(17/07/2021-19:40:49)ChristopheB a écrit : ...
Tout ce beau monde (papy, mamy et gosses sur les épaules de leurs parents) dans la joie et la bonne humeur ont exprimé leur volonté de défendre les droits constitutionnels français.
La ségrégation et l'apartheid sont l'apanage des dictatures.
Le secret médical est un droit que le qr code ne respecte pas.
Bonsoir, d'habitude je ne participe pas à ce genre de discussion, qui n'en ai pas une. Mais là, lire cela, me fait sortir de mes gonds.
Désolé mais parler de droits constitutionnels n'a aucun rapport, ici on parle du vivre ensemble, dans toute société, surtout les nôtres démocratiques, dans lesquels l'expression passe par les urnes et non par les armes, ce facteur est primordial.
L'Etat, la Société sont là pour nous protéger, et surtout les plus fragiles, mais cela implique des devoirs: de solidarité, d'aide à notre prochain (sans valeur religieuse), notre voisin, notre famille et même, et surtout, les gens que l'on ne connait pas. Cela s'appelle la Fraternité, et on doit être fier que cela soit apposé sur toutes nos mairies.
Toute règle commune amène son lot de limites à la liberté individuelle, on a le droit de conduire une voiture, d'aller où l'on veut, quand on veut, mais pas en roulant à 150Km/h en ville. La liberté de chacun s'arrête là, où commence celle des autres, c'est l'Egalité, encore une belle valeur inscrite au fronton de nos Mairies.
Et bien pour la covid, c'est pareil, oui c'est contraignant, oui c'est liberticide, mais c'est le prix a payer pour le vivre ensemble, pour protéger nos concitoyens, nos voisins, notre famille.
Personne n'a envie des ces restrictions, mais c'est une guerre, comme celles que l'on a connu avant, seul l'ennemi est différent, et nous devons tous faire front pour la gagner, et la seule arme que nous ayons contre cette saloperie est le vaccin, pour arriver à une immunité collective afin que ce virus disparaisse.
Parler d'apartheid à propos de la France est une insulte à notre pays, et aussi et surtout, aux vraies victimes de ces régimes dictatoriaux, au sein desquels tous ces manifestants seraient à minima emprisonnés, et de toute façon n'auraient pas le droit d'exprimer une opinion.
Si demain la peste revenait, maladie ultra contagieuse et mortelles à quasi 100%, il serait important d'isoler les malades, de protéger les citoyens afin d'éviter la disparition d'1/4 de la population comme cela a été le cas... si mes souvenirs d'école sont corrects...

Voilà j'ai fini...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)