Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
#1
Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
AudioExpress a passé au banc d'essai l'ampli NAD M33, remplaçant de l'extraordinaire M32.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est "noise free" et "ultra-linear" !

https://audioxpress.com/article/fresh-fr...amplifier/
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#2
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
lu rapidement en travers, vu de belles courbes mais pas de rapport d'écoute.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
5000$ quand même.

A ce prix on ne peut pas offrir des performances standards.

Il faut en adéquation les enceintes , la salle et un bonne paire d'oreilles pour en profiter.

Ca restera quand même du passif pour les enceintes.

Il y a visiblement un filtre Fir de correction de reponse mais dédié Dirac Live. Big Grin

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#4
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
(13/08/2021-15:13:28)rliyung a écrit : lu rapidement en travers, vu de belles courbes mais pas de rapport d'écoute.

Les CR d'écoutes (qui n'ont aucun intérêt) sont beaucoup plus facile à trouver, y compris en Français, que des mesures. Par exemple :

https://www.opus51.fr/les-tests/item/962...33-le-test
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#5
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
(13/08/2021-15:20:02)xnwrx a écrit :
(13/08/2021-15:13:28)rliyung a écrit : lu rapidement en travers, vu de belles courbes mais pas de rapport d'écoute.

Les CR d'écoutes (qui n'ont aucun intérêt) sont beaucoup plus facile à trouver, y compris en Français, que des mesures. Par exemple :

https://www.opus51.fr/les-tests/item/962...33-le-test

J'adore l'éternel aspect rodage. Du foutage de gueule c'est compte rendu d'écoute complètement subjectif. Aucune utilité.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#6
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
Etienne, Xavier,

Je dirai l'exact contraire, les mesures c'est bien, mais la finalité est l'écoute, aussi subjective soit elle.

Je vous rejoins sur votre opinion concernant l'écoute faite sur le site opus51, mais pas pour les mêmes raisons.
Parce que leur système d'écoute comme toute la production commerciale est en deçà de ce qui forme un système suffisamment résolvant.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#7
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
Les mesures ne nous renseignent pas sur la qualité d'écoute, mais elles nous renseignent sur des critères objectifs et totalement comparables. Elles sont donc très utiles. En l’occurrence sur cet ampli, on peut dire qu'il est extrêmement linéaire et extrêmement silencieux, ainsi qu'il possède une bande passante plate et large, avec un facteur d'amortissement très élevé. C'est tout ce que nous disent les mesures.

L'écoute est à la base totalement subjective et personnelle. Elle n'engage que celui qui écoute. Un CR d'écoute n'a donc aucune validité (sauf peut être dans des cas "surlecutant" que plusieurs percevraient). Qui plus est, la salle a une grande influence, le positionnement des enceintes a une grande influence, l'auditeur a une grande influence. Donc juger d'un ampli dans une salle avec des enceintes inconnues (et multiples), c'est de la foutaise. Et n'avoir jamais aucune référence permanente pour comparer n'a aucun sens.

Le CR d'écoute c'est juste un truc d'audiophile qui n'a aucun sens et aucune validité. Je n'en fais jamais et n'en lis jamais.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#8
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
(14/08/2021-09:53:21)xnwrx a écrit : Le CR d'écoute c'est juste un truc d'audiophile qui n'a aucun sens et aucune validité. Je n'en fais jamais et n'en lis jamais.
Et si tu en fais un malgré tout, c'est avec grande sagesse. ;-)

"Et de fait jamais je n'ai retrouvé de système aussi clair et détaillé que le mien."
Répondre
#9
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
(14/08/2021-10:38:03)JM Plantefeve a écrit :
(14/08/2021-09:53:21)xnwrx a écrit : Le CR d'écoute c'est juste un truc d'audiophile qui n'a aucun sens et aucune validité. Je n'en fais jamais et n'en lis jamais.
Et si tu en fais un malgré tout, c'est avec grande sagesse. ;-)

"Et de fait jamais je n'ai retrouvé de système aussi clair et détaillé que le mien."

Ce n'est pas un CR d'écoute JM. C'est mon constat qui n'engage que moi.
Je suis totalement pour l'écoute de systèmes, qui permet de se forger sa propre idée avec ses propres critères objectifs et subjectifs, son propre ressentit.
Je suis totalement contre la retranscription et le partage d'informations subjectives qui ne sont valables que pour celui qui les donne.
Un CR, qui cherche à traduire par des mots (qui rappelons le ne forment pas un langage formel) qui n'ont aucun sens réels ou des sens multiples, le ressentit d'une personne qui n'est pas nous, d'une personne qui a ses propres critères, avec certainement des biais partout, ça n'a aucun sens.
C'est comme pour la peinture, imagine un amateur d'impressionnisme qui fait le CR d'une exposition sur Monet, traduisant toute la jubilation qu'il a eu, mais sans dire que c'est du Monet. Toi, n'aimant pas l'impressionnisme va penser que cette exposition est géniale alors que tu n'aimeras certainement pas.
Donc oui chacun doit se forger son opinion en allant voir ou écouter puisque ce qu'aimera l'un pourra être considéré comme nul par l'autre.
D'autre part, on écoute un système et non pas un ampli ou une enceinte ou un DAC. Ecouter un ampli ou un DAC par exemple requiert un protocole très strict permettant d'isoler l'élément du système. Impossible à faire sauf en comparatif.
Ma conclusion : de la perte de temps ces CR.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#10
RE: Test/mesures du NAD M33 par Audioxpress
(14/08/2021-12:34:55)xnwrx a écrit : ...
Je suis totalement contre la retranscription et le partage d'informations subjectives qui ne sont valables que pour celui qui les donne.
...
Donc pour toi, adieu les critiques d'art, cinéma, musique...
Les articles d'opinion sont aussi à bannir dans une publication écrite... il ne reste que les mots-croisés.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)