Et si on arrêtait les conneries ??
#21
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Bien d’accord avec les propos de Julien.
C’est bien écrit et un plaidoyer pour un amateurisme enrichissant.

Cordialement
Patrick
Répondre
#22
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
(17/06/2021-14:20:10)Julien a écrit : Et si on arrêtait les conneries ??

Cette question n’a pas lieu d’être.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#23
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
(18/06/2021-17:47:56)PFB a écrit :
(17/06/2021-14:20:10)Julien a écrit : Et si on arrêtait les conneries ??

Cette question n’a pas lieu d’être.

PFB
Ce n'était pas vraiment une question, malgré les "??".

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#24
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
RE: Et si on arrêtait les conneries ??

Bonjour,
ça serait bien comme ça je viendrais plus souvent sur le forum.
Répondre
#25
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
(19/06/2021-16:30:48)Tup7RGazs5R2 a écrit : RE: Et si on arrêtait les conneries ??

Bonjour,
ça serait bien comme ça je viendrais plus souvent sur le forum.

Fantastique ! On peut espérer un saut quantique en terme de qualité des échanges !  Big Grin
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#26
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Le post de Julien a jeté un froid chez certains ici, c'est bien.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#27
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Bonjour,

On peut surtout espérer que ceux qui on la trouille de publier, s'y remettent.

Il faut un minimum de tolérance pour que tout le monde se sente bien et soit motivé pour publier.

Même s'il y a des conneries, c'est pas grave, du moment qu'on s'amuse.

Après un truc qui facilite les échanges est l'abandon systématique des "je" et des "tu".

Eric
Répondre
#28
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Bonjour,

Il ne faut pas avoir la trouille de publier, même si on dit une connerie il ressortira des interventions des participants quelque chose de positif.
Pour les sachants, ils verront peut être une autre approche, même si elle est loufoque.
Pour les non sachants, il y a toujours une entraide des sachants en se mettant au niveau du non sachant en respectant l'ignorance et en l'accompagnant avec beaucoup de pédagogie.
Entre sachants, le respect de l'autre ou des autres et des non sachants ne doit être jamais être une lutte du "moi je sais tout".
Il y a tellement de cas de figures dans la restitution musicale que personne n'aura la "vérité" sonore.
Soyons participatif et humble, tout se passera bien, voire mieux que chez les autres car Mélaudia c'est une sacrée Référence en Audio.
Ensemble, faisons que cela continue.

NB : pour la petite histoire (je me répète) à l'ETF2019 l'équipe Mélaudia a gagné le prix du meilleur SON avec un super technicien pour l'ampli, un DJ au top et moi qui n'y connait rien, j'avais conçu au" Pif" l'enceinte avec un 419 en large bande sur un baffle plan. L'écoute était réellement sublime sans avoir fait une seule mesure ou calcul. Le couplage avec la pièce était au top.
Et, ce qui a m'a impressionné, c'est que les autres compétiteurs qui avaient une certaine renommée étaient très loin en terme de qualité de restitution sonore (ce qui s'est confirmé dans les résultats du dépouillement).
Raoul et moi, nous n'avons jamais retrouvé la qualité de restitution de l'ETF sur nos systèmes respectif soit disant de meilleure conception.
De ce jour, j'en ai conclu que la science et la technicité cela ne faisait pas tout, la chance et la confiance entre équipiers nous avait accompagné car on s'amusait.

je suis peut être hors sujet ......
Dominique
Répondre
#29
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
(19/06/2021-20:05:14)foecouter a écrit : je suis peut être hors sujet ......
Dominique

Non pas du tout.
Ca résume assez bien l'esprit Mélaudia !
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#30
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
S’amuser avec nos jouets ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)