Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
Bonsoir Claude

"Il aurait été très suspect et d'ailleurs impossible qu'un vaccin "sorti" il y a 6 mois soit déclaré éfficace plus longtemps "

Je ne sais pas ,je n'y connais rien

conspirationiste ! :-)

claude
Répondre
Bonjour,

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonsoir

excellent !

claude
Répondre
Bonsoir ,

à écouter sur sud radio l'émission du 6 avril

claude
Répondre
Bonsoir ,

Maintenant dès qu'un centre de vaccination ouvre ,des personnes ayant pris rdv et n'ayant pas de comorbidités (approchant de la soixantaine) peuvent être vaccinés avant ceux qui ont des comorbidités et qui étaient inscrites avant ...

claude
Répondre
Je vais faire le cynique.

Je suis d'autant plus en position de le faire que mes 2 dernières missions à l'hôpital, aux urgences, m'ont fait chopper ce que je qualifierai de deux "méga-crèves".
Ceci malgré tous les gestes barrière respectés (autant que ça soit possible aux urgences ...)
J'ai dépassé les 60 ans fatidiques : il me reste statistiquement 20 à 25 ans d'espérance de vie et un IMC qui en a pris un coup à cause des restrictions de déplacement qui n'arrangent rien question activités sportives.

En France, il y a un peu plus de 8 millions de plus de 80 ans qui doivent comprendre environ 80 % des environ 100 000 décès Covid.
Pas plus tard que la semaine dernière, il aurait fallu évacuer 2 personnes sur des hôpitaux mieux équipés : pas de bol, il n'y avait qu'un Samu dispo : il y a un des 2 "cas" qui a bénéficié d'une évacuation, quant à l'autre, il a claqué dans les pattes des réanimateurs .... Aucun n'avait le Covid, donc l'honneur est sauf !
Sinon, rassurez-vous, il n'y a pas de tri, juste y a des gens qui ont plus ou moins de bol, on va dire .... Mais ça n'est pas nouveau.

Quant à la stratégie vaccinale, j'ai juste la haine : les Anglais, les Américains et les Israéliens ont mis le pognon sur la table. L'Europe a envoyé des crétins emplumés négocier comme des pingouins avec les orques et squales des labos : on voit le résultat.

Quand je vois qu'aux US ils ont suspendu temporairement le J&J et que 200 000 doses viennent d'arriver en France via Janssen, que Gabriel Attal veut absolument fourguer au plus vite, j'ai peur ....

Pour être très franc, je commence à me demander s'il n'est pas temps de se barrer dans des pays plus "pragmatiques" ....
J'attends mes tweeters Klein avant toute décision.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Bonjour ,

https://www.youtube.com/watch?v=SxTG76V7jYk

Je connais quelques médecins de la même (ou à peu près ) tranche d'âge qui vont partir à la retraite ,de plus ils étaient disponibles et après ?

après ce sera la bérézina .

bonne journée

claude
Répondre
(14/04/2021-20:14:04)YvesA a écrit : J'attends mes tweeters Klein avant toute décision.

Les tweeters partent d'un endroit plus près de l'Allemagne que du centre Poitou... 
Mais est-ce vraiment mieux ailleurs ? 
On en vient à douter... malgré la bérézina ici bas. 

Bon courage .

Julien

(qui attend aussi les siens !)
Répondre
Bonjour Julien ,

cette réflexion " après ce sera la bérézina " je la tiens de l'un de ceux que je connais bien et qui répondant à mes questions et interrogations ( nombre important de médecins partant à la retraite ,relève peu assurée ,application stricte du protocole et rien d'autre ,manque de disponibilité des nouveaux venus etc etc )

Je pense que c'est plutôt pour les nouvelles générations qu'il y a du mouron à se faire ,nous...

bonne journée

claude
Répondre
Dis Claude, tu vas quand même pas nous filer le cafard, le mouron c’est pour les chat.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)