Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Re,
en cas de doute dans REW de mon côté, je mesure une résistance de 8.2 R.
Comme tout passe par une mesure d'impédance, si la mesure de la résistance est juste, alors le reste est censé suivre au niveau logiciel.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Bonjour

Avec le DATS il y a un étalonnage à faire avec une R de 1K fournie.

Je fais cet étalonnage avant chaque série de mesure et je n'ai pas trouvé d'incohérences de résultat!

Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :j'ai finalement mesuré mes Altec 515B à membrane GPA a l'aide du DATS V2 afin de récuperer les parametres TS !
Premiere mesure a l'air libre !
Bonjour Gilles,
Voici les mesures que j'avais effectué sur mes TAD 1601B il y a un bon moment avec le DATS V2. (le QTS est normal)
Quelque chose ne colle pas avec tes mesures.

Pièces jointes Image(s)

Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Bonjour,

On a Ro = Rmax/Rcc, Qes = Qms/Ro-1 et Qts = Qms/Ro
Le Qms est à peu près bon, mais Rcc est très haut et Rmax, très bas... et donc Qes est très bizarre et le Qts aussi....

Généralement on a Ro plutôt de l'ordre de 20 sur ces HPs. Du genre 100/5, pour les versions 8 ohms... (ce sont des ordres de grandeur)

Il y a soit un loup sur la mesure, soit un loup sur le HP...

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
merci a tous, visiblement deux de mes quatre 515 B on besoin d'être remagnétisé !

Les valeur pour pour les deux bons sont vraiment différentes et conforment aux specs d'origines !

je dois faire re-aimanter les deux déffecteux !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour à tous
j'ai fait ré-aimanter mes hp Altec 515B chez Supravox !

SUPRAVOX
14 rue de Berlin
77144 Montévrain FRANCE
0160210743
http://www.supravox.fr

ils ont été très réactif, une semaine entre l'envoi des hp a faire rémagnétisé et leur retour à la casa !
Coup total 230 Euros dont la moitié pour le transport aller-retour !

Un des hp était tellement " a plat " qu'il ont du s'y reprendre trois fois pour qu'il retrouve ses specs d'origines !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Bamboufou

la réaimantation a t-elle été faite sans démontage de la membrane?

Gilou
Répondre
oui oui, aucun besoin de démonter quoi que ce soit !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles,

C’est une bonne nouvelle cette possibilité de remagnetiser nos bons vieux hp, a 1h de route de chez moi, et sans avoir a démonter les membranes!

As tu eu l’occasion de refaire une mesure?

Bien à toi.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
robyboyd a écrit :Bonjour Gilles,

C’est une bonne nouvelle cette possibilité de remagnetiser nos bons vieux hp, a 1h de route de chez moi, et sans avoir a démonter les membranes!

As tu eu l’occasion de refaire une mesure?

Bien à toi.

Oui Arnaud, et les nouvelles mesures sont conformes a celles des hp d'origines !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)