bureau des réclamations
RE: bureau des réclamations
(08/05/2021-12:22:45)Zilwicki a écrit : Et toi tu ne t’en es pas pris spécifiquement à des personnes moins sachantes’ que toi en les ridiculisant? Et en plus en groupe avec jefourcade. Mastro doit s’en souvenir. L’hopital qui se fout de la charité.

Évite de parler de ce que tu ne comprends pas. Pour juger, il faudrait que tu comprennes techniquement les échanges ce qui n'est pas le cas. Ceux qui croient savoir et qui écrivent âneries sur âneries se ridiculisent tous seul Smile
Visiter mon site ici
Répondre
(08/05/2021-17:40:38)Ljefourcade a écrit :
(08/05/2021-12:22:45)Zilwicki a écrit : Et toi tu ne t’en es pas pris spécifiquement à des personnes moins sachantes’ que toi en les ridiculisant? Et en plus en groupe avec jefourcade. Mastro doit s’en souvenir. L’hopital qui se fout de la charité.

Évite de parler de ce que tu ne comprends pas. Pour juger, il faudrait que tu comprennes techniquement les échanges ce qui n'est pas le cas. Ceux qui croient savoir et qui écrivent âneries sur âneries  se ridiculisent tous seul  Smile

Bel exemple de technique de dénigrement de personne. Un exemple de ce qu’on voudrait ne plus voir sur le forum.

C’est la modération qui aurait du calmer l’escalade avec mastro. Certes toi et Greg avez démontré qu’il faisait moins bien que vous et avait tord dans sa méthode mais il y a la manière de de faire. Le mépris humiliant style classe prépa c’est d’un autre temps.

Et là tu recommence avec moi.

Voilà un exemple de comment les sujets sont pourris à chaque fois.

Le sujet c’était le renomage de la rubrique « ceux qui n’entendent rien », en un titre moins humiliant et de permettre d’échanger sur la réalité de ce qu’on entend en correlation avec ce qu’on peut mesurer.

Merci de revenir au sujet.
Répondre
(08/05/2021-17:40:38)jefourcade a écrit :

Évite de parler de ce que tu ne comprends pas. Pour juger, il faudrait que tu comprennes techniquement les échanges ce qui n'est pas le cas. Ceux qui croient savoir et qui écrivent âneries sur âneries  se ridiculisent tous seul  Smile

c'est cela oui ,si c'est pour me ridiculiser il faudrait déjà prouver que j'ai tort , ce qui n'est absolument pas le cas depuis le début ...
Répondre
(08/05/2021-18:05:59)mastro a écrit :

c'est cela oui ,si c'est pour me ridiculiser il faudrait déjà prouver que j'ai tort , ce qui n'est absolument pas le cas depuis le début ...
Déjà 19h45, au lit les enfants ! Heart

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Zil dit "Merci de revenir au sujet", une manière discourtoise de nous dire qu'on raconte des craques alors que le sujet essentiel est de faire (ou non) confiance à nos sens.

1- personne ne détient la vérité. Ce que l'oreille d'un auditeur (un peu) éduqué perçoit dépasse largement les critères "analytiques" de jugement métrologique.

2- essayer (comme l'a fait Jean Hiraga du temps de l'Audiophile) de croiser les démarches sans sectarisme, préférences à priori ou démarche élitiste est vain de nos jours.

3- arrêter de se faire passer pour un martyr alors qu'on est qu'un remueur de rien ou au mieux un incendiaire qui le fait à grand bruit en attendant la maréchaussée !

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
(08/05/2021-18:05:59)mastro a écrit :

Bonsoir Mastro,

Avec tout le respect que je te dois, je considère que tu es un autodidacte passionné. C'est très honorable, mais ça ne donne en aucune façon l'accès à des connaissances longuement acquises et sanctionnées par des vrais diplômes et apportant une méthodologie scientifique, si tant est que l'acoustique ne soit qu'une science.
Il y a quelques personnes ici, dont beaucoup ont malheureusement fui et dont les connaissances en acoustique et en électronique nous dépassent infiniment.
Tes bricolages sont probablement plus étudiés que les miens, mais ça reste des bricolages.
Tiens, une anecdote pour illustrer mon propos : durant mon internat, je me suis retrouvé à faire des gardes en pédiatrie à Necker. Epouvantable expérience pour un psychiatre. Une nuit j'ai eu droit au décès d'un trisomique qui avait respiré son bol d'Ovomaltine : j'ai fait ce que j'ai pu pour le réanimer et faire un massage cardiaque en parallèle à un bouche-à-bouche à l'Ovomaltine, ça me laisse un arrière-goût déplaisant.
L'équipe de réa qui est arrivée très vite n'a pu que constater le décès.
Au petit matin une maman très quinzième amène son gosse qui avait une otite carabinée, tellement que même moi je l'ai diagnostiquée à l'otoscope. Quand je lui ait dit que j'étais psychiatre et qu'à 8h du matin les ORL allaient arriver pour gérer le truc, je me suis fait engueuler par cette c....e

Pour ce qui concerne l'audio, je suis un humble consommateur éclairé sans plus, même si je ne désespère pas apprendre :
Après tout, j'ai un réussi à avoir un diplôme d'apiculteur et un autre de constructeur de mur en pierre sèche tout ce qu'il y a de plus officiel !

J'essaye d'apprendre en sachant que le ridicule est à chaque pas.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
(08/05/2021-10:32:38)Zilwicki a écrit : Justement il manque bien une rubrique pour échanger sur ces sujets mais sans être mis au pilori comme tu le fais avec ces titres, qui dénigrent les objectivistes.

...

La première version du nom de la rubrique était effectivement critiquable comme tu le soulignes. Je l'ai modifié en reprenant mot pour mot le leitmotiv porté par un des messages.
Ce point est clos pour moi, je n'en discuterai plus, sauf avec un autre modérateur (oui, il y a quelques autres qui sont investis des même droits, même s'ils sont bien moins présents).
Répondre
(08/05/2021-18:03:20)Zilwicki a écrit : Voilà un exemple de comment les sujets sont pourris à chaque fois.

C'est toi qui est venu me chercher ! Mais qu'est ce que tu crois, que tu peux me me mettre en cause - à tort en plus - et que je ne vais pas réagir. Et en plus tu me sert ta morale à deux bales !

Occupe toi de tes miches Smile et lache moi.
Visiter mon site ici
Répondre
(08/05/2021-12:22:45)Zilwicki a écrit : ...
Et toi tu ne t’en es pas pris spécifiquement à des personnes moins sachantes’ que toi en les ridiculisant? Et en plus en groupe avec jefourcade. Mastro doit s’en souvenir. L’hopital qui se fout de la charité.

Dans la passe d'armes entre Greg et Mastro, je ne possédais pas tous les tenants et aboutissants pour juger. J'ai demandé aux protagonistes de prendre contact avec moi pour m'éclairer. Seul Greg l'a fait, on a eu un premier échange par messages et puis une longue conversation au téléphone.

Il ressort que Greg avait développé une thèse dans un fil, là dessus intervient Mastro qui explique qu'il fait autrement. A plusieurs reprises, Greg explique à Mastro en quoi son intervention est hors propos, jusqu'à ce que Greg prenne une initiative originale, monter un fil avec l'exposé de la thèse défendue par Mastro.

Cet épisode illustre le travers qui consiste pour quelques uns à intervenir dans un fil, non pas pour contribuer à le faire avancer dans un sens qui sert la question initiale, mais qui consiste à assoir sa propre posture.

J'aurais dû arbitrer en faveur de Greg contre Mastro et expliquer pourquoi. Mais comme j'ai mis du temps à me faire mon opinion et que les choses s'étaient un peu calmées entretemps, je ne suis pas intervenu pour ne pas remuer la vase.
Je te remercie de m'en donner l'occasion.

Donc je répète : restez et respectez l'idée initiale de celui qui a démarré le fil.
Un cas de figure qui fait exception, c'est lorsqu'il y a une erreur technique ou scientifique manifeste, dans ce cas il est de salubrité publique qu'un sachant intervienne pour rétablir une vérité.
Répondre
Bonjour Raoul,

PFB n'a-t-il pas ce qui est en quelque sorte SA rubrique (Pas mesurable...), pour qu'il investisse encore une rubrique (Psycho acoustique ..)?

Merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)