Le bunker de Pierre : les mesures de REW
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
HS

Bonjour Raoul,
(09/07/2021-07:54:07)Raoul a écrit : ...ainsi que les préliminaires...
- Sacré boute-en-train !

Wikipedia a écrit :En hippologie..., le boute-en-train ne provoque pas les chaleurs mais est capable de les déceler et de s'occuper des préliminaires...
Répondre
Bonjour Dominique,

https://www.larousse.fr/dictionnaires/fr...aire/63532
"Qui précède et prépare l'action, le fait principal ... Les rencontres préliminaires à ce sommet diplomatique se sont tenues secrètement à Helsinki."

Tu vois que j'ai l'esprit moins mal tourné que toi ;op

a+mitiés raoul
Répondre
HS

Bonjour Raoul,
(10/07/2021-08:30:28)Raoul a écrit : Tu vois que j'ai l'esprit moins mal tourné que toi ;op
Oups!, Je n'ai rien exprimé de personnel...
Ce serait plutôt Larousse qui a l'esprit moins mal tourné que Wikipédia (à lire  Cool ).  Ou alors Larousse.fr manque carrément d'esprit d'ouverture...
Répondre
Message supprimé
Visiter mon site ici
Répondre
T20 et T30 étant à peu prêt égaux sur les courbes, il y a une certaine incertitude de mesure.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(01/08/2021-14:43:31)xnwrx a écrit : T20 et T30 étant à peu prêt égaux sur les courbes, il y a une certaine incertitude de mesure.

Tu peux préciser ce que tu veux dire.
Visiter mon site ici
Répondre
(08/07/2021-07:36:22)jefourcade a écrit :
(07/07/2021-17:31:47)hyform a écrit : Tu le vois pas le RT, sur le waterfall ?

Bonjour Pierre,

Oui le Waterfall calculé sur 50-60 db permet d'avoir une idée du RT. Voici une mesure du RT :
[Image: RT.jpg]

Je ne voulais pas publier cette courbe car elle n'est pas significative. En effet, il s'agit du RT calculé sur une seule mesure au PE avec les pavillons (Topt).

Concernant la valeur plus précise du RT je suis en train de la calculer. J'ai pour cela utilisé mon dodécaèdre et procédé comme suit :
Celui-ci a été positionné à deux endroits dans la pièce à la position A et la position B.

Pour chacune de ces positions, 12 mesures on été réalisées en plaçant le micro à une hauteur de 80 cm selon 3 rangés de 4 mesures equi réparties devant les enceintes puis 12 nouvelles mesures en plaçant le micro à 1m40. Cela fait au total 48 mesures.

Pour Pierre, la nomenclature des fichiers est  : TR<A ou B><l><c><H ou B> A ou B est le positionnement du dodécaèdre l et c la ligne et colonne de positionnement du micro (l de 1 à 3 et c de 1 à 4) et B hauteur micro à 80 cm et H hauteur micro à 1m40.

On comprendra qu'il faut un peu de temps pour traiter tout ça.

Cdl
Jean
Les résultats sont très similaire avec les mesures réalisées avec les pavillons ou bien je me trompe ?

Smile Wink Cool 
Bouzouk
Répondre
Salut Bousouk !

Oui effectivement on est très proche. Doit-on en conclure que réaliser un dodé et faire 48 mesures ne sert à rien ?  Smile  Smile  Smile

Que penses-tu de la remontée de l'EDT en basse fréquence ? En théorie comme je le disais l'EDT en dessous de la fréquence de Schroeder n'a pas vraiment de sens mais la dispersion des 48 mesures de l'EDT n'est pas plus importante en basse fréquence que dans le haut du spectre.

Dans les mesures d'une autre salle avec un Tr de 0.6 s l'EDT est très proche des T20, T30 y compris dans les basses fréquences (je publierai toutes les courbes).

Bien cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
(01/08/2021-15:00:52)jefourcade a écrit :
(01/08/2021-14:43:31)xnwrx a écrit : T20 et T30 étant à peu prêt égaux sur les courbes, il y a une certaine incertitude de mesure.

Tu peux préciser ce que tu veux dire.

Les valeurs de T20 et de T30 sont très proches voire identiques, ce qui signifie que la précision des mesures ou de la méthode est faible.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(01/08/2021-16:00:42)xnwrx a écrit : Les valeurs de T20 et de T30 sont très proches voire identiques, ce qui signifie que la précision des mesures ou de la méthode est faible.

C'est plutôt le contraire. Lorsque la décroissance de l'ETC est parfaitement linéaire, le T20=T30=T60.
Visiter mon site ici
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)