Large bande
RE: Large bande
Bonsoir

Puisque vous pensez avoir le droit de m'imposer ce que je peux répondre ou pas répondre, je choisis (de mon libre choix) de mettre fin à mes interventions.

Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ait parlé de ce que vous auriez dit, sur un fil qui ne me concernait pas et dans lequel je n'intervenais pas.

Salutations
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
.... évidement.
Et vous avez eu, tu as eu mes excuses.

L'évitement ci-dessus demeure.

Rien de grave.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
message effacé suite à un bug
Répondre
d'accord PierreP, je pensais que c'était pour enjamber le post juste avant,
d'un pénible qui radote.
j'efface aussi le mien. Et svp effacez le #43 à y être.
Merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
re ,
Je n'ajouterais rien à ce que dit Andrė .. etant parfaitement d'accord avec ses propos et ayant comme lui essayé , testé mesurė, ecoutė et possedé tout les HP cités ..
juste un infime detail .. on n'a pas modélisė ce qui se passe entre la membrane et l'air ?? Ah bon ??
Vous croyez ?? Moi je crois bien que si ..
Par contre on mesure parfaitement pourquoi un tweeter marche bien mieux qu'un 21cm dans l'aigu ..
Et meme sans modêlisation numerique , on sait pourquoi depuis 80 ans !!
Et ca explique parfaitement pourquoi c'est moins bon des le medium aigu (.quand au "Piezo " .. je souris ..
j'en ai qqs dizaines que j'ai torturés dans tout les sens .. , au mieux ca passe sur de la sono Dj d'ultra bas de gamme .. ( d'ailleurs presque plus rencontré meme dans ce domaine )

En fait si je comprend bien ( pardon de ne pas avoir lu tout le fil ) , en gros vous dites que c'etait tres bien à la demo chez Phy , mais en fait , pour vous meme vous avez constatė ce que l'on dit , et n'etes pas equipė du tout en LB , ni en piezo ( si je lis la description de votre equipement ) ..
etrange non ?? Vous auriez mal entendu ce jour lã ?? Ou Salabert aurait "trichė " .. ou alors vous seriez devenu plus exigeant avec le temps ( humour )
??

Quand ã l'EQ dans le grave .Tonipe : .compensation = envolėe du X / envolėe du X impossible avec des HP large bande celui ci etant toujours minuscule / envolėe du X avec ce genre de HP = grosse disto et casse ..
Et pour l'EQ dans l'aigu , apparemment il vous manque la notion de comportement hors axe sur ce sujet dans'le cas d'un LB et de ce que cela provoque sur le rendu .
d'autre part Tonipe essayez de comprendre que d'autre que vous ont aussi eu ( et ont toujours ) des LB !!
Que eux aussi usent de Rephase ( qui ne supprimmera jamais des defauts ou limites de transducteurs ) / que eux aussi ont une paire d'oreille et ecoutent .et savent se trouvent les "limites" de telle ou tellle solution en terme de transducteur .
sufffit juste "d'aligner " 3 ou 4 solutions differentes et de les comparer .. ã l'ecoute .
Que vous "aimiez " est une chose .. que vous vouliez demontrer que c'est "la bonne solution" ...juste une conviction , pas une rėalitė demontrable et encore moins serieuse techniquement et auditivement..
.
Répondre
Je rejoins totalement ce qui est dit : un LB quel qu'il soit ne sera jamais bon en bas et ne sera jamais bon en haut avec en plus tous les problèmes de réponse hors axe et de fractionnement. Ca reste un compromis, comme toute solution, mais un moins bon compromis que d'autres.
En l'état le moins mauvais compromis reste un système à 3 voies (voire 4 si on veut descendre très bas).
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Bonjour

La remarque était : "Un LB, c'est juste que ca ne fait pas de grave".
Ce à quoi j'ai mis une image qui montre que mes 420-8B descendent à 33.5 Hz à -3 dB...
Si ce n'est pas de grave, qu'est-ce ?

Je reconnais aussi que beaucoup de LB ne descendent pas aussi bas.
S'il fallait donner un chiffre, je dirai 90%.
Mais telle qu'était exprimée la remarque, elle devait être contrée, preuve à l'appui...

Cordialement, Dominique
Répondre
André et Roland ont raison.
Il faut avancer les gars. Moi même j'adore les LB !
Un LB, ça ne descend pas tant et ça ne monte pas tant dans une charge classique. Sans considération d'autres problèmes...

Allons.
Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
(07/05/2021-12:36:27)tonipe a écrit : Bonjour

La remarque était : "Un LB, c'est juste que ca ne fait pas de grave".
Ce à quoi j'ai mis une image qui montre que mes 420-8B descendent à 33.5 Hz à -3 dB...
Si ce n'est pas de grave, qu'est-ce ?

Je reconnais aussi que beaucoup de LB ne descendent pas aussi bas.
S'il fallait donner un chiffre, je dirai 90%.
Mais telle qu'était exprimée la remarque, elle devait être contrée, preuve à l'appui...

Cordialement, Dominique

Mesure des 4520-8B en champ libre ou anéchoïde, sans aucune correction et à quelle distance du HP ? Ou mesure des HP + pièce ?
Philippe
Répondre
(07/05/2021-12:41:53)LargeBande a écrit : André et Roland ont raison.
Il faut avancer les gars. Moi même j'adore les LB !
Un LB, ça ne descend pas tant et ça ne monte pas tant dans une charge classique. Sans considération d'autres problèmes...

Allons.
Cdlt,
LB
ils ont raisons alors que je leur parlais d'autre chose... tu as été chez Phy-hp ?
Merci de bien lire stp
Jean-Marie
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)