Le phénomène OVNI
RE: Le phénomène OVNI
Bonjour Claude,

Je suis plus septique concernant cette affirmation. Il y a beaucoup de phénomènes OVNI détecté par des avions civil.
Cependant pour aller dans ton sens, je rappelle la corrélation qu'avait fait Velasco avec la densité des phénomènes OVNI et les essais nucléaires.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
(31/05/2021-07:49:14)jefourcade a écrit : Bonjour Claude,

Je suis plus septique concernant cette affirmation. Il y a beaucoup de phénomènes OVNI détecté par des avions civil.
Cependant pour aller dans ton sens, je rappelle la corrélation qu'avait fait Velasco avec la densité des phénomènes OVNI et les essais nucléaires.

Cdl
Jean

bonjour Jean ,

"Il y a beaucoup de phénomènes OVNI détecté par des avions civil. "

oui bien sûr  ,j'ai volontairement omis ceux ci ,les militaires étant (d'après moi )plus qualifiés pour reconnaître tous types d'aéronefs et ayant une connaissance plus approfondie des dernières technologies.

"je rappelle la corrélation qu'avait fait Velasco avec la densité des phénomènes OVNI et les essais nucléaires."

tu  as un lien? ,car je ne connais pas 

cordialement 

claude 
Répondre
(29/05/2021-07:38:56)herve00fr a écrit : Bah oui ! C'est pas comme si on pouvait observer des supernovae de type IA, des fusions de trous noirs ou des fusions étoile à neutrons / trou noir ou bien encore des collisions ou fusions de galaxies.

Bonjour,

Quel rapport ? Je pense qu'il te manque les ordres de grandeur. Prenons l'exemple de collision de Galaxie en l’occurrence la notre. Dans 4 milliards d'année la galaxie d'Andromède et la Voie Lactée (notre galaxie) entreront en collusion. On trouvera sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yGneIvWzeNQ la simulation de cette collusion à partir de 1mn38s.

C'est très joli à voir ! Cette collision durera 2 milliards d'année et elle dure 34 secondes dans la vidéo. A 30 images par secondes, chaque image de cette vidéo représente donc trois cents mille ans. Trois cents mille ans c'est la durée de l'homo sapiens.

En fait pour l'homme, si l'on considère sa vie utile de 50 ans, tout l'univers en dehors de son système solaire est figé, rien ne bouge. D'où mon exemple entre Paris et New-York.

Cdl
Jean

Claude,

Voici le lien concernant le livre de Velasco : Ovni l'évidence : https://www.amazon.fr/Ovnis-LEvidence-Ni...2848550546

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
ok

merci Jean

bonne journée

claude
Répondre
Je reviens au propos du livre de Velasco. Le commentaire sur Amazon est :

"Un seul homme, en France, pouvait répondre à cette question : les ovnis existent-ils ? L'homme se nomme Jean-Jacques Velasco. Il est le directeur au sein du CNES (Centre national d'études spatiales) de l'un des rares services officiels d'enquête sur les ovnis de par le monde. Sa réponse, attendue depuis des années, est sans ambiguïté oui, les ovnis existent.Les preuves en sont scientifiquement établies."

Ça m'a fait marré. On pourrait en déduire que le CNES croient aux petits hommes verts ... Ce n'est pas vraiment le cas. Ah, c'est éditeurs ....
Visiter mon site ici
Répondre
(31/05/2021-08:28:00)jefourcade a écrit :
(29/05/2021-07:38:56)herve00fr a écrit : Bah oui ! C'est pas comme si on pouvait observer des supernovae de type IA, des fusions de trous noirs ou des fusions étoile à neutrons / trou noir ou bien encore des collisions ou fusions de galaxies.

Bonjour,

Quel rapport ? Je pense qu'il te manque les ordres de grandeur. Prenons l'exemple de collision de Galaxie en l’occurrence la notre. Dans 4 milliards d'année la galaxie d'Andromède et la Voie Lactée (notre galaxie) entreront en collusion. On trouvera sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yGneIvWzeNQ la simulation de cette collusion à partir de 1mn38s.

C'est très joli à voir ! Cette collision durera 2 milliards d'année et elle dure 34 secondes dans la vidéo. A 30 images par secondes, chaque image de cette vidéo représente donc trois cents mille ans. Trois cents mille ans c'est la durée de l'homo sapiens.

En fait pour l'homme, si l'on considère sa vie utile de 50 ans, tout l'univers en dehors de son système solaire est figé, rien ne bouge. D'où mon exemple entre Paris et New-York.

Tout est relatif, y compris le temps.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
Bonjour Jean,

t'intéresse tu à la géométrie sacrée ?

Claude
Répondre
Bonjour Claude,

"Que nul n'entre s'il n'est géomètre" avait inscrit Platon à son Académie d'Athènes. D'aucun n'y verront que les géométrie mathématiques, d'autre les géométries sacrées. Platon, rappelons le, est l'auteur de l'allégorie de la caverne.

Je préfère le terme géométries causales étant données que ces géométries règlent les événements de la vie (aussi bien individuelles que collectives).

Il existent plusieurs géométries mais il en existe une à l'origine de toutes que l'on nomme l'Arcane. Cette géométrie est une étoile à six branches formant en coupe le sceau de Salomon représentée par deux triangles superposés mais qu'il convient de voir en volume sous forme de deux cônes entrelacés.

On retrouve cette étoile dans la Chrétienté. Jacques le Majeur était le disciple majeur du christ (comme son nom l'indique), il était appelé aussi Jacques de Compostelle, mot signifiant étymologiquement le possesseur de l'étoile.

Voici une image de cette géométrie sacrée :
[attachment=32320]

C'est la partie centrale de l'étoile formant les deux cônes (les points alpha et oméga en étant les pointes). On retrouve sur ce schéma la loi alchimique "Solve et Coagula", le parcours du Limon à la Rubification (en passant par les corbeaux et la colombe), les 22 arcanes du Tarot, cheminement d'alpha en Oméga du Bateleur au Fou, les six temps de création de la Génèse avec la répartition des corps alchimiques, Ether, Azote, Oxygène, Hydrogène, Carbone. On y trouve encore bien d'autres choses ...

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
(02/06/2021-07:55:42)jefourcade a écrit : Bonjour Claude,

"Que nul n'entre s'il n'est géomètre" avait inscrit Platon à son Académie d'Athènes. D'aucun n'y verront que les géométrie mathématiques, d'autre les géométries sacrées. Platon, rappelons le, est l'auteur de l'allégorie de la caverne.

Je préfère le terme géométries causales étant données que ces géométries règlent les événements de la vie (aussi bien individuelles que collectives).

Il existent plusieurs géométries mais il en existe une à l'origine de toutes que l'on nomme l'Arcane. Cette géométrie est une étoile à six branches formant en coupe le sceau de Salomon représentée par deux triangles superposés mais qu'il convient de voir en volume sous forme de deux cônes entrelacés.

On retrouve cette étoile dans la Chrétienté. Jacques le Majeur était le disciple majeur du christ (comme son nom l'indique), il était appelé aussi Jacques de Compostelle, mot signifiant étymologiquement le possesseur de l'étoile.

Voici une image de cette géométrie sacrée :

C'est la partie centrale de l'étoile formant les deux cônes (les points alpha et oméga en étant les pointes). On retrouve sur ce schéma la loi alchimique "Solve et Coagula", le parcours du Limon à la Rubification (en passant par les corbeaux et la colombe), les 22 arcanes du Tarot, cheminement d'alpha en Oméga du Bateleur au Fou, les six temps de création de la Génèse avec la répartition des corps alchimiques, Ether, Azote, Oxygène, Hydrogène, Carbone. On y trouve encore bien d'autres choses ...

Cordialement
Jean

Bonjour Jean ,

"Que nul n'entre s'il n'est géomètre" avait inscrit Platon à son Académie d'Athènes.

je la connaissais

Cette géométrie est une étoile à six branches formant en coupe le sceau de Salomon représentée par deux triangles superposés mais qu'il convient de voir en volume sous forme de deux cônes entrelacé

les deux triangles comme l'arbre des séphiroths 

"mot signifiant étymologiquement le possesseur de l'étoile."

j'avais lu que c'était le champ (compost) de l'étoile ,le champ ou avait été découvert sa sépulture (grâce à l'étoile)

P.s merci pour les liens ;connaissant bien les Lieux accessibles (et leurs particularités) de mon département ,et aussi d'autres des départements limitrophes et d'autres régions 
si un jour ,tu passe par la ...

bonne journée 

Claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)