirus. 1 pour 1000...pas négligeable !

4,5 millions pour 7,8 milliards de terriens, ça fait 1 pour 1733 ou 0,057 %. Sur une période de 20 mois.
En 2020, 1,88 millions de décès (chiffres université John Hopkins), soit 0,024 % de la population mondiale. Nombre de décès supérieur en 2021 sur seulement 8 mois (0,033 %).

Avec des taux décès très disparates selon le climat, la densité de population, le mode de vie, les structures médicales existantes, la disponibilité de traitements et de vaccins, les variants, les méthodes de comptage et les communiqués officiels selon les pays, etc...

Bref bien malin celui qui sait !
Que le comptage ne soit pas parfait en France, comme dans tous les pays avancés  et démocratiques, peut se concevoir. Qu’il y ait des manipulations du gouvernement démocratiquement élu, là on tombe dans le délire. Par contre en Chine, en Russie, en Inde, en Afrique, en Amérique Latine, alors là oui les écarts peuvent certainement être de 1 à 3 ou plus notamment car les gens meurent chez eux sans avoir accès à un service de santé, et il n’y a pas grand monde pour contester les chiffres. Arrêtons de jeter le bébé avec l’eau du bain et d’entretenir la confusion avec ces régimes. 
Quand à aller se faire vacciner avec un vaccin russe ou chinois ... là Gérard je passe mon tour et préfère payer 10 ou 20€ de plus sans aucune difficulté, la dernière grippe m’a coûté bien plus cher en aspirine !
Jean-Louis
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)