Un travail de plusieurs mois devrait trouver bientôt son aboutissement. Il s'agit de la migration de l'ensemble du site vers une nouvelle plateforme, pour les publications, la gestion de l'association, les forums. La migration des forums se double d'une montée de version du moteur.
Jean-Michel et moi y sommes attelés depuis plusieurs mois, alors que je pensais régler la question en un gros week-end. En effet Jean-Michel a entrepris de récupérer les caractères corrompus par de précédentes manipulations malheureuses. Ce fut long, et probablement fastidieux pour lui. Il a fallu de nombreuses réitérations avant de parvenir au résultat qui a été soumis comme maquette à valider.
On n'a pas encore arrêté le moment de la bascule. Cela se traduira certainement en une séquence de mouvements de et ordre :
-fermeture du forum actuel
-export du contenu en local
-application des scripts de transcodification
-import du contenu sur le nouvel environnement
-pointage d'un nom de domaine alternatif
-ouverture du nouveau forum
L'ancien forum restera disponible en secours, quelques temps.
Le nom de domaine nominal en .net sera repointé sur le nouvel environnement après validation de la nouvelle instance.
Ce fil est réservé. Les commentaires sont à faire sur l'autre fil dévolu pour cet usage :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9893
Jean-Michel et moi y sommes attelés depuis plusieurs mois, alors que je pensais régler la question en un gros week-end. En effet Jean-Michel a entrepris de récupérer les caractères corrompus par de précédentes manipulations malheureuses. Ce fut long, et probablement fastidieux pour lui. Il a fallu de nombreuses réitérations avant de parvenir au résultat qui a été soumis comme maquette à valider.
On n'a pas encore arrêté le moment de la bascule. Cela se traduira certainement en une séquence de mouvements de et ordre :
-fermeture du forum actuel
-export du contenu en local
-application des scripts de transcodification
-import du contenu sur le nouvel environnement
-pointage d'un nom de domaine alternatif
-ouverture du nouveau forum
L'ancien forum restera disponible en secours, quelques temps.
Le nom de domaine nominal en .net sera repointé sur le nouvel environnement après validation de la nouvelle instance.
Ce fil est réservé. Les commentaires sont à faire sur l'autre fil dévolu pour cet usage :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9893